Port Syria : les Factions (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...Contient : chevaucheurs (20)(...) Beaucoup d'autres par contre nous regardent avec méfiance. Quand comprendrontils que le véritable ennemi est en dehors de ce havre ? LesChevaucheursde Cendre : Des gens braves et courageux, mais trop indépendants. Leur vision du monde n'a jamais réussit à s'accorder à la notre, mais nous ne désespérons pas de leur faire comprendre leur erreur un jour. (...)
Il faut arrêter de jouer les naïfs, ce n'est pas eux qui nous sauveront mais nous même. La Garde : Ouais, font leur travail, tant qu'ils nous protègent, rien à dire. LesChevaucheursde Cendre : Un peu nos partenaires d'affaires, et aussi doués que nous pour négocier un contrat, pas à dire. (...)
On ne connaît pas de femme présente autour du connétable (certains y voyant les signes d'une homosexualité), mais aussi très peu d'amis. Le seul connu étant le Maestre deschevaucheursde cendre. Procédure à appliquer en cas d'attaque : Lors d'une attaque de MV par le village, le rempart doit encaisser l'assaut en attendant le renfort de la garde de la cité. (...)
Ceux là sont peut être plus charitables que la moyenne, et oui beaucoup d'entre nous les soutiennent, mais on reste vigilant malgré tout. LesChevaucheursde Cendre : Ha oui, eux. Les relations se passent bien, mais de temps en temps, y a quand même une petite rivalité entre nous. (...)
Gardes corrompus, méfiez vous, car ce groupe ne serait peut être pas composés uniquement de gardes. LesChevaucheursde Cendre : Chef actuel : Maestre Christant. Nombre de membres : Une douzaine (nombre variant régulièrement). Seconds du Maestre : Guide Hector, Protecteur Lionel et Eclaireuse Velle. Rôle : LesChevaucheursde Cendre sont les guides parfaits pour toutes personnes souhaitant sortir de la cité. Assurant le rôle d'escorte, ils sont aussi ceux qui connaissent le mieux la région. (...)
Leur QG est dans le quartier des guildes de la cité ; petit et austère, c'est plus un lieu de passage et de repos qu'un lieu de rencontre. Si vous voulez trouver leschevaucheurs, allez plutôt du côté du port ou de la taverne de la dent de vampire. Rangs : Guide de la cendre : Le rang le plus courant au sein de la guilde. (...)
Les protecteurs forment un groupe soudé où tout membre doit connaître les capacités des autres pour une efficacité maximum en situation hostile. Eclaireur de la cendre : Derrière ce terme généraliste se cache en fait leschevaucheursles plus vitaux pour la guilde. Ce sont eux qui iront le plus souvent sur le terrain, seuls, pour marquer les chemins encore inconnus ou encore ouvrir la voie aux missions d'escortes. (...)
Leur relation avec la noblesse dirigeante s'est toujours faîtes sans trop d'accroc sauf les rares fois où leschevaucheursont refusé d'aider gratuitement la cité dans ses temps troublé. Le pire incident ayant eu lieu lors de la dernière attaque de non-morts sur la cité, qui a coûté la vie au père de la duchesse actuelle. En effet, leschevaucheursde Cendre ont refusés, sous ordre de leur Maestre d'aider à protéger la cité. Le peuple, qui a constaté cette absence, a demandé justice contre la guilde dont la non intervention, selon eux, a amené à la mort du Duc, très populaire. (...)
Comment Maestre ? Je ne dois pas en parler ? Bien comme vous voulez. Rumeur : Certains disent que lesChevaucheursauraient une relique magique de l'ancien temps caché dans leur repère. Cette rumeur commence à remonter jusqu'aux Sages qui aimeraient beaucoup faire une petite enquête à ce sujet. (...)
Compétences privilégiées : occultisme, politique, intimidation, séduction, psychologie, nécromancie. LesChevaucheursde Cendre : L'incident relaté dans l'histoire de la guilde est le suivant : Le Duc de l'époque voulait faire évoluer Port Syria d'un point de vue humaniste. (...)
C'est plein de larmes que le Duc partit protéger la ville pendant que sa fille, anticipant une aide malvenu, soudoya Christant pour que leschevaucheursn'interviennent pas. Pour cela elle utilisa le connétable qu'elle tenait déjà sous sa coupe. Ce dernier, fou amoureux, convainquit son vieil ami, et leschevaucheursfurent mis au silence, Christant faisant passer ça pour une consigne de leur chef. Pendant ce temps l'ancien Maestre partit rejoindre les elfes (note : on détaillera le havre elfique lors d'un prochain numéro) avec qui il était secrètement en contact. (...)
Mais pour l'instant, tout est calme, et l'étincelle ne semble pas encore s'annoncer. Mais pour combien de temps encore ? Nouvel atout : langage deschevaucheurs- Toute personne qui entre dans la guilde se verra enseigné le langage secret deschevaucheurs. Ce langage secret est uniquement écrit, et sert à marquer des informations en extérieur pour les autres membres de la guilde. (...)
La Garde de Port Syria : Pas de grand secret pour cette faction, sauf évidement les rapports de Xavier et du Maestre deschevaucheurs(voir la faction deschevaucheurspour de plus amples informations). Un seul fait serait préjudiciable pour la garde : l'histoire de l'ordre du feu de l'ancienne Syria n'est pas tout à fait exacte ; cet ordre s'est dérobé vite fait, prétextant soutenir l'arrière garde, mais en fait à filé le plus vite possible se cacher. Les hommes sont devenus brigands, pillant les marchands et les voyageurs tombant dans leur giron. (...)
Pourtant à Port Syria, leur chef est plutôt engagé. Il monte souvent au créneau contre les maîtres chiens et leschevaucheursde Cendre, afin de saper tout contre pouvoir. Sirupeux à souhait avec les puissants, c'est un lâche cruel et sadique, assoiffé de pouvoir et de contrôle. (...)
Croyez-moi, vous étiez à coté d'un traître... La position de la Guilde par rapport aux autres factions :Chevaucheurs: Nos principaux concurrents sur le terrain. Après tout, ils sont un peu pilleurs de tombes aussi. (...)