Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : plagues (6)Résurrection, partie 1 : Forsaken (PlaguesdK) Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. (...)
Si le nom du figurant est suivi de deux étoiles (**), par contre, c'est qu'il a une importance certaine dans l'évolution de l'univers dePlaguesdK. Ses actions changent le cours de l'histoire et son absence peut poser un problème. Le Conteur est invité à suivre les instructions le concernant. (...)
Où le lecteur attentif en apprend plus sur la situation du Duché du Nord. Date : 542, début de l'hiver. Comme indiqué dansPlaguesdK (page 11), le duc d'Haff est à la tête des trois plus gros havres de son pays. Il est actuellement l'un des rares humains à avoir encore des relations avec la race naine. (...)
Il compte six personnes en tout et autant de chevaux (des bêtes impressionnantes, capables de tirer des grosses charges dans les montagnes). Celui qui dirige la troupe est un soldat du nom de Garl (Vétéran des havres, page 105 dePlaguesdK). Il est accompagné de trois hommes d'armes (Sentinelles, même page), d'un guide (Frère de la cendre, page 100) et d'un intendant du nom d'Ylian (voir ses caractéristiques à la fin du scénario). (...)
D'ailleurs, certaines de ces patrouilles ont déjà fait des mauvaises rencontres et rejoint les troupes des infectieux. Le trappeur n'en dit pas beaucoup plus. Tous sont des Trappeurs (voir page 105 dePlaguesdK) et dès que la situation va s'envenimer, ils vont chercher à forcer les portes (ainsi que la herse), pour sortir. (...)
Les deux voyageurs ne répondent à aucun appel et quand les problèmes vont commencer, ils vont rester le plus longtemps enfermés, attendant que les portes de la fosse s'ouvrent. Si les personnages sont des Messagers (voirPlaguesdK, page 80), ils peuvent sentir la présence d'un des leurs parmi les deux voyageurs. Il est aussi possible que les deux soient des messagers. (...)