De la vie à la mort, de la mort à la vie, la vie du
Destinsur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer ...Contient : mort (17)De la vie à lamort, de lamortà la vie, la vie du Destin Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer. Pour commencer, nous avons entamé une longue réflexion sur le thème de cette 13è convention : «Mortet malédiction ». Vaste programme. Et comme les idées les plus folles ont fusé devant notre copie blanche, nous avons décidé de traiter les plus folles d'entre elles, en prenant ce thème au pied de la lettre : Là où on pourrait employer la conjonction « et » pour relier deux notions différentes, nous avons décidé de les appliquer l'une à l'autre. Oui, ce scénar traitera d'une malédiction ... appliquée à lamort, ou l'inverse .. Le groupe des « Dés d'Opale » (http://des-opale.no-ip.org) Synopsis : Les « héros » vont devoir escorter l'enfant d'un mardagg et d'une viydagg (p 258, WRPG 1er édition). (...)
Cette enfant, Elianthine est en elle-même un demi-dieu sur le vieux continent, avec des pouvoirs de vie et demortinnés, mais surtout une durée de vie très courte. Elle ne vit que le temps d'une lune (28 jours). (...)
Mais ce voyage ne sera pas sans embûches : des répurgateurs sont à ses trousses pour l'exterminer, et une secte chaotique veut l'enlever pour en faire leur déesse. « Unemortaux trousses » qui mènera nos PJs des Principautés Frontalières en Estalie, en passant par Sartosa. (...)
Pour eux, l'histoire a commencé au monastère de Morr, lieu d'origine du bébé. Ils ont appris par la menace l'existence d'un être capable de vie et demortsur les êtres vivants. Il n'en fallait pas tant pour que Von Offmann lance ses troupes sur le monastère pour exterminer cette « engeance du chaos ». (...)
Il ira jusqu'à la toucher, ce qui devrait la faire réagir. L'incident connaîtra son apogée au moment où le garde empoignera le bébé, et tombera raidemortface aux pleurs de ce dernier. Dans la cohue, plus personnes ne fera attention à eux. Il ne leur restera plus qu'à trouver un logis pour le soir. (...)
Le capitaine du « Fil d'eau » se nomme Marco Dagonia. Un fier estalien, qui porte une boucle d'oreille en or en forme de tête demort. C'est un homme franc et plutôt avenant. Il a le défaut de faire des blagues de potaches, dont le groupe sera victime, mais il est honnête dans sa parole. (...)
Sauf que le mardagg utilisera toujours la même apparence, avec cette boucle d'oreille en or en forme de tête demort. Comme pour la « mère », Elianthine ne saura jamais que c'est son « père ». Ce voyage durera 5 jours environs. (...)
Leur grand prêtre leur a ordonné de la ramener vivante. Son projet est de l'élever pour qu'elle devienne « sa » déesse de lamort. L'artefact en lui-même permet de sentir où se trouve Elianthine, il leur est donc aisé de savoir où chercher Elianthine, où connaître sa direction. (...)
C'est dans le centre du mont de poussière qu'apparaît un bébé, un nouveau né. Le père supérieur le prend dans ses bras, et prononce cette prière : « De lamortnée la vie. Que soit béni l'envoyé des dieux ». Et tous s'agenouillent devant l'enfant. Un dernier test d'initiative réussit pourra permettre de voir la tête de Marco Dagonia sur les épaules d'un templier, et une nonne avec des fleurs dans les cheveux, pleurés en voyant l'enfant. (...)
PNJs notables : Elianthine : Il n'est pas utile de donner les caractéristiques d'Elianthine. Son caractère de demi-dieu en fait un être immortel, en termes demortpar accident, par maladie, ou par blessure mortelle. En des circonstances normales, elle a les capacités d'une humaine de son âge. (...)
Vers une apparence de 40 ans, son vieillissement est constant, elle vieillit à vue d'oeil. Elle dispose d'un pouvoir de vie et demortsur tous êtres vivants. Ce pouvoir lui vient de son père et de sa mère, à la fois « démon » de lamortet « démon » de la vie. Personne ne sait réellement comment cela a pu arriver, mais elle est la descendance de ces deux entités. (...)
Vers la fin de sa vie, elle a accompli son cheminement spirituel, ce qui permet à l'ordre protecteur de sa personne de développer sa philosophie de lamortet de la vie. Elle est en fin de compte un avatar du Destin, laMortet la Vie réunis dans un seul corps. Répurgateurs : 7 répurgateurs : Compétences : Adresse au tir Coups puissants Déplacement silencieux (rural) Déplacement silencieux (urbain) Eloquence. (...)