Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : gemme (11)(...) Ils avaient conçu ce qu'ils appelèrent le cadrant-rêve. En effet, l'objet était constitué d'une grossegemmeposée sur une demi colonne de pierre entourée de douze pendentifs pendant à une espèce de potence en pierre (chacun). (...)
Le porteur était aussi capable d'obtenir les choses qu'il souhaitait vraiment si elles n'étaient pas trop importantes (cf souhait mineur). Plus le pendentif est proche de lagemme, plus il est puissant. Tous ensembles les pendentifs ont un pouvoir énorme. Trop peut-être... C'est ce que le patriarche apprit à ses dépends. (...)
L'homme, Willas, leur expliqua qu'un haut-rêvant de thanatos et son disciple (ou serviteur) s'étaient emparés de deux pendentifs (qu'il leur décrit) et qu'il avait besoin de leur aide pour les retrouver. Comme preuve, il leur montra lagemmequ'il avait emmené avec lui. Daenerys, une femme très cupide et assoiffée de pouvoir, comprit bien vite qu'ils ne mentaient pas. Manipulant son époux, elle fit enfermer Willas et sa fille Alerie dans les geôles et reprit lagemme. Elle s'attela ensuite leur faire dessiner un plan pour se rendre là-bas, mais sans succès. Pendant ce temps, le grand-père d'Alerie ne voyant pas revenir son fils et sa petite fille se rendit au château pour avoir de leurs nouvelles. (...)
Les PJs apprendront au moins que de gens sont venu : un homme accompagné d'un ange qui ont été mis au cachot par ses parents (ce qui a fortement perturbé le garçon), puis un vieil homme qui les a rejoint. Il parle de la mort étrange de sa soeur et de lagemmequi porte malheur. En plus de cela, à vous de décider ce que vous direz aux PJs selon leur avancement dans le scénario... Non loin de Khäl se trouve un morceau de forêt dont nous reparlerons plus tard. (...)
Là encore, il faudra discerner la vérité des délires du vieil homme. Finalement il doit en ressortir qu'il faut aux PJs voler lagemme, et se sauver avec par les oubliettes barricadées afin de la remettre à sa place et éviter au rêve une grande catastrophe. (...)
Si deux des porteurs souhaitent des choses différentes au même moment, il y aura cas de magie impossible et une déchirure de rêve ayant lagemmeen son centre se créera. De même si le haut-rêvant rate un sort en portant le pendentif. Pour savoir ce qu'il advient alors des personnes présentes et de lagemme, lancer 1d10. Ceux qui ont le même résultats se retrouvent dans le même rêve. Si les PJs doivent aller chercher le pendentif d'Eric, lorsqu'ils reviendront, ils seront encerclés par l'armée personnelle de Daenarys qui les remerciera pour ce qu'ils ont fait pour elle. (...)
Ce dernier lui parlait sans cesse de dragons dont ils seraient en fait le rêve. Afin de prouver ses dires à son petit fils, il lui offrit unegemmequ'il appelait larme de dragon. Trois ans plus tard, le vieil homme mourru. Gharim fut très affecté par sa disparition. Un jour, regardant lagemmede son grand-père, il eut une idée : si il y avait des larmes de dragon, il devait y avoir des dragons ; et si son grand-père avait raison, ils auraient sûrement le pouvoir de le ressussiter. (...)
Ce ne fut néanmoins qu'un an plus tard qu'il entendit parler d'une autre larme de dragon dans la ville de Khäl. Sa décision fut prise sur le champ : il irait à Khäl voir cettegemmeet en chercherait la provenance. Le défi du voyage ne l'effraya pas. En effet, il savait se battre et survivre seul depuis longtemps maintenant. (...)