Fouilles à Aulis
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : chantier (10)(...) En octobre, une commission spéciale a visité l'ensemble des champs de fouilles du monde grec sans obtenir le moindre résultat. Pourtant, des rumeurs de morts mystérieuses ou de disparition d'ouvriers travaillant sur lechantierd'Aulis, ancienne dépendance de Sparte, a attiré l'attention des enquêteurs sur ces fouilles d'importance mineure. Lechantierétant fermé pour l'hiver, le but des PJ est de s'y introduire et d'y rechercher des preuves du trafic. (...)
Si les PJ ont cherché précédemment à entrer en contact avec les gardes (demande d'information ou de laissez-passer...), ces DA doivent être majorés de 1. Pour pénétrer dans lechantier, les PJ doivent franchir les barbelés soit au prix d'un jet de DEX chacun (-1 PV par tentative malheureuse) soit d'un jet de mécanique pour l'un d'eux (les persos coupent alors les fils à la pince). (...)
Si les PJ passent par le nord ou l'est, ils doivent, avant d'arriver aux barbelés, grimper au sommet de l'à-pic qui borde lechantiersur deux de ses côtés. Pour y parvenir, chaque PJ doit réussir un jet de grimper doublé d'un jet de discrétion. (...)
Les preuves d'un détournement d'objets archéologiques étant acquises, il ne reste plus aux PJ qu'à ressortir (comme il le pourront) duchantieret à revenir en Angleterre. En route pour les Cornouailles : Le jour du retour des PJ en Angleterre le grand public apprend le décès de Conrad Deadstone. (...)
Si on lui pose des questions sur le détournement des objets mycéniens, Sir Herbert dit ne s'être rendu compte de rien, d'ailleurs lui-même devait trop souvent aller à Athènes à la demande des musées, pour avoir pu superviser efficacement l'ensemble duchantier. Pendant le repas qui suit cette entrevue, des coups de feu éclatent brusquement à l'extérieur : des gardes ont vu s'approcher des silhouettes qu'ils ont cherchées à abattre. (...)
Il s'agit là d'Achille, rendu invulnérable par sa mère, qui pourrait bien mettre un terme à la partie si les joueurs ne se replient pas au plus vite dans le manoir pour se réfugier dans leurs chambres. Table événementielle : Lors de l'entrée des PJ dans une salle du manoir ou dans un bâtiment duchantierpour lequel aucune indication particulière n'est donnée dans le scénario, le MJ peut tirer de manière aléatoire un événement, sur la table suivante : 1) En fouillant la pièce un PJ laisse tomber un objet. (...)
4) Comme 3 mais ici les gardes sont au nombre de 4 5 à 9) Rien 10) Relancez le dé. Si le second résultat est > 7 (chantier) ou > 6 (manoir) un PJ a déclenché une alarme. Le DA passe aussitôt à 8. Chant III : Les chambres qui sont attribuées aux PJ sont situées au premier (1. (...)
Cette limitation de la durée des fouilles est le plus souvent imposée par les obligations extérieures des responsables duchantier(professeurs chargés de cours dans une quelconque université) et par les conditions climatiques. (...)
On trouve également ici une chambre noire où le photographe amateur de l'équipe développe ses clichés : chef de l'expédition devant le site, équipe de fouille devant les baraquements, femme du chef duchantierportant des bijoux retrouvés sur place, portrait d'autochtone ; mais rien de scientifiquement exploité. (...)Voici tout d'abord un court prologue, inspiré dans son principe par les vieux James Bond, qui a été conçu dans l'optique de sensibiliser les MJ aux problèmes de la progression en milieu hostile. Londres, janvier 1923 : Depuis plus d'un an, de nombreux objets mycéniens sont apparus sur le marché parallèle des objets d'art antiques. Certains sont des pièces exceptionnelles comme un sarcophage royal. Après une longue enquête, les services de police spécialisés ont réussi à remonter la filière ...