Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : enfer (19)Visions de l'EnferLa poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans unEnfertel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l'appelait le Roi Perdu ». Par conséquent, les personnages seront originaires de Cormyr, dans les Royaumes Oubliés, mais exilés sur Ravenloft dont ils n'ont aucun moyen de s'échapper. (...)
Dans l'un des deux, la patronne admettra qu'un noble correspondant à la description du Duc est venu lui demander une fille et est monté avec elle, voilà de ça deux heures. La maquerelle le trouvait inquiétant car ses yeux étaient rouges comme l'enfer, cependant, il avait beaucoup d'or et elle n'allait pas lui refuser ses services. Quand ils entrent dans la chambre, les aventuriers trouvent la jeune fille pâle comme un linceul, morte, allongée sur le plancher au milieu d'un pentacle peint à la hâte. (...)
Chapitre II : Dans les griffes des Goules Les aventuriers ne le remarqueront peut-être pas immédiatement, mais ils sont arrivés quelque part enEnfer, seul lieu dans lequel ils peuvent combattre la défunte Baronne Sylvia Hoermark et la détruire à tout jamais. (...)
Dans ce monde, quand un aventurier tente de parler, aucun son ne franchit ses lèvres ; c'est cette créature qui va rompre le silence : « Soyez les bienvenus aux portes de l'Enfer. Vous êtes venus extirper une âme des tourments éternels, et nous vous la donnerons. Je suis Pandore, et cette boîte que je tiens entre mes mains contient les démons les plus vils qui aient jamais vécu, dont celui que vous recherchez. (...)
Un puissant sort d'Oubli va frapper les aventuriers, ils ont tous un malus de 4 à leur jet de sauvegarde et perdent la notion du temps. Si tous échouent, ils perdront 20000 PX chacun, et un an à errer dans cette partie de l'enfer, sans but, avant de reprendre leurs esprits et de se lancer à nouveau dans leur quête. Si une partie seulement échoue, il n'y aura pas d'autre moyen qu'un Souhait Mineur ou un Souhait pour les convaincre de suivre leurs compagnons, autrement ceux-ci devront achever l'épreuve seuls. (...)
Les âmes des maris, elles, eurent droit aux Champs-Élysées, dans lesquels leur bravoure serait célébrée jusqu'à la fin des temps. L'enferdes femmes se trouvait bien au-dessous. Afin d'échapper à leur triste sort et de prouver leur repentir, elles pleurèrent toutes les larmes de leur corps, jusqu'à ce que toutes les larmes forment le Cocyte, un fleuve que leurs maris pourraient apercevoir de leur demeure. Mais l'Enferest cruel, les eaux s'élevèrent au lieu de s'écouler, elles gelèrent et emprisonnèrent tous les corps des femmes fautives. (...)
Cependant, les aventuriers remarqueront une ombre qui s'étend sur l'armée des morts, deux fois plus grande qu'un homme, à la silhouette caractéristique qui leur évoquera immédiatement les goules gardiennes de l'enfer, et armée d'une faux. C'est cet être qu'il faut viser, car aussitôt anéanti les armures des spectres voleront en éclats. (...)
» Charron prétend ignorer ce qui se passe dans les bassins aux incubes, prétendant qu'il ne peut fréquenter les régions inférieures de l'enfer. Ses amphores, d'après lui, contiennent les cendres résiduelles des âmes lors de la seconde mort, celle qui se produit ici. (...)
Cette découverte fera beaucoup rire Charron : « En effet, j'ai trouvé le moyen de faire déserter les démons de cette région de l'enfer, et à présent j'en suis le seul maître ! Je vais pouvoir vous torturer jusqu'à la fin des temps ! (...)
Il y a également douze piédestaux, soutenant des orbes de scrutation, qui renvoient des images des douze régions de l'enfervisitées. Les aventuriers auront l'intuition que depuis le début ils évoluent dans cette salle d'entrée du labyrinthe, dont l'apparence était modifiée par magie. (...)
[cette rencontre n'a lieu qu'une fois, relancez si même score] 8 Les aventuriers rencontrent Orphée. Le barde leur annonce que personne ne s'échappe jamais de l'Enferet que leur destin est scellé. Il pince quelques cordes de sa harpe, ce qui a pour effet de lancer une Dissipation de la Magie qui désactive tout objet magique du groupe pour 3d6 tours, avant de s'évanouir dans le Labyrinthe. (...)
Trois personnages hantent cette salle, leur silhouette est floue, ils portent des toges pourpres avec une broche d'or figurant un oeil, un voile noir sur la tête, et des tentacules brumeux d'une noirceur infinie s'échappe de leur corps pour palper l'atmosphère. Ils sont les trois juges de l'Enfer, Minos, Eaque et Rhadamanthe. Minos est le père de Médusa, Euryale et Sthéno, et si on lui livre le message des trois soeurs, les joueurs auront tous droit à un bonus de 50000 PX. (...)
La voix des Juges fait l'effet d'un couperet glacé et terrifiant. « Nous sommes les Trois Juges de l'Enfer, également connus sous le nom de Puissances de Ravenloft. Le Demi-Plan nous appartient, il est notre demeure et notre Boîte de Pandore. (...)
Les Juges poursuivent : « Vous commencez à comprendre où nous voulons en venir. Chaque Seigneur a un vice, qui correspond à une région de l'Enfer, et pour chacun de ces Seigneurs nous élaborons un Domaine personnalisé. Ces Domaines sont-ils plus terribles que ceux que vous avez visités ici ? Non, car en effet, Ravenloft EST l'Enfer. Les Seigneurs sont ici pour expier leurs fautes Ad Vitam. « Gondegal lui-même, votre ami si cher, a un passé qui vous surprendrait. (...)
La Baronne Sanglante En pénétrant dans la dimension de leur ennemi, les aventuriers découvriront un monde étrange, une poche d'Enferprovisoire maintenue par le pouvoir des Puissances. Il s'agit d'un terrain vague de sable volcanique balayé par des vents violents, ridé comme le fond de l'océan. (...)
Dix rounds après avoir détruit la Baronne, les aventuriers verront les murs se déformer autour d'eux. La magie qui maintenait le plan ouvert est devenue obsolète, et la poche d'enferse ratatine sur elle-même. Une gravité écrasante finit par les clouer au sol, tandis qu'ils sombrent dans l'inconscience. (...)