Un Jeu dans un Jour, un Jour pour un Jeu
sur Les Croisades d'Unnord au format (832 Ko)
Synopsis : Depuis environ une dizaine d'années, une bande de copains se surnommant les 'Géniaux Dragons Shamans' a pris l'habitude de se réunir tous les vendredis soirs pour leur incontournable partie de jeu de rôle. Mais voulant se documenter sur les mystères de ce monde, pour pimenter le jeu, ils sont devenus Mages. Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité ...Contient : eric (41)(...) Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé.Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité (à cause de son infaillibilité illusoire et sa nature d'ange gardien) de s'interposer pour sauver un petit vieux qui était attaqué par un jeune Skin-Head. (...)
Ils émergent dans leurs corps prêts à tout recommencer jusqu'à trouver une solution qui les laisse en vie ou jusqu'à ce que Laride se lasse et retourne cette fois dans le passé empêcher la rencontre d'Ericet de son mentor. (Cela leur sauvera tous la vie, car, sans cette événement clef, la cabale n'existe pas. (...)
Remarque : Du points de vue des esprits du paradoxe, il peut sembler très inquiétant qu'un esprit du paradoxe tel que Laride puisse aider un mage qui est en quelque sorte leur ennemi. Mais Laride a pris ses précautions, puisqu'il a altéré les capacités magiques d'Ericvis-à-vis de son propre domaine de contrôle : la sphère de temps. De plus, si les joueurs parviennent à leur fin, Jean-Pierre VanDerBrick, mage recherché par un grand nombre d'esprits du paradoxe, aura été éliminé. (...)
25/12/1990 Le grenier étant complètement aménagé, les GDS y passent le réveillon et décident désormais d'y venir presque chaque vendredi soir pour leurs parties de jeu de rôle. Sept 1991 Fabrice, (15 ans) le gamin de la bande, un jeune voisin d'Eric, passionné de jeu de rôle, intègre l'équipe, alors qu' Hervé (25 ans) fait son service millitaire et ne peut donc jouer aussi souvent. Janv 1992Eric(22 ans) ayant obtenu son CAPET et sa place de professeur d'électronique dans un lycée technique peut enfin se consacrer à son projet de rédaction d'une vaste campagne de Warhammer. (...)
Il commence à faire des recherches mystiques dans le but d'agrémenter son jeu et d'amasser quelques bonnes intrigues. Mars 1992Ericrencontre son mentor et devient un mage hermétique. Refusant de quitter 'Les GDS', ce dernier le traite d'incapable, de fumiste, et d'autres noms d'oiseaux et retourne en allemagne rageur d'avoir perdu son temps. (...)
Dans la région de Capmandou des événements imprévus lui font côtoyer des moines qui lui enseignent le do et font de lui un mage Akashite. 20/09/1996Ericinquiet de ne pas avoir de nouvelle de Fabrice, va en allemagne pour essayer d'obtenir de l'aide de son mentor. (...)
Mais au détour d'une rue dans un quartier abandonné de Frankfort, un vieux homme est attaqué sauvagement par un jeune Skin-Head.Ericintervient et croit sauver cette homme. (Laride) Ce dernier, reconnaît en lui un mage. Il le remercie aimablement d'être intervenu en sa faveur. (...)
Puis il fait en sorte discrètement de le rendre imperméable à la compression de la sphère de temps. Avant de partir, il dit àEric(gêné par ces propos d'un vieil homme) qu'il essayera de lui rendre la pareille dans la faible mesure de ses moyens. 31/09/1996 Fabrice rentre en france.Ericest soulagé, mais découvre vite la vérité qu'on cherche à lui cacher : Fabrice est le dernier mage du groupe! (...)
En sortant de chez Dominique Nanthais, vous passez devant l'abri bus (désert comme toujours en cette heure tardive) affichant l'habituelle pub pour le désodorisant 'Basobas' avec son slogan : 'Je vous protégerais une journée durant laquelle les odeurs ne seront qu'un mauvais souvenir'. Les voitures de Vincent et d'Ericsont garées en peu plus loin dans la rue. Après avoir raccompagné les autres chez eux, Vincent etEricrentrent se coucher. Indications de jeu : Vous terminez en passant directement à la scène n° 3. (...)
* A partir de 17H00, si les principaux membres du groupe ne sont pas neutralisés, la technocratie intervient avec moins de discrétion. (Rappel, il est important qu'Ericne s'en sorte pas. Attention celui qui ne jouerait pas la scène n° 4, se retrouvera avec les autres, scène n° 5, mais n'aura pas de souvenir de ce samedi qui n'aura, pour lui comme pour toute la planète, jamais eu lieu. (...)
Un par un les prisonniers sont conduits vers le sommet du vase dans lequel on les laisse tomber et où leur corps commence à tourner dans un processus de déstructuration et de classification. Scène n° 5 : On recommence! Indications de jeu : Laride, l'esprit du paradoxe du temps à quiEricà bizarrement 'sauvé la vie' vient de tenir sa promesse en annulant le week-end fatidique. Deux cas se prése ntent: ou bien vous avez choisi de jouer la version courte ou bien vous avez choisi la version longue. (...)
(Et cela n'était pas là hier, je veux dire la première fois que nous étions le samedi 14 avril 2001.) Cela représente la silhouette stylisée du vieil inconnu à quiErica sauvé la vie dans le passé. De plus, les mots : 'les odeurs' ont été remplacés par les mots : 'vos morts' dans le slogan. (...)
S'ils décidaient de quitter la ville dans la nuit, usez pour commencer du remord de laisser leur filleul livré à la technocratie. Ils ne savent pas ce qu'il est advenu de lui la première fois. (Ericqui a sauvait Laride ne peut pas abandonner Dominique Nanthais.) Si non arrangez quelques embûches suffisantes pour que la technocratie dispose d'un prétexte pour les avoir repérés pour environ 16H00. (...)
) Laride : Un très puissant esprit du paradoxe du temps. (Mage p 290) Vieillard revêtu d'un smoking blanc très froissé. Il a promis àEricde l'aider un jour dans la mesure de ces maigres capacités. Mais l'a également rendu inapte à la sphère de temps ne voulant pas être confronté au paradoxe d'être à la fois son ami et son ennemi. Rodolphe Grubeur : Mage Hermétique d'origine allemande, mentor d'Eric. Flécheur2000 : Mage adepte du virtuel, vivant dans la matrice, mentor de Vincent. Les PJs : Fabrice : Fabrice Parte, Prof de Sport, 24 ans, Akashite. Il a un familier : Titi.Eric:EricDuvin, Hermès. Vincent : Vincent Firered, Adepte du virtuel. Thierry : Thierry Solentier, Onirologue. Jérôme : Jérôme Noa-Fraiseur, Coeur céleste. (...)
Fabrice Parte, fan de jeune de rôle arrive, alors qu'il est âgé de 15 ans, à convaincre son voisin,Ericun professeur d'électronique débutant dans un lycée technique au sud de Lille, de l'introduire dans sa bande de rôlistes. (...)
(Inspecteur de police à l'époque, il a réussi son concours de commandant et a été nommé au commissariat central de Lille en septembre 1998.) Début 1992,Ericvous informe qu'il va préparer une vaste campagne Warhammer, qu'il n'est pas encore prêt pour l'instant car il a décidé d'effectuer des recherches dans les bibliothèques de la région pour perfectionner le scénario. (...)
D'autres semblent suivre son exemple, d'abord Thierry et Jérôme qui sont les plus accrochés à l'idée d'effectuer commeEricpour données plus de vie au jeu. Thierry délaisse ainsi un peu ces études de biologie pour explorer les mystères liés aux rêves. (...)
Tu penses : que tu es prêt à prouver aux autres, que tu es de leur trempe que tu es capable de maîtriser un jeu aussi bien qu'eux : Dominique Nanthais,Eric, Hervé, Thierry, Jérôme et Vincent. Suivant leur exemple d'étudier les mythes utilisés comme fondement du jeu, tu décides de faire mieux qu'eux en allant sur place. (...)
En fait, tu n'auras jamais l'occasion d'aller au Japon et après trois mois d'enseignement pendant lesquels on ne t'appela plus 'gamin' mais 'petit scarabé', tu revins en France le 31 septembre 1996, la veille de la rentrée à l'université du sport de Ronchin. Maintenant, tu es un mage comme eux. Tu finis par apprendre, au hasard des discutions, qu'Ericaurait été très inquiet le dernier mois de ta disparition. Il aurait fait un voyage en Allemagne pour te retrouver. (...)
Par contre, une bonne nouvelle, il est prêt à te débarrasser d'un point de paradoxe, cela fait plus de 15 jours que tu ne lui as rien demandé. Background :EricDuvin fait partie d'une bande de copains constituée en septembre 1989 : 'Les Géniaux Dragons Shaman'. (...)
Parmi eux, Dominique Nanthais (ton désavantage filleul) vient d'obtenir son examen d'inspecteur de police, et reprend l'année suivante une vieille demeure familiale (à La Madeleine) que toute la bande aidera à retaper, aménageant entre autre le grenier en pièce pour le jeu de rôle où vous vous retrouvez presque tous les vendredis soirs. C'est en septembre 1991 qu'Eric, professeur d'électronique dans un lycée technique, introduit dans le groupe un de ses jeunes voisins, Fabrice, âgé de 15 ans à l'époque, passionné comme vous tous de jeux de rôle. Début 1992,Ericvous informe qu'il va préparer une vaste campagne Warhammer. Mais, il n'est pas encore prêt pour l'instant car il a décidé d'effectuer des recherches dans les bibliothèques de la région pour perfectionner le scénario. (...)
Presque aussi bon que les scénarii de Dominique Nanthais. Vraisemblablement comme tes autres amis, tu envias cette nouvelle maîtrise d'Eric, mais passer des heures dans les bibliothèques cela n'était vraiment pas ton truc. Tu poursuivais alors des études d'informatique en commençant un doctorat en infographie et le monde de la réalité virtuelle parut t'offrir des perspectives intéressantes pour la maîtrise de Cyberpunk. (...)
A chaque fois que tu y as pénétré, quelque chose que tu ne contrôlais pas t'y aspira.) Une fois mage, tu finis rapidement par comprendre que tu n'étais pas le seul dans cet état.Eric, Thierry, Jérôme et Hervé avaient tour à tour eux aussi été révélés, en leur temps. Seul Dominique Nanthais qui prépare les concours de commissaire et Fabrice, le gamin de la bande qui fait depuis un an des études supérieures à l'université du sport, et qui vient de planifier un voyage au japon pour y faire un stage dans un dojo, étaient épargnés. Mais, après des vacances anormalement prolongées, qui ont particulièrement inquiétéEric, Fabrice nous revient mage Akashite. Dorénavant, ils sont tous mages dans le groupe, mis à part Dominique Nanthais. (...)
Parmi eux, Dominique Nanthais (ton désavantage filleul) vient lors d'obtenir son examen d'inspecteur de police, et reprend l'année suivante une vielle demeure familiale (à La Madeleine) que toute la bande aidera à retaper, aménageant entre autre le grenier en pièce pour le jeu de rôle où vous vous retrouvez presque tous les vendredis soirs. C'est en septembre 1991 qu'Eric(Professeur d'électronique dans un lycée technique) agrandit le cercle restreint de votre groupe en y introduisant un de ses jeunes voisins, pendant qu'Hervé fait son service militaire et ne peut plus jouer aussi souvent qu'avant. (...)
Il s'agit de Fabrice, âgé de 15 ans à l'époque, passionné comme vous tous de jeux de rôle. Début 1992,Ericvous informe qu'il va préparer un vaste campagne Warhammer, qu'il n'ai pas encore prêt pour l'instant car il a décidé d'effectuer des recherches dans les bibliothèques de la région pour perfectionner le scénario. (...)
Comme l'a dit ton mentor : 'Le jeu de rôle ne constitue en rien une gêne à la progression dans l'art car il permet de développer une part du Rêve même si le coté très verbale des parties sur table représente une limitation qu'il faudra un jour que tu arrives à lever.' Tu ne quittes donc pas les GDS et tu finis même par te rendre compte en 1195 qu'Ericet Jérôme sont eux aussi des mages. Une deuxième vague de révélations un peu plus tardive beigne le groupe : Hervé devient un mage Eutanatos, Vincent devient un adapte du virtuel et enfin Fabrice, le gamin devient un mage Akashite. (...)
Tout d'abord, disparaissant 3 mois en été, à l'occasion de vacances en Asie, (avant que vous ne découvriez qu'il est un mage) il occasionnera quelques peurs àEricqui essayera de le retrouver grâce à un contact en Allemagne. Mais ce n'est pas tout, l'année suivante, il tombe à la même époque 2 mois et demi dans le coma et n'est sortira vraisemblablement que grâce aux efforts que tu fourniras à son chevet pour l'extraire du monde des Rêves où il se noie. (...)
Parmi eux, Dominique Nanthais (ton désavantage filleul) vient d'obtenir son examen d'inspecteur de police, et reprend l'année suivante une vielle demeure familiale (à La Madeleine) que toute la bande aidera à retaper, aménageant entre autre le grenier en pièce pour le jeu de rôle où vous vous retrouvez presque tous les vendredis soirs. C'est en septembre 1991 qu'Eric, professeur d'électronique dans un lycée technique, introduit dans le groupe un de ses jeunes voisins, Fabrice, âgé de 15 ans à l'époque, passionné comme vous tous de jeux de rôle. (...)
Pendant les heures libertés que l'enseignement te laisse, tu prépares quelques unités de valeur d'une maîtrise de langue ancienne. (Ce fut l'occasion d'apprendre le Latin et quelques rudiments d'Hébreu.) Début 1992,Ericvous informe qu'il va préparer une vaste campagne Warhammer, qu'il n'est pas encore prêt pour l'instant car il a décidé d'effectuer des recherches dans les bibliothèques de la région pour perfectionner le scénario. (...)
Dès lors, tu fais officiellement des études de théologie, mais tu continue à enseigner occasionnellement l'anglais dans des écoles catholiques de la région. Continuant à jouer aux jeux de rôle avec les GDS, tu finis même par te rendre compte en 1195 qu'Ericet Jérôme sont eux aussi des mages. Une deuxième vague de révélations un peu plus tardive beigne le gr oupe: Hervé devient un mage Eutanatos, Vincent devient un adapte du virtuel et enfin Fabrice, le gamin devient un mage Akashite. (...)
(Fabrice semble être celui du groupe qui vous occasionna le plus de tracas depuis qu'il est mage. Si le besoin s'en faisait sentir,Ericet Thierry se feraient sans doute une joie de te rafraîchir la mémoire.) Dominique Nanthais reste donc le seul dormeur du groupe. (...)
En août 1991, venant de terminer tes études de médecine, tu pars pour un an à l'armée. Pendant cette période où tu ne peux jouer que les vendredis où tu as une permission,Ericintroduit dans la bande Fabrice, âgé de 15 ans à l'époque. En 1992, tu es de retour à plein temps et tu choisis de continuer quelques années en chirurgie et en cancérologie. A cette même époque,Ericse met en tête d'effectuer des recherches pour l'écriture de sa grande campagne Warhammer. Au cours des années suivantes, d'autres membres des GDS l'imiteront afin d'améliorer la maîtrise de leur jeu respectif. (...)