Le Dernier Voyage
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : pillards (14)(...) Si des PJs le suivent ou l'interceptent, Tiburce avouera le but de son geste et les suppliera de ne rien dire au professeur et de le laisser faire. Après tout, il ne fait rien de mal. 15 mars 1921 : l'attaque despillards. Alors que Salah achève de saboter les roues à aubes, lespillards(au nombre de 30) s'approchent du bateau. Les PJs sont réveillés par une détonatation, suivie d'un tonitruant « Chacal! (...)
Salah vient d'être abattu par Antonin qui a découvert sa forfaiture. D'autres coups de feu claquent alors, faisant voler en éclats les vitres de la passerelle. Lespillardsse réfugient derrière les rochers alentours en essayant de négocier la reddition des occupants du vapeur. Le temps et le nombre jouent en leur faveur... Lespillardsmenacent les PJs et les PNJs des pires tortures s'ils résistent et leur donnent jusqu'au coucher du soleil pour se rendre. (...)
Deux jets de Nager réussis sont nécessaires pour atteindre la rive opposée et un jet de Discrétion doit être réussi pour ne pas attirer l'attention despillards. Antonin se proposera pour faire diversion. Quant à Olaf, il se refuse à quitter 'sa' chaudière. (...)
Les PJs ayant quitté le bord avec Tiburce assistent à la scène depuis les collines. Au coucher du soleil, lespillardsattaquent et capturent, vivants, les derniers occupants du bateau et pillent « La Langouste II ». La sauvagerie primaire despillards: Lespillardsdressent un camp de tentes non loin du vapeur. Les prisonniers sont séparés en deux groupes. Les hommes sont, pieds et poings liés, laissés au milieu du camp, à côté d'un amas d'objets divers résultant du pillage du bateau (le carnet d'Olaf s'y trouve). (...)
Les femmes, quant à elles, sont placées sous une tente, bâillonnées et leurs poignets entravés par des fers. L'intention despillardsest de torturer les hommes pour qu'ils leur indiquent l'emplacement de la tombe, et vendre les femmes comme esclaves sur un marché du Soudan, non sans s'être d'abord amusés avec elles. (...)
La nuit sans étoile leur permettra de se fondre aisément dans les rochers. VI. LE 16 MARS 1921 : L'HORREUR VENUE DU BRASIER : Que lespillardsaient trouvé le trésor de Mehreh ou non, ils décident, dans la journée, de plier bagage et de s'enfoncer dans le désert. (...)
Les tentes sont démontées, les prisonnières sont soigneusement entravées et gardées de près (elles valent leur pesant d'or là où se rendent lespillards). Quant aux autres prisonniers, ils vont être brûlés vifs un à un... Le Gardien tire au hasard parmi eux sans discrimination PJ ou PNJ (chaque exécution fait perdre 1D10/1D4 Pts de Santé Mentale). (...)
Ils peuvent, à l'aide du carnet d'Olaf, essayer de renvoyer Cthugha. Si les PJs n'y arrivent pas, le dieu partira de lui-même, une fois tous lespillardsmorts. Les survivants pourront rejoindre le plus proche village en un peu plus de deux jours de marche. (...)
FOR 13 CON 11 TAI 12 DEX 10 APP 09 INT 10 POU 10 EDU 07 Navigation: 60% Poings: 40% P.français: 20% Nager: 50% Discrétion: 40% Couteau: 40% Salah. Arabe, espion despillards. Regard fuyant, cache un revolver dans son bardas. FOR 12 CON 10 TAI 11 DEX 12 APP 10 INT 12 POU 11 EDU 10 Navigation: 30% Poings: 60% P. (...)
français: 75% (mais ne le montrera pas) Nager: 50% Discrétion: 75% Couteau: 60% Se cacher: 50% Revolver: 40% TOC: 45% Lespillards: Cruels et sanguinaires, des 'méchants' en somme... FOR 12 CON 12 TAI 13 DEX 12 APP 08 INT 10 POU 11 EDU 10 Sabre: 40% Fusil: 50% Entendre: 30%L'Égypte, les années 20, la tombe inviolée d'un pharaon, la mort qui rôde. Un voyage qui pourrait bien être le dernier pour les Investigateurs... Ce scénario pour l'Appel de Cthulhu est prévu pour quatre à cinq Investigateurs n'ayant pas forcément de connaissances dons le Mythe. L'histoire en quelques mots : Engagés dans une expédition archéologique à la recherche de la tombe inviolée d'un pharaon, les Investigateurs vont remonter le Nil jusqu'à la première cataracte. Durant le voyage ...