Masques et Intrigues
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : cerf (7)(...) Citant la puissance des Villanova, il pourra promettre aux PJ, une info qu'ils recherchent, de la réputation, de l'argent ... A vous de les motiver. Les PJ sont libres d'arpenter la ville. Le bateau d'Enrique Galegos, leCerf-Volant, est à quai. Une foule immense est massée à côté pour tenter d'apercevoir les indigènes. (...)
Si les PJ vont au bal, ils n'arriveront à approcher ni Enrique Galegos ni les indigènes tellement la foule les entoure mais pourront parler aux marins qui leur parleront brièvement du Nouveau Monde avant de les envoyer bouler. Jour 3 : Au petit matin, deux corps pendus flottent au mat duCerf-Volant. Il s'agit d'espions envoyés par Antonio d'Arrezo pour en savoir plus sur Enrique. Les princes feront pression sur Antonio d'Arrezo, furieux, pour qu'il ne réagisse pas à cette violation de la loi en vigueur le jour du Carnaval : pas de morts, tous les contrevenants doivent lui être présentés. (...)
Ils sont encore plus entourés de marins que la vieille. C'est le moment idéal pour monter à bord duCerf-Volant. A vous de gérer l'attaque qui devra évidemment être d'une discrétion sans faille. Les PJ pourront libérer la femme et son enfant. (...)
Elle leur expliquera l'arnaque dans ces moindres détails en leur apportant comme preuve le carnet de bord duCerf-Volant relatant plus de pillages que d'exploration. Elle les suppliera de libérer son compagnon, Eric. Jour 6 : Enrique acceptera un échange, le carnet contre Eric. Cet échange aura lieu devant leCerf-Volant dans la nuit. A prendre ou à laisser. Nuit 6 : l'échange. Echange d'otage standard sur les quais embrumés. (...)
(pas de pénalité de main non directrice lorsque vous utilisez un poignard, une augmentation gratuite lorsque vous utilisez la compétence Parade (Couteau)). Navire : le Busard. Brutes : gardes, marins duCerf-volant. Niveau de menace : 3 Armes utilisées : rapière (moyenne) ou couteau, Mousquet (Armes à feu) ND pour être touché : 20 Compétences : Course de vitesse 1, Jeu de jambes -1. (...)
* Vermines : les provisions du navire ne font que 3 semaines par mois de ravitaillement acheté. Tirant d'eau : 8 Cargaison : 9 Equipage : 7. LeCerf-volant : Gaillardise : 6 Dextérité : 6 Esprit : 5 Détermination : 4 Panache : 6 Réputation : -10. (...)Synopsis : Les PJ sont tous présents au Carnaval d'Assina pour des raisons diverses. Une fois sur place, ils assisteront en même temps que la fine fleur de Vodacce à l'arrivée d'un explorateur au long cours, Enrique Gallegos. Celui-ci affirme avoir découvert un Nouveau Monde plein de richesses et de merveilles. Il est là pour recueillir des fonds pour monter une nouvelle expédition. Enrique Gallegos est en fait un pirate qui a monté une gigantesque arnaque. Il va ...