La Mort vous va si bien...
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Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : mort (40)LaMortvous va si bien... Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. (...)
Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il estmort(remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer de cette piste-là. De toute façon, ils apprennent lamort"naturelle" du roi. Option 2 : la chasse au démon est ouverte. Ils ont libéré un gros diable dans le donjon, ils auront peut-être envie de lui causer deux minutes. (...)
L'avantage, c'est qu'il se promène dans le corps du mage du groupe, donc il est facilement identifiable. Ils apprennent lamort"naturelle" du roi, si ce n'est pas déjà fait. En plus, il y a des morts qui se relèvent dans un cimetière de la cité. (...)
Et pour l'instant ça se passe plutôt bien. Le seul problème, c'est que la présence du démon entraîne une épidémie demort-vivance, et que les zombies grouillent un peu sur son passage. Et un zombie, ça parle. Donc, le roi informe notre fine équipe qu'il estmortassassiné, mais il ne sait pas par qui. Comme il est le roi, il donne des ordres. Alors il ordonne aux PJs de trouver la solution de ce mystère. (...)
Sinon, ils vont sans doute aller voir leur employeur (si ce n'est pa déjà fait). Ce dernier est toujours aussimort, mais il a eu le temps de revenir sous forme d'une apparition. Il pourra alors répondre à quelques questions. (...)
L'autre option, c'est qu'ils soupçonnent la reine d'entrée de match. Après tout, elle est aussi jeune et belle que son mari estmort. S'ils s'attaquent à cette piste, la reine les déroutera habilement en parlant des rumeurs sournoises courant sur les pratiques peu recommandable de son ami conseiller (le nécromancien). (...)
Bien sûr, cela exige quelques explications et quelques règles un peu spéciales. Nous allons voir ici les caractéristiques des 3 types demort-vivance représentés chez nos chers PJs, et la façon de les gérer en jeu. Caractéristiques communes : La fine équipe de revenants qui va faire ce scénario partagent tous plusieurs traits, qui sont propres à tous les morts-vivants dans AD&D. (...)
Les voici pour mémoire : immunité aux poisons et aux gaz de toutes sortes ; immunité aux sorts de type Charme, Sommeil, d'Immobilisation ainsi qu'à toute peur magique et au sort demort; immunité aussi aux attaques basées sur le froid. - Soins : Tous les sorts de soins causent des dommages aux morts-vivants, avec le même effet que l'inverse du même sort. Certains sorts, comme Doigt deMortou Rappel à la vie ont un effet particulier sur les non-morts. Voyez la description du sort si besoin est. (...)
Cela dit, leur nature un peu particulière - ils sont conscients - fait qu'ils sont repoussés selon leur niveau, et non leur type. Ainsi, le zombie guerrier n'est pas repoussé ou contrôlé comme un zombie, mais comme unmort-vivant du même nombre de dés de vie que son niveau. - Faiblesses : Les PJs ont les mêmes problèmes que tous les autres morts-vivants. (...)
Et puis, cette peur qu'ils inspirent peut aussi leur servir à se sortir de mauvais pas. Après le général, le particulier. Chacune des trois « race » demort-vivant représentée par un PJ dispose de certains avantages et faiblesses qui lui sont propre. Les voici : Le squelette : Le premier type demort-vivant « jouable » est le classique sac d'os. Physiquement, c'est la copie parfaite du squelette qui orne les salles de biologie des écoles de France, en moins bien entretenu. (...)
Bien sûr, certaines parties de son corps sont plus ou moins décomposées, et il sert de HLM à une colonie de mouches ravies de pouvoir pondre et voir du pays en même temps ; bien sûr, il suinte un peu et les asticots qui voyagent parfois sous son épiderme limitent un peu son charisme naturel ; mais dans l'ensemble, il reste assez humain pour pouvoir cacher samort-vivance sans trop de difficulté. - Avantages : On l'a dit : le zombie peut facilement cacher son état véritable, ce qui est un avantage majeur. (...)
Pire, il continue à se battre, même s'il perd un morceau de lui-même à chaque fois qu'il perd 3 points de vie après 0 (lancez 1d6 : 1= bras directeur ; 2= l'autre bras ; 3-4= une jambe ; 5= la tête, ce qui n'entraîne pas lamortmais pose d'autres problèmes ; 6= tranché au niveau de la taille, la fuite devenant difficile). (...)
A force de taper dessus, on finit quand même par s'en débarrasser. L'apparition : En voilà au moins un qui n'a pas été défiguré par lamort. Il a exactement l'aspect qu'il avait de son vivant. Même visage, même vêtements, même corps. Ah ! (...)
Cela dit, c'est un bon camarade, et si ses compagnons sont réellement en difficulté, il se mettra en quatre pour les aider. Cause de lamort: Lassiter a été brûlé vif par une boule de feu tirée par un piège. Du coup, ses os sont un peu roussis, et il a tendance à fumer quand il s'énerve. (...)
Séducteur, vous ne pouvez vous empêcher de charmer les autres, surtout s'il s'agit de femme. Certes, vous êtes actuellement unmort-vivant, mais qu'à cela ne tienne ! Vous avez surmonter des obstacles autrement plus difficiles, et ce n'est certainement pas lamortqui va vous empêcher de vivre. Cause de lamort: Konrad a été malencontreusement dissout dans un bain d'acide suite à un pas de travers. Au moins son squelette est bien propre. (...)
Ce qu'il n'avait pas soupçonné, c'est qu'il allait en mourir. Pire ! Le Paradis des Grands Louas lui est désormais inaccessible ! Il faut dire qu'il n'est pasmorten se battant, ceci expliquant - pour lui, du moins - en partie cela. Il est maudit maintenant, et pas qu'un peu fâché. (...)
En plus, vous avez encore vos manières de "bon sauvage", ce qui vous pénalise socialement. Rajoutez à ça votre état actuel de zombie, et vous aurez une bonne idée du personnage. Cause de lamort: Shakar n'a même pas eu l'honneur de mourir en combattant. Il estmortbroyé par un plafond descendant. Résultat, il doit parfois remboîter ses diverses articulations qui craquent tout le temps, et il est un peu plus plat que la normale. (...)
Ca a puissamment mal tourné, et il a vu mourir successivement son voleur - cramé par une boule de feu liée à un piège -, son guerrier barbare - écrasé par un éboulement de plafond -, son bretteur - poussé dans une mare d'acide par le barbare qui voulait lui éviter de prendre le plafond sur la tête - et son frère, le prêtre,mortà ses coté en affrontant un golem. Et puis, ce fut son tour de se faire découper par des lames jaillissant des murs. (...)
Une petite note en passant : vous avez toujours d'assez bonne relation avec le prince, votre ancien camarade de classe et de jeu. Cause de lamort: Ulthar a presque été le dernier à mourir. C'est vers la fin du donjon qu'il s'est pris dans la tronche son piège mortel : des lames tournoyantes sortant des murs du dernier couloir. (...)
Après tout, ses talents étaient loin d'être négligeable, lorsqu'il était à jeun. Et voilà le résultat : maintenant, il estmort! La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment Dyonisos ne s'en est pas encore rendu compte, et que Lothar conserve tous ses pouvoirs. (...)
Vous êtes un fêtard, insouciant et plein d'entrain. Votre condition d'aventurier n'avait pas vraiment changé cela, mais là, vous êtesmort, ce qui est un peu différent. Oh ! Bien sûr, vous gardez votre caractère bonhomme et votre tendance à abuser des bonnes choses, mais ce n'est plus comme avant, et ça vous déprime un peu. La vie, c'est quand même mieux quand on est vivant... Cause de lamort: Lothar estmortface à un gros golem qui lui a transpercé l'estomac avec un bon mètre et demi d'acier. Du coup, habillé, il a l'air à peu près intact. (...)
Vous cherchez souvent à pousser les autres à faire ce que vous voulez qu'ils fassent, discrètement, par la séduction, les compliments et la flatterie. Cause de lamort: Techniquement, Philibert n'est pasmort. Il a juste quitté son corps. Evidemment, vu qu'il y a un démon dedans maintenant, ça reviens à peu près au même, en fait. For : 9 Dex : 11 Con : 10 Int : 18 Sag : 12 Cha : 15 Classe : magicien Niveau : 5 Alignement : Neutre. (...)
Squelette générique : CA : 7 ; DP : 12 ; DV : 1 ; pv : 7 ; TAC0 : 19 ; #AT : 1 ; DG : 1-6 (ou arme) ; Défenses spéciales : Immunité demort-vivant, ne reçoit que la moitié des dégâts des armes tranchantes ou pointues ; Moral : Inébranlable Le Vif du Sujet : le scénar'. (...)
A ce stade, il est temps de leur annoncer la grande nouvelle : ils sont tous morts ! La cause de lamortde chacun est précisée dans la description du personnage. Pour le reste, improvisez un peu. Bref, les voilà tous décédés, ce qui nuit grandement au bon déroulement des scénarios, d'habitudes. (...)
Ce qu'ils savent, par contre, c'est qu'on les a envoyés au casse-pipe, et qu'ils ne sont pas content. Chacun des PJs va donc se réveiller là où il estmort, c'est à dire : - Lassiter, le voleur, se relève au milieu d'un gros tas de cendre, dans une des dernières salles (il a été, avec le mage, assez loin dans la crypte). (...)
Rappelez-leur la façon dont ils traitent les morts-vivants d'habitude : ils comprendront. En plus, du coté de l'employeur, il n'y a rien à voir. Ou plutôt si : son cadavre. Il estmort, froidement assassiné d'une dague dans le dos. Et lui, il ne s'est pas relevé (pas encore !). Dans sa maison, pas grand chose d'intéressant. (...)
Rien ne permet de remonter à son commanditaire. Un truc très important : très vite, une fois arrivés en ville, les PJs apprendront que le roi estmort. Il s'est éteint durant la nuit, suite à sa maladie apparemment. Plus tard, si les PJs y pensent ou réfléchissent (chose rare en général), ils se rendront compte que le démon ne peut pas avoir tuer le roi. (...)
Il a en effet assisté à une entrevue entre un sinistre homme en noir, encapuchonné comme tout bon conspirateur, et... le mage du groupe ! Vu que ce dernier étaitmort, à ce moment là, il doit s'agir du démon. Le témoin n'a pas tout compris à leur conversation, mais il lui semble avoir vaguement compris qu'ils parlaient de la famille royale, et notamment du prince. (...)
De toute façon, le démon essaiera d'anéantir nos fringuants cadavres, et ils pourront (enfin) se défouler un bon coup. Bonne bugne ! Quoi ? C'est déjà fini ? C'est vrai, après tout : le démon estmort, la princesse est peut-être sauvée, tout est bien qui fini bien. Mais ce n'est pas aussi simple. (...)
C'est un peu téléphoné, mais ça marche toujours. Epilogue : Voilà, voilà ! C'est terminé. Les PJs sont chaudement félicité par le roi, qui bien quemortva beaucoup mieux et reprend sa place sur le trône. En monarque généreux, il déclare que le cimetière est aujourd'hui un quartier pour les morts-vivants, où ils pourront vivre en paix. (...)