Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : énergies (2)(...) Certains de ces donneurs-de-noms (environ 10%) deviennent des adeptes, ils consacrent leur vie à la maitrise de cette magie et desénergiesarcaniques, et suivent une (ou plusieurs) discipline. Les personnages joueurs sont tous des adeptes. (...)
Les trolls, les nains, les elfes, les orks et les humains vivent désormais aux cotés d'autres races exotiques comme les t'skrangs reptiliens, les petits sylphelins ailés et les obsidiens issus de la terre. Des créatures fantastiques peuplent de nouveau les forets et les jungles et lesénergiesarcaniques offrent leur puissance à ceux qui sont prêts à suivre les voies de la magie. En cet Age des Légendes, des héros téméraires venus de tout Barsaive s'unissent, décidés à se battre pour défendre la vie et la liberté contre les Horreurs qui subsistent encore, et contre l'oppression de l'Empire theran, qui cherche à plier la province rebelle sous son joug. (...)Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...