Joe Black and Jack hijacked
sur Les Croisades d'Unnord au format
Dans ce scénario, les PJ vont être confrontés à la pire des épreuves: Une malédiction s'abat sur la Mort. La Faucheuse est en grève et cela ne va pas manquer de se remarquer. Tout ça à cause d'une entité extraterrestre qui souhaite utiliser les humains comme esclaves et qui pour cela leur octroie la faculté de ne plus mourir. Bien sûr, on pourrait se réjouir de ce soudain accès à l'immortalité, mais la mort a sa place dans le monde : Peut-on imaginer la damnation éternelle des mourants ...Contient : entité (25)Joe Black and Jack hijacked Dans ce scénario, les PJ vont être confrontés à la pire des épreuves: Une malédiction s'abat sur la Mort. La Faucheuse est en grève et cela ne va pas manquer de se remarquer. Tout ça à cause d'uneentitéextraterrestre qui souhaite utiliser les humains comme esclaves et qui pour cela leur octroie la faculté de ne plus mourir. (...)
Sur le chemin qui les mènera à lever cette malédiction, nos PJs vont découvrir peu à peu que des personnes déclarées mortes se sont incroyablement relevées et régénérées. Ils vont remonter les pistes jusqu'au tenancier d'un hôtel de nuit. Ce dernier a découvert uneentitéextraterrestre mégalomaniaque dont l'objectif est de se constituer une armée d'esclaves en sursis, et immortels de surcroît, pour asseoir sa domination sur le monde. Les pouvoirs de cetteentitésont de communiquer par télépathie et de produire des larves pouvant s'immiscer près du cerveau humain pour nourrir leur « mère » et surtout y exercer une emprise sur leur hôte. (...)
C'est justement pour cela que les larves insufflent à leur hôte une extraordinaire capacité de régénération qui leur permet de revenir de l'au-delà, mais cette fois, avec un lien inconscient et inéluctable avec l'entité, qui pourra, d'un simple appel rallier, à elle tous les infortunés qu'elle a ensemencés. Les personnages : Pour distribuer les personnages, il est conseillé au MJ soit de décider arbitrairement qui est qui, soit d'organiser un tirage au sort qui lui permettra de désigner quels joueurs incarneront quels personnages (en faisant mine d'attribuer des numéros aux personnages et en demandant aux joueurs de choisir un numéro). (...)
Ce n'est pas tous les jours qu'un MJ décide aussi arbitrairement de la mort d'un de ses personnages... Mais pour cette fois, il n'y aura pas de raison de s'alarmer car le joueur reviendra de l'au-delà, puisqu'il a été en contact avec les larves de l'entitéextraterrestre. L'intérêt d'une telle scène est d'ajouter un peu de spectacle au scénario, de donner un coup de pouce à l'implication des joueurs et aussi de mieux appréhender l'intrigue. (...)
Il y a 6 mois environ, en se promenant dans des ruines d'un vieux château au nord de Londres, Mr Scarrew est tombé dans un effondrement et a trouvé une salle secrète, qui n'avait vu la lumière du jour depuis des siècles. Celle-ci ne contenait qu'une sorte de plante : l'entitéextraterrestre Absolatosis (cf. caractéristiques PNJ en fin de scénar). Cette dernière est entrée en contact avec le tenancier par télépathie et lui a demandé de se mettre à son service. (...)
Il fait donc tout pour qu'elle accomplisse ses desseins : Après avoir convaincu une poignée de locataires de son foyer, il a organisé un transport discret, de nuit à l'aide d'une charrette. Pour sa sécurité, il a caché l'entitéau sous-sol d'un petit immeuble désaffecté de Whitechapel, près des docks. Depuis, il profite de son foyer de nuit, pour glisser les larves dans les oreillers de ses infortunés locataires. (...)
Par contre, cet événement aura pour but d'ajouter aux PJs une personne à la liste de ceux qui se réveillent après leur mort et pourra par la suite leur donner une façon de localiser l'entitéextraterrestre, comme cela est décrit dans les annexes. En corollaire, si elle se sent menacée par eux, cetteentitépourra se servir de son pouvoir pour faire retourner le Dr Cadley contre ses anciens amis. Espérons que d'ici là, ils auront compris comment ils peuvent neutraliser leur ami. (...)
Comment faire parler Scarrew ? Pas facile tellement il est fanatique et convaincu des pouvoirs de l'entitéqu'il sert. Il ira même jusqu'à bluffer en disant qu'il ne peut pas mourir et qu'aucun des traitements réalisés par les PJs ne pourra le faire parler, notamment sur l'endroit où se trouve son maître et comment le révoquer. (...)
A défaut de pouvoir vous appuyer sur le prêtre, ou au contraire pour appuyer les recherches, le psychanalyste (qui aura pu étudier les différent cas de folie apparus soudainement, et les écrits amassés durant les derniers siècles) pourra lui se souvenir du cas Marcoshire, un fervent anglican qui, après avoir mis sa vie au service de la foi et de la chasse aux démons, est soudain devenu fou. Il délirait lui aussi sur le pouvoir d'uneentitédirigeant les morts. Rien de tel qu'un bon vieux cimetière ! Après leurs recherches, les PJ ne devraient pas avoir trop de mal à trouver la tombe de Sir Marcoshire et y relever l'épitaphe ainsi que le sortilège de révocation. (...)
Le final : Que ce soit après interrogatoire réussi de Scarrew ou en utilisant un moyen de localisation (en promenant Cadley ou une autre personne « ensemencée » jusqu'à ce qu'ils puissent déterminer par trigonométrie l'endroit où se trouve Absolatosis), les joueurs détermineront la tanière de l'entité. Par chance pour les PJs, l'immeuble désaffecté choisi par Scarrew est situé dans une zone clairsemée où les bâtiments ne sont pas légion. (...)
Au cas où vous souhaiteriez aider vos PJs, vous pouvez utiliser le lien psychique (il n'est pas prévu pour ça normalement, mais il faut savoir être clément) de Cadley avec l'entitépour qu'il ressente « des vibrations » de plus en plus fortes au fur et à mesure qu'il s'approche de l'immeuble. (...)
De façon plus basique, le fait d'offrir le logement a pu aussi en décider un ou deux. Toujours est-il que Scarrew et « ses hommes » sont allés chercher l'entitéde nuit, l'ont placé dans une charrette et l'ont amené dans l'immeuble désaffecté. Pour sa sécurité, Scarrew a jugé bon de laisser ses hommes pour monter la garde au rez-de-chaussée. (...)
A la différence de Scarrew, ces derniers n'agiront pas comme des fanatiques en risquant leur vie ; leur détermination risque de s'effacer devant celle des joueurs. En effet, même si cetteentiténe ressemble à rien de ce qu'ils ont déjà pu voir, ils n'ont jamais eu de démonstration tangible de ses pouvoirs. Et depuis le temps qu'ils sont à son service, leur opinion est quelque peu en train de changer. L'entitéa été cachée au sous-sol de cet immeuble. Elle peut communiquer par télépathie et tâchera de s'en servir pour déstabiliser ses adversaires. (...)
Il faut espérer pour les PJs qu'ils soient venus avec la formule pour la révoquer (elle est virtuellement indestructible sans cela). Sinon, l'entitépourra toujours appeler ses serviteurs (Scarrew en tête, s'il est libre de ses mouvements) et les esclaves chez qui les larves sont implantés. (...)
Ne perdez pas de vue que Cadley est déjà sur place, et qu'en tant qu'immortel, il constitue le meilleur atout pour l'entité. Chronologie indicative du scénario : Mai 1888 : Scarrew découvre Absolatosis dans les ruines d'un vieux château Fin juin 1888 : Scarrew convainc quelques locataires de son foyer de l'aider à ramener l'entitédans une bâtisse abandonnée de Whitechapel 9 novembre (dans la nuit) : Assassinat par Jack l'Eventreur de 2 prostituées : Lilian Crowne (dans l'arrière cuisine de sa maison, mais l'assassin est dérangé par une patrouille de policiers passant dans le quartier et ne peut pousser son travail aussi loin qu'il le souhaite) et Mary Jane Kelly (là, il peut pousser la barbarie du crime aussi loin que désiré). 9 novembre (10h45) : Le propriétaire de MJ Kelly venu réclamer son loyer, découvre le corps. (...)
Elle n'a malheureusement jamais pu asseoir ses rêves de domination du monde, son invocateur ayant été stoppé avant qu'il n'ait pu répandre les larves nécessaires à la création d'esclaves de la créature. Haute de 1,90 m de haut pour 1 m de large et totalement incapable de se mouvoir, cetteentiténe cache pas un lien de parenté avec le monde végétal : Elle est composée d'un bulbe central d'où émergent une myriade de pseudopodes argentés semblables à des feuilles de plante exotique. (...)
Ces larves sont indispensables pour nourrir Absolatosis d'émotions humaines, contrôler les êtres vivants et faire d'eux des esclaves en sursis de l'entitéafin qu'elle puisse étendre sa domination sur le monde. Chose tout à fait possible si l'on considère que les dits esclaves sont dotés d'aptitudes de régénération pouvant aller jusqu'à outrepasser la mort. (...)
Absolatosis se repaît en effet des émotions humaines : A l'aide du lien psychique, la larve transmet à l'entitéles émotions qu'éprouve chaque victime. En termes techniques, Absolatosis voit son POU augmenter de 1 point par tranche de 10 victimes. L'entitécherche ainsi à disséminer ses larves au maximum afin d'engranger suffisamment de pouvoir pour contrôler ses esclaves le plus longtemps possible. (...)
Terminons cet exposé hautement scientifique consacré aux larves en précisant qu'une fois que la larve a établi le lien avec son hôte (c'est-à-dire après les trois étapes essentielles : se loger près de son hypothalamus, attendre l'indispensable mort de l'hôte et après l'avoir fait revenir de l'au-delà), il devient un esclave en sursis d'Absolatosis. Sur simple appel télépathique, tous les hôtes liés à l'entitéobéiront d'un coup d'un seul à tous ses ordres et verront leur volonté complètement anéantie. (...)
Il se tient légèrement voûté et est vêtu d'un costumé passé. Ne perdez pas de vue qu'il est fanatique et passionné par le pouvoir de l'entitéqu'il sert. Ce fanatisme peut (et devrait) lui apporter des bonus aux compétences et aux points de vie (un peu comme un berserk) s'il sait que son « dieu » est menacé. (...)