La Diablesse rouge de Weppes
sur Les Croisades d'Unnord au format
Chapitre I : Introduction. Pour réussir à lancer les joueurs ou les joueuses dans le scénario, il faut les amener premièrement à quitter temporairement la caravane pour une raison ou une autre. Cela devra d'abord les mènera au relais de poste où ils feront la connaissance du bourgeois Mahé Wallet qui veut épouser la jeune et jolie Yolande et de L'Ecrevisse l'espion de la bande de brigands des Ansereuilles. Ensuite, il faudra les mener sur la route de Lille en compagnie du bourgeois pour qu ...Contient : chevaliers (4)(...) Les troubadours espèrent bien arriver un peu avant la nuit aux portes de Lille d'autant que l'humeur n'est pas joyeuse pour tous leschevaliers. Quelques-uns avaient, en effet, demandé à l'initié de faire un petit détour pour éviter la traversé de cette forêt qui leur rappelait trop de mauvais souvenirs. (...)
Mais, il ne saurait dire si c'est un compagnon ou un errant encore en quête du veneur, ces souvenirs sont vagues! Il faudrait qu'il puisse demander à d'autreschevaliersou à l'initié. En tout cas, la scène de l'attaque perd de son importance même si elle peut encore éventuellement servir pour accrocher au scénario ceux qui sont restés à l'auberge. (...)
Le troisième rêve fait ressortir du passé le mariage d'Anne de Bretagne au château de Langeais et ainsi le passé de Brise-Sceau. (Les informations contenues dans ces rêves peuvent également être données par deschevaliersde la caravane à qui on donnerait suffisamment de détails pour pouvoir établir la relation entre le présent et le passé et alors le raconter. (...)
On peut donc supposer qu'il ne devrait pas y avoir de véritable novice à la table et que ceux qui s'y trouve ne sont en faite que deschevaliersqui ne le savent pas encore parce qu'ils ne ce sont pas encore souvenu être mort. (Il n'assume donc qu'une forme. (...)