Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : sultan (21)(...) Sauf qu'au fil des années, cela a marché mieux que prévu... Empire du Croissant de Lune : Régime : Monarchie. Dirigeant actuel :SultanTimur Aslan Cihangir. Capitale : Iskandar. Le gouvernement de l'Empire est dirigé par un Vizir qui joue le rôle de conseiller duSultan. Il a plusieurs Vizirs à sa disposition pour les différents domaines concernant la sécurité de l'état et des ministres pour les autres domaines. (...)
Le Meklis Kabal'e (voir la partie Histoire ci-dessous) est devenu un grand conseil impérial présidé par leSultan. Y participent le Grand Vizir, le Grand Prêtre, le Chef des Hakim (juges), des généraux, des ministres, ainsi que des représentants des tribus et des grandes villes. (...)
Pour palier à ces dangers, une police secrète a été mise en place : les Yeux du Paon. Elle est si secrète que même leSultanne connaît que l'identité du chef de ce service. Les Yeux du Paon agissent dans des missions de protection, de surveillance, et d'information. (...)
Ils traquent les traîtres au régime, et peuvent parfois pratiquer l'infiltration en se faisant engager comme serviteurs chez des gens supposés suspects. Personnalités importantes :SultanTimur al'Aslan CihangirSultan, issu de la tribu Kurta-kir Farat Al'Agizlik Grand Prêtre de l'Empire, issu de la tribu Ylan-bazlik Yakub al'Marikk Commandant des armées impériales, membre éminent de la tribu Atlar-vahir Bayana Roxelana Belika Première Epouse du commandant en second de Yakub al'Marikk Khan Atagun Bahadar Chef de la tribu Atlar-vahir Ebedi Yilan al'Kadeem Chef des Qatihl'i (Ordre des Assassins). Sigrun Masthof Membre des Kreuzritter, dirigeante de l'Hôpital du Premier Témoin à Zafara Sey'r Celik al'Bahri Savant et grand poète, issu de la tribu Aldiz'ahali Bayana Meyam bint Saliha Savante, en mathématiques, astronomie, astrologie, médecine, etc Hadir Yilan al'Kalem Savant occultiste, fervent pratiquant de la Patika Jazhani bint Noura Médecin, herboriste, issue des Ruzgar'hala, membre des Filles de Sophie Kheired-Din Pirate sanguinaire et impitoyable, fléau des mers de Théah Culture : Que ce soit les tribus nomades peuplant le pays à ses origines, ou les résidents des villes modernes, les habitants de l'Empire du Croissant ont développé une culture bien à part de celles des autres nations de Théah. (...)
A noter que le marchandage est un rituel quasiment obligatoire, et acheter un objet au prix auquel il est proposé revient à en insulter le vendeur. Tributs et taxes : Différentes taxes permettent d'alimenter les caisses duSultan: des taxes douanières, sur le commerce et les voyageurs, des impôts payés par les villes, etc. (...)
Des impôts servent aussi à entretenir les édifices religieux et les monastères. Enfin, dans certaines situations, leSultanpeut exiger l'enrôlement des hommes dans l'armée impériale. Us et coutumes : Les repas répondent à certaines règles : pas de couverts, lavage des mains avant et après le repas, utilisation exclusive de la main droite (la gauche est considérée comme source de péché). (...)
Rappelant vaguement les échecs, il se pratique sur un plateau de huit cases sur huit, avec un certain nombre de pièces aux caractéristiques différentes. Le but est de capturer leSultanadverse, en déplaçant ses propres pièces, en capturant les éléments adverses, en menant des négociations et des exécutions. (...)
Géographie : Le pays est divisé entre les différents territoires traditionnels des tribus originelles de l'Empire. LeSultana, lui, autorité sur l'ensemble du pays depuis Iskandar, la capitale. Iskandar : Située dans le delta formé par le fleuve Halya, Iskandar est la ville duSultan, capitale de l'Empire. Suivant les volontés des sultans successifs, sa construction et ses aménagements ont bénéficié du talent des plus grands architectes et des artistes les plus créatifs. (...)
Malgré certaines réticences, il fut choisi grâce à son charisme et à son influence pour être le premierSultan. Il instaura alors le Meklis Kabal'e (Conseil des Tribus) composé des chefs de tribu, de chamans, et de chefs de guerre. (...)
L'union conclue entre les tribus n'étant pas du goût de tout le monde, certains groupes de rebelles se formèrent, n'obéissant plus aux lois duSultan. En 1389, les armées de Murakhan, conduites par son fils Bayazed mirent un terme à la rébellion en écrasant les troupes dissidentes lors de la bataille de Razgrad. LeSultany trouva la mort, mais son fils prit sa succession et raffermit son pouvoir sur le pays. Après plusieurs décennies où le pays fut mené par des Sultans faibles, où certains furent la cible de rivalités familiales, le dernierSultanmourut sans héritier en 1574. Le Meklis Kabal'e fit alors de nouveau appel à la famille Muradim de la tribu Kurta-kir, dont Murakhan, le premierSultan, était issu. Cette nouvelle dynastie entreprit un ambitieux programme de construction, avec notamment le Palais Royal d'Iskandar. (...)
Il se constitua ainsi une petite flotte de corsaires qui continue encore aujourd'hui de répandre la peur sur les mers, malgré la récompense importante que leSultana placé sur la tête de Kheired-Din. Le présent : Les croissantins mettent beaucoup d'espoir dans le règne de leurSultanactuel, Timur Aslan Cihangir, couronné en 1663. En effet, lors de sa naissance, une louve est venue mettre bas dans la tente de sa mère. (...)
Appartenance : Yeux du Paon (4 PP; croissantins uniquement). Vous faites partie des Yeux du Paon, l'élite des espions duSultanet de sa garde personnelle. Voir la description des Yeux du Paon dans le supplément Crescent Empire pour en savoir plus sur ce groupe. (...)
Charge : Yenicer'i (Variable; croissantins uniquement). Les yenicer'i sont des troupes loyales, et représentent la garde rapprochée duSultanaussi bien que l'armée permanente de l'Empire du Croissant depuis le 14ème siècle. Ce corps recrute uniquement les enfants de ses soldats, bien que de temps en temps leSultanrécompense quelqu'un par cette charge pour un service méritoire. Le coût de cet avantage est supérieur de 1 PP pour un même rang de l'avantage Charge décrit dans le Guide du Joueur. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...