La Comète du Bonheur
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Un épisode de Noël pour Final Frontier. Prégénérique : Nous retrouvons nos chers Rangers en pleine action, sur la passerelle de leur Explorateur Galactique. Le décor vacille et nos vaillants héros ont bien du mal à tenir debout. Par l'écran principal, on voit un tourbillon de débris dans lequel semble être pris le vaisseau. Des tas de sirènes retentissent et la situation semble inextricable... Un vaste plan large nous montre qu'en réalité, l'Explorateur, prisonnier de la traîne d'une comète ...Contient : rangers (29)La Comète du Bonheur Un épisode de Noël pour Final Frontier. Prégénérique : Nous retrouvons nos chersRangersen pleine action, sur la passerelle de leur Explorateur Galactique. Le décor vacille et nos vaillants héros ont bien du mal à tenir debout. (...)
Ici, il nous faut du lourd, du sucré, du collant et du démonstratif ! Que s'est-il passé jusqu'ici ? C'est un bien triste Noël pour vosRangers. Déjà, depuis la disparition de la Terre, tous lesRangershumains ressentent à cette époque de l'année un gros coup au moral, normal. Pour leurs compagnons non humains, cette fête n'a bien sur pas la même signification, mais tous sont touchés par son esprit et par la nostalgie qui envahit leurs compagnons. (...)
Quand on vous dit que c'est universel, Noël... Il va donc falloir faire chauffer les soap-plots, façon scènes introspectives et souvenirs d'enfance. Alors qu'ils s'apprêtaient à célébrer malgré tout Noël sur Utopia II, voilà que lesRangers, vos PJ, sont d'urgence envoyés en mission diplomatique sur une petite planète de la Bordure Ralthahix, Septicème II. (...)
Voici donc plusieurs jours que les PJ ont à leur bord les deux émissaires septicémiens, Norell Omba représente le continent du Nord et Carex Simp le continent du sud. Au grand désespoir desRangers, aucune avancée n'a pu être constatée. Chacun campe sur ses positions, refuse l'idée même d'une paix négociée, exigeant de leur adversaire une reddition sans condition. (...)
Dès que la comète disparaîtra du ciel de Septicème II, la guerre fratricide reprendra donc de plus belle. Par leurs écrans de contrôle, lesRangersne voient que bâtiments éventrés, ruines et enfants affamés. Et il n'y a rien qu'ils puissent faire, rien. (...)
La menace : C'est alors que les négociations sont totalement bloquées, à tel point que les deux hommes en sont venus aux mains lors d'une ultime tentative de conciliation et ont du être séparés par lesRangers, que l'IA du navire alerte les PJ. La comète semble se comporter bizarrement, sa trajectoire s'infléchissant. (...)
La comète étant sacrée dans leur religion, serait-ce là une punition divine ? Mais ils retrouvent bien vite leurs habitudes et se blâment l'un l'autre. Pendant ce temps, lesRangerstravaillent d'arrache pied à une solution : frapper la comète de toutes les torpilles du bord ? (...)
Ce sera l'intrigue principale de cet épisode. L'intrigue secondaire est constituée par les deux négociateurs. Ils vont exiger d'accompagner lesRangersà la surface : la comète étant sacrée, ils refusent que les personnages la « souillent » et ne se font bien sur pas confiance, chacun étant persuadé que l'autre est responsable de la situation. (...)
Naturellement, tout le sel de cet épisode viendra de votre capacité à les rendre insupportables tout en vous assurant que leurs sentiments évoluent au fil du jeu. Auprès desRangers, ils vont découvrir l'entraide, la confiance et le dévouement désintéressé à une cause. Vous voyez où je veux en venir... Les as du manche : Une fois évacuée tout autre option, il va falloir à présent se rendre à l‘évidence : c'est à la surface la comète que l'on pourra sans doute trouver la clé de cette énigme. (...)
Les fans de l'Agence Tous Risques voudront peut-être renforcer le blindage de la navette avec des matériaux de fortune. Le temps presse mais laissez lesRangersse creuser la tête pour augmenter leurs chances. Le but de l'épisode n'est pas de les voir se transformer en insectes écrasés sur un pare-brise... La traversée du maelstrom doit être épique et nécessitera plusieurs jets de « pilotage de modules » de la part du pilote. (...)
Après quelques minutes de plongée dans la queue de la comète, les communications avec l'Explorateur, jusqu'alors brouillées, sont définitivement interrompues. Les voilà seuls... Soudain, l'horizon s'éclaircit et lesRangersdécouvrent la surface de la comète, une boule de roche torturée et glacée. Mais au milieu de cette désolation, une large vallée boisée, encaissée entre les rebords déchiquetés de la comète ! (...)
Eparpillées dans la forêt se trouvent des épaves de vaisseau. On les a apparemment cannibalisés pour récupérer du matériel. LesRangerspourront reconnaître des navires issus de peuples différents. Le plus gros navire de ce cimetière est un large vaisseau-colonie humain, capable de créer un écosystème sur une planète grâce aux pousses de plantes et aux réplicateurs d'animaux clonés qu'il transporte à son bord. Ses cales sont toutefois vides. Enfin, lesRangerspeuvent découvrir deux enfants recroquevillés près d'une souche d'arbre, frigorifiés. Il s'agit d'une petite humaine de 5 ans et d'un petit Golkkorien (humanoïde à tête de petite souris trop miiiignon) guère plus âgé. (...)
Le village enchanté : Continuant leur route, accompagnés de deux diplomates septicémiens, de deux enfants et peut-être même d'une vache, lesRangersdécouvrent le fond de la vallée. A leur grande surprise, ils pourront y découvrir un adorable village de carte postale, curieusement adossé à une structure lisse et moderne, sans la « forteresse ». (...)
La vie ici à l'air douce car au décor à l'ancienne s'ajoute des accommodements modernes (réplicateurs, générateurs), sans doute issus des épaves. Dès qu'ils entreront dans les maisons, lesRangersse rendront compte que quelque chose s'est produit, comme si un mini ouragan avait bousculé l'intérieur des habitations : meubles renversées, réserves alimentaires pillées, etc... A l'extérieur, des animaux de ferme divaguent et n'ont apparemment pas reçu de soins ces derniers jours. (...)
Mais ils se sont bien vite rendus compte qu'ils étaient démunis sans les adultes : plusieurs gosses se sont (légèrement) blessés et ils n'arrivent pas à faire fonctionner plusieurs appareillages. Vive la marmaille : Deux options pour vous, cher Amiral : soit vous laissez fouiller lesRangersjusqu'à ce qu'ils découvrent les enfants recroquevillés dans un recoin du village, effrayés par ces étranges visiteurs. Soit vous organisez une attaque en règle desRangers, façon guerre des boulons, frondes et boules de neige piégées en prime. Une fois tout ce petit monde calmé, lavé, soigné et rassasié, lesRangerspourront en apprendre plus. Pour cela, il faudra faire preuve de psychologie, bien sur. Si vous vous débrouillez bien, vos joueurs auront sans doute envie d'étrangler le prochain gosse qu'ils croiseront ! (...)
En tout cas, ils ont été gentils avec les enfants et leur ont distribué des tas de jouets, sans doute tous ceux que ce radin de Nicolaï cachait chez lui... Après tout ce pouponnage, lesRangersvoudront sans doute s'intéresser à la forteresse. Il s'agit une structure assez monolithique, construite en un métal froid et particulièrement dur, du Turbinium d'après le mégacordeur. (...)
Il semble que plusieurs ouvertures se découpent dans la paroi mais elles sont hermétiquement closes. C'est alors que... Accélération L'attaque des Barbatronics : LesRangersvont être attaqués par des... ours en peluche ! Et sacrément vindicatifs, qui plus est. Ils mesurent 1m75 de haut, sont mignons comme tout mais trimballent des paralyseurs soniques qu'ils n'hésiteront pas à employer sur leurs cibles, lesRangers. Ils sortent de la forteresse par deux issues différentes, constituant deux escouades. Ils sont très efficaces et ne commettent pas d'erreur grossière, mais ils sont assez lents. (...)
Leur objectif est de ramener les intrus à l'intérieur de la forteresse. Les Barbatronics : Trait : Lent. Compétence : s'en prendre auxRangers(6). Ils utilisent des paralyseurs infligeant deux cases de choc. On ne peut pas les régler en mode létal et les Barbatronics son immunisés contre leurs effets. (...)
Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? Voici, cher Amiral, le fin mot de cette histoire. La comète sur laquelle sont perdus lesRangersest artificielle. C'est en réalité une sorte de « tour des garde » des anciens Bâtisseurs, un vaisseau coincé sur une course prédéfinie, abandonné depuis la nuit des temps. (...)
Conscient de la trouille (irraisonnée, ses parents sont gentils comme tout) du gosse, l'ours a outrepassé ses ordres, rassemblé ses semblables et on été capturer tous les parents. Ils ont tous été enfermés dans la forteresse et mis sous clé. LesRangersvont devoir maintenant régler tout cela. Dans la forteresse : A ce stade, les personnages peuvent être prisonniers des Barbatronics ou libres de leur mouvement. (...)
Pour cela, la solution évidente semble de vider plusieurs ours et de s'introduire dans le costume mais faisons confiance à l'esprit d'initiative desRangers. Ils peuvent à présent tenter de localiser et libérer leurs collègues et les parents. Une fois libres dans leur forteresse, en compagnie ou pas des parents, les personnages vont devoir éviter - ou combattre - des flopées d'ours, façon stormtroopers dans l'étoile noire. (...)
Si vous êtes encore plus Bisounours que moi, vous pouvez décider que les ours ne seront après tout pas de simples punching-balls mais qu'ils ont développé une conscience et, qu' émus par leur discours, décideront d'aider lesRangersà convaincre Sacha,. Dans tous les cas, seul Sacha peut donner l'ordre aux ours de laisser entrer lesRangers. L'usage de la force reste naturellement possible mais plus traumatisant. Puis empêcher la collision avec Septicème II. (...)
La proximité de la comète a bouleversé l'atmosphère et il neige sur la planète, recouvrant d'un blanc et pur manteau les ruines des combats. Le vieux Nicolaï demande de l'aide auxRangerspour distribuer des cadeaux aux enfants des villes de Septicéme alors que les deux diplomates tombent d'accord pour signer un armistice. (...)