De la vie à la mort, de la mort à la vie, la vie du
Destinsur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer ...Contient : vie (22)De lavieà la mort, de la mort à lavie, laviedu Destin Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer. Pour commencer, nous avons entamé une longue réflexion sur le thème de cette 13è convention : « Mort et malédiction ». (...)
Cette enfant, Elianthine est en elle-même un demi-dieu sur le vieux continent, avec des pouvoirs devieet de mort innés, mais surtout une durée devietrès courte. Elle ne vit que le temps d'une lune (28 jours). Mais ce voyage ne sera pas sans embûches : des répurgateurs sont à ses trousses pour l'exterminer, et une secte chaotique veut l'enlever pour en faire leur déesse. (...)
Les Principautés Frontalières étant ce qu'elles sont, il sera facile de trouver un autre combat pour gagner savie. La compagnie décida donc de partir vers le sud, vers Argalis. NB : N'oublions pas le respect de la parité. (...)
Pour eux, l'histoire a commencé au monastère de Morr, lieu d'origine du bébé. Ils ont appris par la menace l'existence d'un être capable devieet de mort sur les êtres vivants. Il n'en fallait pas tant pour que Von Offmann lance ses troupes sur le monastère pour exterminer cette « engeance du chaos ». (...)
Argalis est une petite ville portuaire typique des Principautés Frontalières : une petite enceinte de défense, une activité soutenue par le fait de la région peu propice à lavieen dehors de protection et ses habitants « accueillants ». Le groupe va pouvoir faire l'expérience de cette gentillesse, et connaître le premier incident lié à Elianthine. (...)
Alors que les hommes d'équipage chassent des mouettes le même jour, un des oiseaux touchés tombe aux pieds d'Elianthine. La fillette attristée ramasse l'oiseau, qui reprendvieaussitôt dans ses mains, et s'envole de nouveau. Les hommes d'équipage seront médusés, mais ne diront rien à cause du regard dur du capitaine qui a vu tout de la scène. (...)
Marco les entraîne à l'extérieur de la ville, vers la plage. Là bas, un canot les attend pour les emmener à bord du « Fil d'eau ». La fin du voyage d'unevie. (12èmejour) : A bord du « Fil d'eau », l'équipage sait à quoi s'en tenir désormais, le groupe ne sera pas inquiété. (...)
C'est dans le centre du mont de poussière qu'apparaît un bébé, un nouveau né. Le père supérieur le prend dans ses bras, et prononce cette prière : « De la mort née lavie. Que soit béni l'envoyé des dieux ». Et tous s'agenouillent devant l'enfant. Un dernier test d'initiative réussit pourra permettre de voir la tête de Marco Dagonia sur les épaules d'un templier, et une nonne avec des fleurs dans les cheveux, pleurés en voyant l'enfant. (...)
Dès sa naissance, elle se comportera comme tout à chacun : manger, dormir, courir, ... elle sera comme tout le monde. Les différences majeures sont que : Elle vieillit très vite. Elle a unevieéquivalente à celle d'une durée lunaire, 28 jours. En l'occurrence elle vieillit de 2 à 3 ans par jour normal. Mais, son apparence ne se modifie que par saut au début de savie. Par exemple, un matin, elle peut avoir vieillit de 5 ans. Vers une apparence de 40 ans, son vieillissement est constant, elle vieillit à vue d'oeil. Elle dispose d'un pouvoir devieet de mort sur tous êtres vivants. Ce pouvoir lui vient de son père et de sa mère, à la fois « démon » de la mort et « démon » de lavie. Personne ne sait réellement comment cela a pu arriver, mais elle est la descendance de ces deux entités. Quoi qu'il en soit, elle peut rendre lavieà autrui, ou l'ôter, simplement en le touchant. Ce qu'elle fait n'est pas de la magie comme tout le monde la connaît. Il est donc impossible de la « sentir ». Au début de savie, c'est souvent sous l'impulsion d'émotion forte (peur, colère, tristesse ...). Ensuite, elle comprend qu'elle n'est pas comme tout le monde, et commence à contrôler ses émotions pour éviter de montrer son pouvoir ou de l'utiliser dans de mauvaises circonstances. (...)
Elle meurt, se change en poussière, et au coeur du mont de poussière se trouve sa nouvelle forme, garçon ou fille. Cette nouvelleviesera toujours de la même durée, 28 jours. Tout le long de sa courtevie, elle prend conscience de sa condition et de ce qu'elle est. Vers la fin de savie, elle a accompli son cheminement spirituel, ce qui permet à l'ordre protecteur de sa personne de développer sa philosophie de la mort et de lavie. Elle est en fin de compte un avatar du Destin, la Mort et laVieréunis dans un seul corps. Répurgateurs : 7 répurgateurs : Compétences : Adresse au tir Coups puissants Déplacement silencieux (rural) Déplacement silencieux (urbain) Eloquence. Sixième sens Spécialisation d'armes (en fonction du PNJ). (...)