Alien(é)s
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Ce scénario conviendra à un groupe d'Investigateurs expérimentés, dirigés par des joueurs compétents et menés par un gardien des arcanes vétéran. Bonne chance à tous ! Introduction : Les joueurs ont l'habitude de voir leurs Investigateurs devenir fous. Après tout, côtoyer le Mythe provoque les pires désordres mentaux. Il est cependant rare de jouer des personnages fous, en dehors de quelques crises phobiques ou hallucinatoires. Si leur santé mentale est atteinte, les PJ se retirent et ...Contient : gilles (12)(...) Lorsque l'occasion se présentera, au lieu de déterminer une folie au hasard ou de la choisir selon la situation, faites en sorte que le PJ souffre d'un genre particulier d'hallucinations, les visions de Tshoddl'gnorr (voir leur description plus loin). Ses symptômes persistant, il sera nécessaire de le faire traiter à l'asile Saint-Gilles(voir l'aide de jeu, p.68). Un pavillon lui sera attribué, son état ne semblant pas nécessiter autre chose que des séances de thérapie régulières et une surveillance médicale. (...)
L'aventure commence lors de l'une des visites des personnages à leur ami malade. Bien sûr, il est possible de faire du patient de Saint-Gillesun PNJ proche des PJ sans nuire au déroulement du scénario. L'implication des joueurs sera cependant probablement bien plus grande s'il s'agit d'un Investigateur. (...)
Le trafiquant avait cependant appris la position de ces dernières. Elles avaient échoué dans une grotte, sous l'asile Saint-Gilles, non loin de l'entrepôt où devait se rendre le Vagabond. Après avoir découvert une entrée, Simmons a envoyé ses hommes chercher sa marchandise. (...)
Tshoddl'gnorr a pris de plus en plus de consistance, et il est maintenant en fin de phase 1. Le docteur DeMuir, le directeur de Saint-Gilles, se charge personnellement de son cas, dont l'aggravation l'inquiète. Ses méthodes ne donnent pas les résultats escomptés. (...)
Les recherches : L'enquête ne doit pas nécessairement basculer tout de suite dans le surnaturel. Il se passe suffisamment d'événements étranges à Saint-Gillespour induire les PJ en erreur (du moins partiellement). Voici quelques exemples de faits et de rumeurs circulant dans l'asile. (...)
Lorsque ce sera fait, les PJ découvriront que Théo a l'oeil pour repérer tout ce qui se passe d'étrange à Saint-Gilles... même s'il en imagine environ 75%, l'un des patients ayant son pavillon, lord Sheldon, est un aristocrate anglais en exil souffrant de pulsions sadiques. (...)
Ce fait, combiné à son arrogance, explique qu'il soit cordialement haï par toute la population de Saint-Gilles, à l'exception de DeMuir. C'est un suspect tout désigné pour l'agression contre Fred... Gray, Philsby et Bröner : Ces trois malades sont tous attirés par Tshoddl'gnorr. (...)
* Coralyn Philsby est une jeune artiste de la région, qui vient d'être admise dans un pavillon. Depuis quelques semaines, elle venait errer, apparemment sans raison, dans le parc de Saint-Gilles. Son amant, un dandy gominé, vient la voir tous les jours. Coralyn est la victime indirecte de Simmons. (...)
* Calvin «Houdini» Bröner est un industriel qui possède plusieurs usines de médicaments. Il est rentré à Saint-Gillespour une simple dépression nerveuse, avant de tomber sous l'emprise de Drughlath. Il approche dangereusement de la phase 3. Il est extrêmement riche. En fait, la rumeur prétend qu'il possède une partie de Saint-Gilles(ce qui est faux, mais les PJ auront du mal à s'en assurer). DeMuir pense qu'il soudoie l'un des infirmiers pour pouvoir sortir d'isolement durant ses crises de délire. (...)
Depuis le départ de Speznik, Cecil Simmons a établi son quartier général dans un de ses entrepôts, à proximité de Saint-Gilles. L'endroit comporte un petit appartement où Simmons et Villalente résident tous les deux quand ils ne traitent pas des affaires en ville. (...)
La SAN perdue à cause de Tshoddl'gnorr commencera à remonter selon les règles décrites dans l'encadré De la San et de Tshoddl'gnorr. Dernière bonne nouvelle, Fred est désormais en voie de guérison. Il va pouvoir quitter Saint-Gilles... jusqu'à la prochaine fois ! Cristaux, structures et larve : Drughlath ne peut pas se contenter de transférer des humains dans Tshoddl'gnorr pour leur faire reconstruire les structures cristallines détruites par la larve. (...)