Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : sages (16)(...) Ils respectent les nains, partagent leur amour de la manufacture et de l'or et n'hésitent pas à les appeler « cousins ». Les autres races sont regardées avec curiosité, mais sans animosité. LesSagessont généralement écoutés, mais jamais obéis. Ils n'ont aucune autorité légale dans le duché, au contraire. (...)
L'histoire récente est déjà connue. Loreleï d'Haff est une faiseuse de miracles, ce qui met en péril le duché. LesSagesla réclament, mais surtout pour mettre la main sur la région. A leurs yeux, c'est une hérésie que de laisser l'héritière du trône en place, libre d'utiliser ses pouvoirs sans aucun contrôle de l'ordre. (...)
Mais plus récemment, ce qui a donné toutes les raisons aux Haff de se méfier, c'est que les Roald ont ouvertement reconnus l'autorité desSagessur leurs terres. Ketil Roald a signé ce pacte avec la Tour en échange de la promesse de l'aide desSagesdans sa campagne de pillage de Carmina, la capitale perdue des gnomes (que nous détaillerons plus tard). Les havres : Il existe trois havres principaux dans le duché. (...)
Les trois personnages dominants du havre sont le Duc d'Haff, sa fille Loreleï et Frère Oliath, représentant officiel desSages. Le Duc sait bien qu'Oliath complote contre ses intérêts. Mais il ne peut se permettre d'entrer ouvertement en guerre contre lesSages. Inutile de préciser que les deux hommes se détestent cordialement. Loreleï, lorsqu'elle ne passe pas la garde en revue, s'entraîne dans la salle d'arme et éconduit tous ses prétendants. (...)
De fait, comme ils partagent le même caractère taciturne et le même amour de la bière, ils s'entendent plutôt bien et règlent rapidement tous les problèmes. Ils ont un autre point commun : ils détestent lesSages. D'ailleurs les portes du havre nain sont, à ce jour, fermées aux hommes de l'ordre (un PJ de cette classe pourrait être le premier à les franchir). (...)
Les autres sont chassés et meurent de froid dehors, sans aucune chance d'entrer dans la Chope à nouveau. Nul ne reste bien longtemps ici. Politique : Politiquement, le Duché est en crise avec lesSages. Mais il a des alliés solides. Les nains et les Ansfrid ne vont pas laisser l'ordre chasser la lignée des Haff aussi facilement. (...)
En effet (et un peu en fonction des personnages), le duché peut soit sombrer dans le chaos à cause d'une guerre qui ne le concerne pas (les princes nécrofères décidant de prendre le Pic et de s'en servir comme d'une base avancée pour attaquer la Plaine Cendrée), soit passer sous la coupe desSages, ce qui va provoquer une guerre civile sanglante. Les Ansfrid, arguant des liens familiaux avec les Haff, vont contester l'héritage de la fille du duc si elle devient religieuse et réclamer le titre. (...)
En effet, selon les lois claniques en vigueur avant les pandémies, un noble entrant dans un ordre religieux perdait son titre et ses droits. La réponse desSagesest que, non seulement ils ne sont pas des religieux, puisqu'ils ne croient en aucun dieu, mais en plus que les lois ne sont plus en vigueur de nos jours. (...)
La demande des Ansfrid sera soutenue par les Haff, qui préfèrent perdre le duché plutôt que de le donner auxSages, mais combattue par les Roald, qui vont tenter de faire pression sur Port Franc pour mettre les guildes dans leur poche. (...)
Atouts : Pas vu, pas pris, Maîtrise des armes et armures, Boîte de conserve, Gars du coin, Résistant, Informé, Bande de potes, Notoriété, Soutien officiel (Sages), Contacts, Bonnes adresses, Noble. Un homme d'une cinquantaine d'années, envieux et mauvais. Il ambitionne d'annexer Carmina et de prendre le duché au nom desSages. Il a déjà fait assassiner la moitié de sa famille et n'a aucune sorte de conscience. Il a même des contacts secrets avec un prince nécrofère. (...)
Ils préfèrent éviter Svörn et son maître. En général, on ne passe pas les herses de bon coeur. En cas de guerre civile, lesSagesse serviraient de la petite ville pour masser des troupes. 0307-0407-0508-0608-0709-0710. La route de Carmina. (...)
Ils sont recherchés par des chasseurs de têtes, mais Dorian les protège. L'histoire est parvenue aux oreilles desSagesqui pensent avoir affaire à des collaborateurs. Ils ont donc envoyé un enquêteur, Père Josh (Commissaire, page 113 de Plagues dK), un homme intelligent et très versé dans les légendes. (...)
Le gardien, se fait appeler le Sergent, car il était dans l'armée avant de s'installer. Homme fidèle au Duc et à sa famille, il fait payer le double du prix pour lesSages. Et s'ils protestent, il ne les accepte tout simplement pas. Cette habitude a coûté la vie à une Sage, Soeur Fiona, ce qui a rendu fou de chagrin son compagnon, Jamway, un chevalier du Duché du Sud. (...)