La Chaîne de Vérité
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Conduisez les personnages au coeur du Temple de la Peur. Et malheur aux lâches! Lancement du scénario : Les personnages ont reçu un message de leur ami Ibn Youssouf, chef du village de Djamet: le vieux guerrier a besoin d'aide. Il les invite à le rejoindre aussi rapidement que possible. Le scénario se déroule dans un pays du Moyen-Orient sous protectorat britannique. Les PJ peuvent s'y trouver pour des fouilles archéologiques ou pour prospecter. DJAMET : Le soleil bascule derrière les ...Contient : chaîne (17), chaineLaChaînede Vérité Conduisez les personnages au coeur du Temple de la Peur. Et malheur aux lâches! (...)
Il sera très difficile de convaincre les disciples d'Abou Djamal qu'ils sont victimes d'un imposteur. Pour y parvenir, Ibn Youssouf veut soumettre le faux prophète à l'épreuve de laChaînede Vérité. Il raconte aux personnages la légende de laChaînemystérieuse puis commence un second récit qui le ramène onze ans en arrière, à l'époque où il venait de s'établir à Djamet. « En ce temps-là, je faisais une guerre impitoyable aux nomades: quand ils razziaient les troupeaux de mon village d'adoption, je les poursuivais dans la montagne et j'attaquais leurs camps. (...)
J'eus l'occasion de délivrer un prisonnier que ces barbares avaient torturé. L'homme possédait un papyrus indiquant l'emplacement d'un trésor: la fameuseChaînede Vérité, forgée par les Djins sur l'ordre du Roi Salomon. Mais le sens du papyrus était obscur et son propriétaire mourût avant d'avoir pu m'en donner la clé. (...)
L'intelligence me manque pour déchiffrer le texte et mes forces ont décliné. C'est pourquoi je fais appel à vous, ô mes fidèles amis! » LA LEGENDE DE LACHAINEDE VERITE : (Source: Le Livre des Ruses) Le roi Salomon - que le salut soit sur lui - avait suspendu dans le temple de Jérusalem unechaîneaux merveilleux pouvoirs. Un homme qui disait la vérité l'attrapait sans effort mais le menteur ne pouvait l'atteindre, la trouvant toujours trop courte. (...)
Puis, il se rendit au Temple en s'appuyant sur son bâton. « Tiens ma béquille, dit-il au plaignant, afin que je saisisse lachaîneet prouve mon innocence. » Prenant Dieu à témoin, il prononça ces paroles: « Je jure que j'ai rendu à cet homme le bien qui lui appartient! » Il tendit la main et saisit facilement lachaîne. Puis il reprit sa béquille et s'en alla. A la suite de cette affaire, lachaînefut tirée vers le ciel et ne reparut pas. Les uns prétendent qu'elle fut rendue aux Djins qui l'avaient forgée. (...)
D'autres, soutiennent que les démons s'en remparèrent et qu'ils la gardent dans une caverne creusée sous la montagne. Ainsi finit l'histoire de laChaîne. telle qu'on la raconte à Djamet. Voici d'autres informations destinées au seul Maître de Jeu: Bien des siècles plus tard, le mage Issaim le pieux eut la révélation du lieu où se trouvait lachaîne. Après avoir absorbé une forte dose de haschich, il entra en transe et coucha sur un papyrus neuf versets du Coran imparfaitement numérotés. Ce document est actuellement détenu par Ibn Youssouf, chef du village de Djamet. Note : lachaîneconserve son pouvoir quelque soit l'endroit où elle est suspendue. Par exemple, on peut l'accrocher au rempart d'un village, ou sur la branche d'un olivier, LE PAPYRUS : Ibn Youssouf présente le papyrus aux personnages. (...)
Ils devront le servir loyalement ou s'exposer à une terrible vengeance. Abou Djamal n'interdira pas aux personnages d'aller chercher laChaînede Vérité. Bien au contraire, il leur ordonnera de ramener l'objet et de le remettre entre ses mains. (...)
8) Une épouvantable odeur de chair pourrie prend les personnages aux narines. Dans la lumière blafarde qui baigne la salle, ils distinguent unechaîneenroulée autour d'une colonne tronquée. A quelques pas, le cadavre d'un animal cornu gît sur le sol. Les murs de la pièce, lachaîneet la colonne sont éclaboussés de sang. Lachaîneest bien celle que les personnages sont venus chercher. Elle est en or massif et mesure deux mètres de long. (...)
Son cadavre pourrit à côté de la colonne et son sang macule les murs. Le Maître de Jeu décrit la scène en essayant de faire croire aux personnages que lachaîneva s'animer et ramper vers eux comme un monstrueux serpent de métal. LE DENOUEMENT : Sur le chemin du retour, les personnages aperçoivent les trois serviteurs d'Ibn Youssouf qui viennent à leur rencontre. (...)
Ils devraient plutôt se prosterner dans la poussière et implorer leur pardon! Si les personnages se montrent fermes, Abou Djamal ne peut se dérober: la légende de laChaînede Vérité est trop connue. Refuser serait avouer ses mensonges. Toutefois, il n'accepte de répondre qu'à une seule question. (...)