Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : hobbit (10), hobbits (9)(...) PREREQUIS A L'OEUVRE DE TOLKIEN : Il n'est pas indispensable de connaître l'oeuvre de JRR Tolkien avant de jouer. Néanmoins, je ne peux que vous conseillez la lecture de Bilbon leHobbitet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou tout du moins de visionner une fois la trilogie portée à l'écran (avec brio) par Peter Jackson. (...)
Vu le succès cinématographique planétaire de la trilogie, il est rare de trouver quelqu'un qui ne sache pas qui est Tolkien et à quoi ressemble un nain, un elfe ou unhobbit. Illustration de couverture: David Wyatt. PERSONNAGES : Avant de partir à l'aventure sur les chemins de la Terre du Milieu, il convient d'avoir un personnage qui sera votre alterego au cours de la séance de jeu. (...)
Aventures en Terre du Milieu vous propose cinq classes de départ, calquées sur les héros de la trilogie de Tolkien: -HobbitAventureux (ex: Frodon, Sam, Pippin et Merry). - Rôdeur (ex: Aragorn alias Grands-Pas). - Archer Elfe (ex: Legolas). (...)
-Compétences liées à la classe (les compétences liées à la classe sont plus faciles à acquérir que les autres compétences) -Dons (chaque classe possède une liste de dons spécifiques) -Equipement standard; pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant les éléments vestimentaires, les outils, les armes et armure, une monture, etc.HOBBITAVENTUREUX : LesHobbitssont un peuple tranquille et casagnier, aimant l'ordre et se méfiant de tout ce qui est imprévu, étrange, anormal, inconnu ou pouvant déboucher sur une quelconque aventure. LesHobbitsapprécient une maison (trou dehobbit) bien tenue, des jardins sans mauvaise herbe et des champs cultivés avec soin, des routes bien tracées, une bonne bière au coin du feu... On trouve desHobbitsen Comté principalement et dans les régions avoisinantes comme le Pays de Bouc et Bree (bien que lesHobbitsde la Comté considèrent lesHobbitsde Bree comme des Extérieurs et ceux du Pays de Bouc comme des gens curieux). Il est rare qu'unhobbitquitte son pays et encore plus qu'il vive des aventures. Ca a pourtant été le cas pour certains d'entre eux: le célèbre Bilbon Sacquet et son neveu Frodon, Sam Gamegie, Peregrin Took (Pippin) et Meriadoc Brandebouc (Merry). LesHobbitssont doués pour tout ce qui touche à l'artisanat, à l'agriculture, à la cuisine. Ils sont capables de marcher sans bruit et de disparaître en un clin d'oeil à tel point que certains pensent qu'il s'agit de magie (il n'en est rien; de mémoire dehobbit, il n'y a jamais eu dehobbitpratiquant l'Art Magique). Leur physique particulier (en général petit et légèrement bedonnant) ne les prédise pas au métier des armes. Ils savent pourtant faire preuve d'un courage et d'une résistance physique supprenante quand la situation l'exige. LesHobbitsne portent pas de chaussures ou de bottes. Leurs pieds sont recouverts d'un duvet de poils bouclés (comme leur chevelure), donnant l'impression qu'ils portent constamment des pantoufles. Ajustements: For -1, Con +1, Sag +1, Cha -1. LesHobbitsbénéficient d'un bonus de +1 en Artisanat, Marchandage, Métier, Discrétion, Déplacement silencieux, et Vol à la tire De part sa petite taille, lehobbita un bonus supplémentaire de +1 lors de combat contre de grandes créatures comme les trolls, les araignées géantes ou les dragons. Dé de Vie: d6 Compétences: Artisanat, Déplacement silencieux, Discrétion, Evasion, Marchandage, Métier, Représentation, Vol à la tire Dons: Discret, Doigts de fée, Dur à cuire, Endurance, Robustesse, Savoir-faire mécanique, Volonté de fer, Talent Equipement: Pantalon, chemise, gilet, manteau à capuchon, sac à dos (contenant une couverture, de la nourriture pour 3 jours), une dague, une épée courte. (...)
Leur amour de l'or et leur habilité dans le travail des métaux quels qu'ils soient les ont très naturellement amenés à commercer avec les autres peuples de la Terre du Milieu: les hommes le plus souvent, leshobbits(plus rarement), les elfes (très rarement). Les Nains se méfient des Elfes qu'ils considèrent comme des êtres frivoles et plein d'orgueil. (...)
Le tableau ci-dessous reprend les différentes classes et le score de points de compétences allouées à chacune d'elles. CLASSE POINTS DE COMPETENCE : Guerrier Nain 1d8 + Mod. Int.HobbitAventureux 1d8 + Mod. Int. Archer Elfe 1d10 + Mod. Sag. Rôdeur 1d8 + Mod. Sag. Homme d'Armes 1d8 + Mod. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...