Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : cendre (16)(...) Les blessures classiques l'endommagent, mais ne le tuent pas. Le monde s'est couvert d'une couche decendre, qui tombe en flocons, aléatoirement, sans lien avec les saisons ou le climat. Le soleil a disparu derrière des nuages opaques et blancs, grisant un peu plus un univers qui perd ses couleurs petit à petit. (...)
Et elle a de quoi être terrifiée : dans les havres, les rares voyageurs parlent d'immenses cités de mortsvivants qui émergent de lacendre. Des nécropoles. Que s'y trame-t-il ? Nul ne le sait. Qui les dirige ? Mystère... Introduction : Le havre des Cascades se trouve sur une petite île en bordure d'une chute d'eau vertigineuse, ce qui assure sa protection. (...)
Naturellement, le cuir est brun sombre. Une fois par jour, il peut prendre la couleur de ce qui l'entoure, par exemple lacendre. Le porteur n'a qu'à se fondre dans le décor pour être parfaitement invisible (Difficulté de +10 pour le repérer avec un jet de Perception ou de -10 sur un jet de Discrétion). (...)
Lorsqu'il ne s'entraîne pas au combat derrière la garnison, il passe son temps avec ses amis havrais : Gallwé, un jeune soigneur, Ibus, un berger qui passe plus de temps dans lacendreque dans le havre, Tild, une magicienne spécialisée dans les effets pyrotechniques et Ronn, jeune protecteur. (...)
Gallwé, lorsqu'il n'est pas dans le lazaret, traîne plutôt avec ses amis Olomer un jeune soldat, Ibus, un berger qui passe plus de temps dans lacendreque dans le havre, Tild, une magicienne spécialisée dans les effets pyrotechniques et Ronn, jeune protecteur. (...)
Compétences : Acrobatie +6, Connaissances (infectieux) +8, Discrétion +9, Connaissances (nature) +10, Escalade +8, Fouille + 9, Perception +11, Survie (cendre) +11. Atouts : Expertise (cendre), Déplacement amélioré (cendre), Harmonie naturelle, Armes et armures de professionnel, Boussole vivante, Avantages, Compteurs. Equipement : Bâton (attaque +6, dégâts 1d6+2), matériel de survie encendre(+2 aux jets). Tild : Arrivée enfant à Cascades avec son maître, cette jeune magicienne est restée après la mort accidentelle de ce dernier. Le vieux bouc n'était pas un mauvais bougre, mais il considérait plus son apprentie comme une servante que comme une élève. (...)
Jouez à fond sur la sortie, les herses qui se lèvent, les gardes silencieux, les personnages qui se retrouvent seuls face à lacendre, etc. La traque peut alors commencer. Les bois qui entourent le havre débutent à une lieue à la ronde. (...)
Cette petite scène est le moment idéal pour rappeler les règles de combat du dK. Elle ne doit pas durer, mais si l'un des personnages réussit un jet de Survie (cendreou montagnes), il va se rendre compte que les prédateurs n'ont rien à faire à quelques lieues seulement de Cascades. (...)
Voici quelques aventures ou accidents qui peuvent ponctuer le voyage. Si vous jouez en convention, il est plutôt conseillé de ne pas en tenir compte. * Tempête decendre. Même dans une région boisée, le vent peut lever lacendreet provoquer une tempête. La particularité, c'est que comme lacendreest aussi sur les branches, non seulement les personnages doivent éviter de se perdre, de s'intoxiquer, mais surtout de se faire ensevelir. De plus, progresser au milieu d'une tempête sur un terrain accidenté, c'est s'assurer de tomber dans une faille. * La cahute. (...)
Une fois de plus, laissez-les s'organiser, mais sanctionnez la moindre erreur. Utilisez, par exemple, les règles de survie encendreou en montagne en fonction de leur position. A la fin du troisième jour, ils vont arriver en vue d'un petit bourg dont le nom est perdu à jamais. (...)
Il avait accumulé une sorte de poison qui l'avait rendu fou. Les esprits ignorent tout de l'existence de lacendre. C'est cette dernière qui a corrompu le serviteur. L'élémentaire a été dispersé, ce qui n'a pas vraiment plu aux autres. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...