Le Dernier Voyage
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : olaf (17)(...) Outre Antonin, il y a 8 hommes d'équipage 7 marins arabes -dont Salah- et un chef mécanicien islandais,OlafRielsen, qui fait office de contremaître. Le visage d'Olafest continuellement caché par un foulard. Le voyage jusqu'aux premières cataractes dure quatre jours et quatre nuits. (...)
Si les PJs fouillent la cale, ils peuvent trouver, dans le bardas de Salah, un revolver. C) Salle des machines. Le royaume d'Olaf, personne à part lui ne supporte longtemps cette atmosphère confinée, moite et surchauffée.Olafvit dans cette salle, il dort dans un hamac tendu au dessus des tas de charbon. Un Trouver Objet Caché réussi permet de trouver, dans un coin retiré, parmi des chiffons gluants de graisse et noirs de charbon, un carnet contenant les sorts suivants transcrits en anglais: 'Contrôler les Vampires de Feu', 'Appeler/contacter Cthugha'. (...)
UN VOYAGE AUX FUNESTES PRESAGES : La journée du 10 mars : Deux heures après le départ, Rachid arrache, pour une obscure raison, le foulard d'Olafet une rixe éclate sur le pont avant. Les PJs témoins remarquent le visage horriblement brûlé du mécanicien. Pris d'une rage meurtrière,Olafétrangle Rachid, le tuant presque. Le marin devra la vie à l'intervention du capitaine, jugeant que la fête a assez duré. Si Antonin est interrogé sur la blessure d'Olaf, il confie qu'il l'avait déjà quand il l'a engagé et que, pour lui, elle est due à un retour de flamme d'une chaudière. (...)
Comme l'opération demande deux bonnes heures avec le concours de tout l'équipage, les passagers sont invités à se dégourdir les jambes à terre. Au cours du chargement du charbon,Olafcapture une petite fille du village et la monte à bord dans un sac de charbon. Si l'un des PJs surveilleOlaf, celui-ci s'en aperçoit et ne tente rien. Le bateau repart. Le capitaine semble anxieux. Le Nil charrie des souches et autres écueils et Antonin craint que l'un d'eux n'endommage son vapeur. (...)
Salah l'aperçoit et, après un rapide combat, il l'égorge. L'assassin, de peur d'être découvert, cache le cadavre dans un canot de sauvetage. SiOlafa capturé une petite fille à Manfaloot, il la sacrifie à son dieu, durant cette nuit, avec une joie païenne non contenue. (...)
Si ceux-ci refusent, le voyage ne peut continuer. La nuit du 12 mars : Lors de son quart, Abdhalla est capturé parOlafet jeté dans la chaudière en sacrifice à Cthugha. Deux heures plus tard, le bateau est soudain illuminé par une nuée de 'lucioles' rouge-jaune (des vampires de feu) qui tournent autour du vapeur pendant un quart d'heure avant de disparaître dans le ciel. (...)
Deux jets de Nager réussis sont nécessaires pour atteindre la rive opposée et un jet de Discrétion doit être réussi pour ne pas attirer l'attention des pillards. Antonin se proposera pour faire diversion. Quant àOlaf, il se refuse à quitter 'sa' chaudière. Les PJs ayant quitté le bord avec Tiburce assistent à la scène depuis les collines. (...)
Les hommes sont, pieds et poings liés, laissés au milieu du camp, à côté d'un amas d'objets divers résultant du pillage du bateau (le carnet d'Olafs'y trouve). Les femmes, quant à elles, sont placées sous une tente, bâillonnées et leurs poignets entravés par des fers. (...)
De plus, un garde veille sur chaque groupe de prisonniers, celui des hommes est éveillé, tandis que celui des femmes somnole. Vouloir délivrer les hommes relève du suicide, mais si les PJs y parviennent,Olafse tordra la cheville en courant et sera de nouveau capturé. Plusieurs jets réussis de Discrétion sont nécessaires: un pour pénétrer dans le camp sans se faire remarquer, un pour délivrer chacun des prisonniers, un pour quitter le camp. (...)
Le Gardien tire au hasard parmi eux sans discrimination PJ ou PNJ (chaque exécution fait perdre 1D10/1D4 Pts de Santé Mentale). Quand vient le tour d'Olaf, celui-ci n'oppose aucune résistance. Dès que les flammes le lèchent, il se met à rire, un rire dément et malsain (1D6/1) puis il psalmodie une étrange incantation (sort appeler Cthugha). (...)
Toute la zone du camp est en flammes, les liens des prisonniers survivants prennent feu, leur permettant de se libérer. Ils peuvent, à l'aide du carnet d'Olaf, essayer de renvoyer Cthugha. Si les PJs n'y arrivent pas, le dieu partira de lui-même, une fois tous les pillards morts. (...)
FOR 15 CON 15 TAI 15 DEX 11 APP 09 INT 10 POU 11 EDU 12 Navigation: 75% Nager: 0% Poings: 85% Couteau: 50% Revolver: 30% P.arabe: 45%OlafRielsen. Islandais, 30 ans, chef mécanicien. Adorateur de Cthugha. Cache le bas de son visage horriblement brûlé sous un foulard. (...)L'Égypte, les années 20, la tombe inviolée d'un pharaon, la mort qui rôde. Un voyage qui pourrait bien être le dernier pour les Investigateurs... Ce scénario pour l'Appel de Cthulhu est prévu pour quatre à cinq Investigateurs n'ayant pas forcément de connaissances dons le Mythe. L'histoire en quelques mots : Engagés dans une expédition archéologique à la recherche de la tombe inviolée d'un pharaon, les Investigateurs vont remonter le Nil jusqu'à la première cataracte. Durant le voyage ...