De la vie à la mort, de la mort à la vie, la vie du
Destinsur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer ...Contient : elianthine (39)(...) org) Synopsis : Les « héros » vont devoir escorter l'enfant d'un mardagg et d'une viydagg (p 258, WRPG 1er édition). Cette enfant,Elianthineest en elle-même un demi-dieu sur le vieux continent, avec des pouvoirs de vie et de mort innés, mais surtout une durée de vie très courte. (...)
Note de lecture : Vous pourrez lire plusieurs éléments sortir du scénario. -Lorsque vous lirez (Xème jours), cela indiquera le nombre de jour depuis la naissance d'Elianthine. C'est le compte à rebours fatal pour l'accomplissement de l'aventure. Les joueurs devraient vite comprendre le lien entre le vieillissement d'Elianthineet la phase lunaire. -Les encadrés sont des indications précieuses pour le MJ. Ce sont des éléments hors jeu indispensable au background de l'aventure. (...)
Mais il n'a pris que les éléments extrémistes de la religion de Sigmar, et les a interprété pour qu'ils ne deviennent que haine envers la différence. Ses hommes sont tout autant fanatisés. Ils sont en chasse d'Elianthine. Pour eux, l'histoire a commencé au monastère de Morr, lieu d'origine du bébé. Ils ont appris par la menace l'existence d'un être capable de vie et de mort sur les êtres vivants. (...)
Le père supérieur de ce monastère se doutait déjà de quelque chose. Il eut juste le temps de faire fuirElianthine. Les répurgateurs tuèrent tous les témoins, sauf le père supérieur, et mirent le feu au monastère. (...)
Les répurgateurs savent y faire, et avant de mourir, il livra tout ce qu'il savait comme secrets : les lieux, les destinations, la description de la tutrice, ... . En bref, les répurgateurs ont les éléments pour partir en chasse d'Elianthine. De plus, Von Offmann est un homme riche. Ils ont donc de gros moyens financiers. Ils viennent juste de retrouver la tutrice, sur laquelle ils ont utilisé du poison. (...)
(4èmejour) : Durant le voyage qui les amènera à Argalis (2 jours), rien ne troublera la tranquillité du groupe de PJs, hormis, des changements presque imperceptibles dans le physique et le poids du bébé,Elianthine, contre un test de sixième sens à -20%. Argalis est une petite ville portuaire typique des Principautés Frontalières : une petite enceinte de défense, une activité soutenue par le fait de la région peu propice à la vie en dehors de protection et ses habitants « accueillants ». (...)
Le groupe va pouvoir faire l'expérience de cette gentillesse, et connaître le premier incident lié àElianthine. A l'entrée de la ville, au moment de payer la taxe, un garde provoquera un incident avec la femme du groupe. (...)
Sur ce dernier point, ils se feront repérer par les répurgateurs en train de fuir, et c'est au détour d'un quartier, que la vieille femme leur fera signe d'entrer chez elle. La vieille femme n'est autre que la « mère » viydagg d'Elianthine. Elle se fera nommée Viviana. Elle ressemble à une vieille bohémienne qui porte le signe distinctif. La viydagg, « la mère » d'Elianthine, fera tout pour aider sa fille face à ceux qui lui veulent du mal. Elle apparaîtra donc dans l'histoire sous différents aspects. (...)
Viviana les accueillera bien (repas, chaleur, paillasse, ...) et aidera la femme du groupe à prendre soin d'Elianthine. Elle proposera même son aide aux PJs : elle connaît un capitaine de navire, justement au port en ce moment, qui sera prêt à les emmener en sureté. (...)
Elle doit être convaincante pour que les PJs empruntent ce moyen de locomotion. A partir de maintenant, la croissance fulgurante d'Elianthineva être visible de tous. Celui qui se préoccupera d'Elianthinese rendra compte qu'elle grandie très vite. Ne pas hésiter à le faire remarquer à un PJ une fois de temps en temps. (...)
Accessoirement, sur place ils trouveront quelqu'un pour les faire continuer leur voyage. Marco est en fait le « père » d'Elianthine. C'est le mardagg. Il agira de la même façon que la « mère », protecteur et guide des PJs. (...)
Sauf que le mardagg utilisera toujours la même apparence, avec cette boucle d'oreille en or en forme de tête de mort. Comme pour la « mère »,Elianthinene saura jamais que c'est son « père ». Ce voyage durera 5 jours environs. Deux incidents majeurs vont avoir lieu pendant celui-ci : * Au cours du second jour de voyage, alors qu'Elianthineà l'apparence d'une enfant de 5 ans! , le capitaine est obligé de remettre son équipage dans de bonne disposition, car les hommes suspectent la fillette d'être un mutant. (...)
Alors que les hommes d'équipage chassent des mouettes le même jour, un des oiseaux touchés tombe aux pieds d'Elianthine. La fillette attristée ramasse l'oiseau, qui reprend vie aussitôt dans ses mains, et s'envole de nouveau. (...)
Mais le capitaine aura le dernier mot après avoir utiliser un boulet à chaine, qui brisera le mât central du navire ennemi. Ces pirates chaotiques sont aussi en chasse d'Elianthine. Ils sont en possession d'un artefact lié à l'entité qu'estElianthine. Leur grand prêtre leur a ordonné de la ramener vivante. Son projet est de l'élever pour qu'elle devienne « sa » déesse de la mort. L'artefact en lui-même permet de sentir où se trouveElianthine, il leur est donc aisé de savoir où chercherElianthine, où connaître sa direction. Ils pourront ainsi prévoir ses faits et gestes. De toutes façons, si ils reviennent sans leur proie, ils subiront les pires tortures que le chaos puisse créer, ils n'ont donc rien à perdre. (...)
(10èmejour) : Sartosa. La cité des pirates. Il serait bien long de tout en décrire. (cf aide de jeu) Maintenant,Elianthineest une belle jeune femme de 20 ans environs. Trop belle même pour Sartosa. Comme le stipulera le capitaine Marco Dagonia, il va falloir la surveiller dans ce « monde », surtout qu'elle est curieuse de tout et de tous ! (...)
Autre renseignement pour les PJs, il leur indiquera une bonne auberge, il suffira de venir de sa part. En effet, le déplacement dans les ruelles de Sartosa est peu commode avecElianthine, qui étourdi les hommes et qui est étourdie par la populace. Mais l'auberge indiquée, « les souvenirs d'antan », est dans un endroit calme et propre. (...)
En énonçant le nom de Marco Dagonia, elle leur offrira gîte et couvert de bon coeur. C'est encore la « mère » d'Elianthine, qui là a pris l'aspect de cette femme. Elle a comme signe distinctif des fleurs dans ses cheveux bruns et une robe à fleurs rouges. Les PJs doivent savoir maintenant que le temps est compté pourElianthine, comme l'indique la lettre et son vieillissement rapide. Il faut donc vite trouver une solution pour rejoindre Magritta. (...)
Bien souvent, il changera de cap, soit de façon anarchique pour semer de potentiels poursuivants, soit pour éviter de croiser des navires de ligne Estalien, voir pire, un navire d'Albion. Quoi qu'il en soit, le voyage durera 10 jours. C'est au cours du premier jour, qu'Elianthineva montrer encore ses dons : elle guérira tous les blessés graves du groupe sans ressentir d'effet, ni utiliser de magie connue. (...)
C'est à ce moment qu'elle avouera une évidence, elle n'est pas comme tout le monde ... Au dixième jour (22ème jour),Elianthineressemble à une femme de 55 ans environs. Certes, il lui reste toujours le même regard et ses beaux traits, mais l'âge est là désormais. (...)
Le capitaine Marco Dagonia débarquera le groupe non loin de Magritta, afin de ne pas engager son navire dans le port qui lui sera hostile. Il leur fait ses adieux et leur souhaite bonne chance, surtout àElianthine. La route est chaude et ensoleillé. S'il leur reste de l'argent, les PJs pourront marchander une carriole de fermier pour aiderElianthineau voyage. Après renseignements, le groupe apprendra que le couvent indiqué dans la lettre se trouve au nord de Magritta, à environ 3 jours d'ici. (...)
La route jusqu'au nord sera des plus praticables en raison de son gros gabarit, vu le nombre de marchandises qui y circulent. Suivant leurs économies, ils auront un voyage paisible. Le seul bémol, c'est la vision d'Elianthinequi décline à vue d'oeil, sa santé avec elle (25ème jour). Heureusement, en fin de journée du troisième jour (28ème jour), ils arrivent en vue du village de Dastran, surplombé par le monastère. (...)
La carriole avance bien moins vite, et les répurgateurs ont vite fait de les rejoindre. C'est clair, ils veulent tuerElianthine. Mais, elle a encore quelques tours dans sa manche. Dès qu'elle le pourra, son toucher tuera sur le coup. (...)
Le monastère est dédié aux cultes de Morr et de Shallya à la fois, une rareté dans le vieux monde. Il fait prendre en chargeElianthinequi est mourante, en même temps qu'il prend acte de la lettre qui lui était destinée. La seule réaction qu'il aura, c'est de prononcer une phrase, une simple phrase en regardantElianthineallongée sur le sol, fasciné et plein d'appréhension suite à ses conclusions, « C'est elle ! » C'est alors que la lune pleine apparaît dans la voûte céleste, qu'Elianthinerend son dernier souffle, sans que personne ne puisse faire quelque chose. Les moines et nonnes du monastère se rassemblent autour de la scène où les PJs pleurent leur amie. Bientôt, un phénomène inhabituel se déroule :Elianthinecommence à se changer en poussière. Un léger vent fait s'envoler ce qui reste de la vieille femme. (...)
Il faut savoir que Von par la mardagg déguisé en tandis que le bateau des pirates coulé par la viydagg qui aura repris normale. PNJs notables :Elianthine: Il n'est pas utile de donner les caractéristiques d'Elianthine. Son caractère de demi-dieu en fait un être immortel, en termes de mort par accident, par maladie, ou par blessure mortelle. En des circonstances normales, elle a les capacités d'une humaine de son âge. (...)
Ensuite, elle comprend qu'elle n'est pas comme tout le monde, et commence à contrôler ses émotions pour éviter de montrer son pouvoir ou de l'utiliser dans de mauvaises circonstances. En fait,Elianthinen'est qu'une apparence passagère. Toutes les nouvelles lunes, elle renaît sous un autre sexe et un autre aspect. (...)
Note : en combat, ils sont très organisés. Ils n'hésitent pas à attaquer à 2 contre 1. ils tueront sans hésiter, saufElianthinequ'ils veulent vivante bien sur. Pirates : 24 pirates. Compétences : Bagarre Esquive Manoeuvres nautiques Natation Coups puissants Coups précis. (...)