Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : loyauté (8)(...) Mais leur charpente délicate qui rend possible cette grâce implique une certaine fragilité physique. Ils ont de longues jambes pour leur taille. La premièreloyautédes elfes va à leur famille plutôt qu'a leur tribu. Ils préfèrent vivre dans des petites communautés et peuvent parfois vivre dans des villes naines ou humaines même s'ils n'éprouvent qu'une faible sympathie pour ce genre d'agglomération. (...)
Leu pilosité est plus faible que la plupart des autres races mais plus importante que celle des elfes. Leurs oreilles sont courtes et arrondies. Les humains ont uneloyauténaturelle envers leur famille et sont enclins à se regrouper en communauté. Ils transfèrent alors cetteloyautéà une tribu, une ville ou un royaume, mais s'adaptent difficilement à une société à grande échelle comme peuvent le faire les nains. Cette réticence à prêter allégeance à un gouvernement ne les empêche pas, cependant, d'incorporer les avancées sociales naines dans leur propre culture. (...)
Quelques écrits mentionnent des obsidiens qui auraient vécus séparés de leur Roche de Vie pendant 500 ans environ après avoir atteint leur maturité. Leurloyautéva à leur Roche de Vie d'origine et à ceux de leur espèce qui ont émergé de cette même Roche de Vie. Cetteloyautéest semblable à celle que les orks ou humains adressent à leur tribu. Tout obsidien est capable de vous dire le nom et l'emplacement de sa Roche de Vie et les noms de tous ses semblables qui en sont issus. (...)
Leurs oreilles sont pointues, et pour environ un quart de la population elles sont allongées. Les orks ont une vague reconnaissance envers leur famille et accorde une plus grandeloyautéenvers leur tribu. L'organisation sociale au sein de chaque tribu varie fortement, se calquant le plus souvent sur les structures sociales dominantes de la région. (...)
Ils peuvent arriver que quelques clans s'unissent en horde, après un rituel où les dirigeants de chaque clans se jurentloyautéles uns envers les autres. De telles actions d'unité restent cependant rarissimes, les clans se font souvent la guerre faute d'autres adversaires. (...)
Les t'skrangs rejettent d'un haussement d'épaulement complice la faute de cette différence sur les nains étroits d'esprits, ce que les nain réfutent évidemment. Laloyautépremière des t'skrangs va, selon leur lieu de vie, à leur famille ou à leur tribu, et à leur nation, souvent dirigée par une autre espèce. (...)Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...