Terreur en Polynésie
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Contient : indigènes (18)(...) 10 Avril 1903 - Notre guide a enfin découvert, Dieu soit loué, une passe dans la barrière de corail. Devant nous s'étend une mer d'huile. 12 Avril 1903 - Lesindigènesde l'île de Bora nous ont très bien accueillis. Nous en profitons pour réparer une légère avarie pendant j'étudie la morphologie desindigènes, dont la voûte crânienne m'intéresse. 16 Avril 1903 - Nous allons nous rendre à Tabao. Cela, malgré les superstitions stupides des habitants de Bora. (...)
NOTE : Le manuscrit de Jean Dupin s'arrête le 16 Avril 1903. Informations pour le gardien : En fait, lesindigènesde Tabao vivent et se reproduisent avec des Profonds; ils pratiquent ensemble d'horribles et mystérieuses cérémonies : sacrifices humains, etc. (...)
Mais moyennant 350$ par personne, Bruno Salmatou, le patron d'un petit voilier, l' « Astrolabe », acceptera de les y mener. Il a déjà fait du commerce avec lesIndigènesde Bora et il sait où est leur île. Son équipage, composé de 4 Polynésiens, est peu efficace, ce qui explique que le voyage durera de 2 à 3 semaines. (...)
Le requin marteau : FOR 4D6+6 TAI 4D6+10 POU 2D8 CON 3D6+10 DEX 3D6 PdV 24 DEplacement : 20 Compétences : Flair : 80% Se Cacher : 60% Morsure : 60% Armes : Morsure 3D6+1D3 Armure : 3 Pts de Peau Bora : L'île de Bora est accueillante. Lesindigènessont pacifiques et connaissent Bruno Salmatou. Ce sont des pécheurs et ils ne savent guère se battre. (...)
Il déconseillera aux Investigateurs et aux Polynésiens d'aller à Tabao et refusera d' y accompagner les investigateurs à moins d'un très gros cadeau : 10 bouteilles d'alcool, une arme à feu et des munitions. Les autresindigènesseront bien trop terrorisés pour le suivre.IndigènesBORA : FOR 11 TAI 10 CON 10 APP 12 POU 9 EDU 4 DEX 13 INT 8 SAN 45 PdV 10 Compétences : Harpon : 51% Massue : 47% Conduire un Bateau : 68% Parler Français : 12% Nager : 90 % Armes Harpon : 2D6 Massue : 1D10+1D3. Tabao : Le seul endroit intéressant de l'île est le village indigène. (...)
Si on les amadoue, ils conduiront les Investigateurs au village. Les deux personnalités importantes du village sont le Chef Tabari et le sorcier Goulba. Lesindigènessont pour la grande majorité hideux, les yeux exorbités, les cheveux clairsemés et les oreilles atrophiées. (...)
Un jet de TOC révélera qu'il y a peu d'hommes de plus de 30 ans, une réussite d'un jet d'Anthropologie montrera que la morphologie desindigènesne correspond à aucun être humain connu et une réussite d'un jet de Mythe de Cthulhu expliquera que leurs difformités proviennent de croisements avec des monstres. Les cases desindigènesde Tabao Les cases desindigènessont dans un état d'insalubrité indescriptible. Il y a peu d'objets intéressants, excepté dans la cave du Sorcier, où se trouve une Tiare d'or d'une grande valeur (1500$). Cette Tiare est utilisée par le Sorcier dans les cérémonies avec les Profonds ; elle ajoute 10% aux sorts : Invoquer/Lier un Profond, Invoquer/Lier une Larve de Cthulhu, Malédiction de la Pierre. (...)
En effet, ces enfants qui naissent d'accouplement entre Profonds et Humains sont normaux au début, mais ils se transforment petit à petit en Profonds. Ces 'indigènes' ont été dissimulés dans les caves à l'approche des Investigateurs, ils ne sont pas armés et la faiblesse dans laquelle les plonge leur mutation les empêche de se battre. La réception des Investigateurs : Lesindigènesseront très accueillants, ils feront la fête avec des danseurs, danseuses, lutteurs... jusqu'à minuit. (...)
Une drogue y est mélangée qui plongera ceux qui l'ont bue dans un profond sommeil au bout de 1+1D3 heures. Si les Investigateurs refusent de boire cette mixture, lesindigènesn'insisteront pas, mais un jet de Psychologie permettra de se rendre compte qu'ils sont forts contrariés. (...)
Après la fête, les Investigateurs repus, fatigués et éventuellement drogués seront conduits dans une des cases pour se reposer. En cas de refus, lesindigènesles attaqueront immédiatement. Si les Investigateurs acceptent, en pleine nuit, 4 ou 5 heures plus tard, 1D10 Profonds s'introduiront dans leur case. (...)
A leur réveil, les Investigateurs seront malheureusement pour eux sacrifiés au grand Cthulhu. Note : si les Profonds ne suffisent pas pour s'occuper des Investigateurs, lesindigènesles aideront à les maîtriser. GOULBA, le Sorcier : 87 ans. FOR 8 INT 15 EDU 3 TAI 10 DEX 9 POU 19 CON 12 APP 3 SAN 17 PdV 11 Compétences : Parler Français : 11 % / Parler Polynésien : 92 % / Parler Profond : 100% / Eloquence : 82 % / Baratin : 43 % / Se Cacher : 57% / Couteau : 52 % Sorts : Créer des Zombis / Malédiction de la Pierre / Signe de Voor / Invoquer-Lier une Larve Stellaire de Cthulhu / Invoquer- Lier une Goule. (...)
Il n'a en fait que très peu de pouvoir, et c'est Goulba qui dirige la tribu. Le revolver que Tabari utilise appartenait à Jean Dupin, il porte ses initiales. 20 pêcheursindigènes: (-de 30 ans) FOR 12 TAI 14 CON 13 DEX 14 INT 8 APP 7 EDU 2 POU 11 SAN 26 PdV 14 Compétences : Conduire un Bateau 68% Canotage 93% Nager 92% Harpon 41% Armes : Harpon 2D6. Lesindigènesde Tabao vivent de la chasse et de la pêche. Ils sont fourbes et hypocrites. De temps en temps, aidés par les Profonds, ils capturent un indigène de Bora et le sacrifient à Cthulhu. (...)Juillet 1930 - En parcourant un ouvrage occulte après une de leurs aventures, les investigateurs découvrent les notes de voyages d'un certain Jean Dupin. Les notes ont été rédigées en français, aussi faudra-t-il réussir un jet de Lire/Ecrire le Français pour le traduire ou à défaut payer (cher !) une personne pour le faire. Voici les plus intéressantes de ces notes : 4 Mars 1903 - Nous sommes aujourd'hui arrivés à Tahiti. Je vais louer un bateau pour me rendre dans les îles lointaines ...