Récit de Campagne - épisode 6 : en route vers un monde
perduContient : vaisseau (7)(...) Le champion de Palak était un moine guerrier, et selon le code de l'honneur Ukar, il ne pouvait en aucun cas être désigné Champion !!!) Aylon : Le voyage du retour s'effectue sans problème aucun et nous prenons le prochainvaisseaupour Aylon. Les 4 semaines du voyage seront consacré à parler la suite des événements. Les discussions avec Belriose sont toujours tendues depuis la mort de Francois Forban et j'ai très certainement sous estimé son attachement aux membres de sa guilde. (...)
Avec du recul, je pense simplement que nous aurions simplement du empoisonner le traitre Aurige discrètement pour ne pas heurter la sensibilité de Bel. Arrivé à Aylon, chacun use de ses contacts pour obtenir unvaisseauspatial, un peu risqué dans la mesure ou la nouvelle de la découverte des coordonnées d'un monde perdu risque de flitrer rapidement, mais bon, il faut faire avec et respecter les allégences de chaque membre du groupe. (...)
(Hammal partage avec moi la capacité de faire des maladresses au plus mauvais moment) Belriose à plus de succès et obtient le soutien de « Patrick », un Aurige de haut rang qui dispose de son proprevaisseauspatial. Ma chérie aura elle aussi réussi à se procurer unvaisseau, mais personne ne souhaite écouter sa proposition... C'est soit (probablement une question de prestige pour la faction qui découvrira le monde perdue) Elle ne s'offusque pas de la situation, je lâche donc l'affaire et me concentre donc sur la mobilisation d'une équipe d'expert à intégrer à ma suite pour le voyage. Hélas, Bel considère cette démarche comme une provocation et refuse tout net. (...)
Bel ne sait pas se servir d'un ordinateur de bord, il calcul tout de tête !!!! Outch !!!! C'est donc Patrick qui s'occupera de la machine pensante duvaisseauet Bel des aspects liés aux routes spatiales. C'est retenant notre souffle que nous assistons au travail des deux Auriges qui alternent les séances de calcul et les communications avec le Cuirassé. (...)
Bingo, on nous laisse terminer tranquillement nos calculs et nous sautons vers l'inconnu. Le Monde Perdu : Arrivée sereine dans l'inconnu. UnVaisseauChauki détruit dérive à proximité, sans doute pour souhaiter la bienvenue... Comme nous n'avons que deux scaphandre à bord, nous ne prenons pas de risques et reportons à plus tard l'exploration de cette épave. (...)
) La gravité de cette lune est faible, mais pas au point de nous poser de gros problèmes. Bel devra toutefois sortir en scaphandre pour activer les commandes du hangar àvaisseau. Premier contact : Nous nous retrouvons dans le hangar de ce qui semble être une grande base. (...)La Cité maudite, Jour 2, Enfermés dans le temple Ukar La situation n'est pas brillante. Des centaines de fantômes plus ou moins matérialisés nous encerclent et si nous ne pouvons pas leur faire de mal, l'inverse n'est pas nécessairement vrai. Fort heureusement, ils semblent confinés à l'extérieur du temple. L'opportunité de communiquer avec une race aujourd'hui disparue me fait oublier ma peur et c'est équipé d'un fil d'Ariane que je sors du temple pour tenter un « premier contact ». Je tente ...