Out of Time
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Bande veinard ! Devant le succès planétaire de Final Frontier, les producteurs ont décidé de mettre la main à la poche pour produire une série Spin-Off. Voici donc les deux premiers épisodes d'une toute nouvelle saison de Final Forntière : Out of Time. A venir dans Boba ? toute la saison, soit 22 épisodes pour continuer l'aventure et explorer le temps en pyjama bleu.. Raphaël Andere. Episode 01 - Pilote : Une silhouette familière fend majestueusement le vide intersidéral... Un Explorateur ...Contient : rangers (23)(...) Ne serait-ce pas un signal de détresse, là, sur la console de communications ? Et comme l'IA pourra le rappeler au besoin, le Code desRangersles oblige à y répondre, mission ou pas. Le signal les conduit au milieu d'une gigantesque nébuleuse aux reflets verts et violets, parcourue de courants d'énergie qui demanderont la plus grande vigilance au pilote... Les HGM, binariens et autres peuples possédant des capacités psioniques percevront également des sortes de murmures à la lisière de leur conscience, signes de forts courants psioniques à l'intérieur de la nébuleuse : mieux vaut ne pas s'y éterniser. (...)
Laissez l'affrontement durer quelque temps, le temps de donner à chaque officier l'occasion de montrer le meilleur de lui-même, puis annoncez que le capitaine Zorganien leur envoie une communication. Il s'agit en fait d'un avertissement, signifiant à nos chersrangersque leur heure est venue... Et pour accompagner le geste à la parole, un inquiétant missile fuse vers l'Explorateur Galactique, et explose en ne laissant qu'un écran noir... C'est à ce moment que vous pouvez faire résonner les premières notes de votre générique, et présenter les héros de notre nouvelle série dans l'univers de Final Frontier : Out of Time. (...)
La bonne nouvelle, c'est que le vaisseau de guerre Zorganien, de même que le marchand Ralthahix, semblent avoir disparu. Lesrangersvont donc pouvoir reprendre leur route vers Eldred, guidés par une IA un peu perdue sans les repères de ses senseurs. (...)
Leur mission est simple : explorer ce monde en principe inhabité pour voir si l'AMU pourrait y implanter une colonie. Selon le degré de méfiance desrangers, laissez-les faire les premiers relevés sur la température, plutôt fraîche, et la flore, principalement composée de fougères, avant de déclencher un ou plusieurs évènements qui vont leur faire comprendre que ce monde est bien habité : - Un bonhomme en rouge qui s'était un peu trop éloigné disparaît. - Lesrangersdécouvrent une cave, abandonnée mais dont les murs sont recouverts de fresques primitives. - Le petit groupe est soudain encerclé par un groupe d'humanoïdes habillés de peaux de bêtes et armés de lances de pierre. (...)
Et à y bien regarder, sans toute cette glace, cette planète bleue pourrait bien ressembler à la Terre... Mais avant de pouvoir poursuivre leurs extrapolations, lesrangersdevront faire face aux conséquences inattendues de leur venue... En effet, un bonhomme en rouge négligeant a laissé derrière lui son mégacordeur qui a été ramassé par Raxx, un membre de la tribu du Rocher Noir. (...)
Ce dernier s'en est d'ailleurs servi pour s'imposer comme une sorte de demi-dieu parmi ses pairs, totalement subjugués par les bip-bip et les diodes lumineuses de l'appareil... Même sans penser à la tête des archéologues du futur qui découvriront l'objet, il est primordial d'arrêter un Raxx qui semble atteint d'une véritable folie despotique... Sans causer davantage de dégâts, si possible. Une fois l'ordre préhistorique dûment rétabli, il sera temps de retrouver nosrangersdans la salle de réunion pour un débriefing des plus importants... Au besoin, n'hésitez pas à utiliser l'IA pour les aider à assembler les pièces du puzzle : l'interaction entre le missile Zorganien et la nébuleuse a créé un portail temporel qui les a transportés plus de dix-sept millénaires en arrière et à un tout autre endroit de la galaxie... Et comme le confirmera le chef mécanicien, si les communications sont en panne, c'est tout simplement qu'ils sont à cette époque le seul vaisseau desRangersGalactiques de tout l'univers... L'épisode s'achève sur cette question angoissante : comment revenir à leur époque ? Episode 02 - Bienvenu à Domotia : Après les révélations de l'épisode précédent, voici nosrangersà la recherche d'un peuple dont la technologie pourra les renvoyer chez eux... Par chance, en -15 000, le monde de Domotia était à son apogée, avec des connaissances très en avance sur leur temps. Pourquoi ne pas profiter des quelques instants qui restent avant d'atteindre son orbite pour quelques éléments d'histoire galactique ? (...)
Sur un ton des plus péremptoires, elle ordonne aux « envahisseurs » de rebrousser chemin, en les menaçant de faire exploser leur vaisseau à l'aide de son faisceau ionique... Et pour appuyer ses dires, un rayon d'une puissance phénoménale vient frôler l'Explorateur Galactique : à quelques mètres près, c'était la fin de l'aventure pour nos sympathiques héros... S'il est inutile - et dangereux - de plaider leur cause face à la machine, il est en revanche possible auxrangersde se faire téléporter à la surface de la planète pour y glaner des informations. Nul doute que le Dr Daniels sera plus que volontaire pour participer à la mission, ravi à l'idée de pouvoir vérifier ses théories historiques de visu. (...)
Visiblement ravis d'accueillir des visiteurs d'une autre planète, ils se montreront très prévenants vis-à-vis desrangers, et surtout très curieux de leur monde d'origine. La suite du scénario est assez libre et dépendra de la façon dont les personnages souhaitent organiser leur séjour sur la planète. (...)
Comme les en assurera la représentante des domotiens, une certaine Maïna, ces derniers n'ont pas la technologie pour ramener lesrangersà leur époque. Ils ignorent également tout des missiles quantiques, mais conseilleront d'aller se renseigner chez leurs belliqueux voisins de l'Empire Babien. (...)
Les plus jeunes des personnages pourraient se lier d'amitié avec le jeune Icario, le fils de Maïna, qui les harcèlera de questions sur le monde extérieur et sur le voyage spatial. En cherchant à en apprendre plus sur la société domotienne, lesrangersdécouvriront que la plupart des tâches nécessaires à son bon fonctionnement sont entièrement assurées par des machines, selon le même principe que le système de défense automatisé. (...)
Et le prix de leur sécurité est d'être coupé du monde extérieur, l'IA qui gère tous les automatismes de la planète jugeant dangereux de les laisser quitter la planète à bord de vaisseaux spatiaux. Cette découverte devrait permettre auxrangersde découvrir la raison de la chute mystérieuse de Domotia : en s'enfermant eux-mêmes dans une cage dorée, ils ont été incapable d'échapper à l'empoisonnement de leur propre atmosphère et de rebâtir leur civilisation sur une autre planète. Alors que nosrangerscommenceront à réfléchir aux moyens de sauver Domotia de son funeste destin, les choses deviendront soudain plus compliquées pour eux : Icario et plusieurs autres jeunes semblent avoir disparu, et les habitants commencent à devenir plus méfiants envers les visiteurs venus de l'espace. (...)
Le meilleur moyen de sauver leur vie et de donner une chance aux domotiens de changer leur futur est donc de réussir à modifier la programmation de l'IA... Quant aux jeunes domotiens disparus, ils se sont tout simplement débrouillés pour se faire téléporter incognito à bord de l'Exploreur Galactique, pour pouvoir explorer la galaxie et vivre toutes les trépidantes aventures dont leur ont parlé les personnages. La fin de ce scénario est entre les mains desrangers: arriverontils à convaincre les domotiens de renoncer à leur confort et à leur sécurité immédiate pour pouvoir survivre ? (...)
Principales compétences : Athlétisme 6, Psychologie 4, Diplomatie 4. Possibilité de soap-plot : Icario a soif de savoir et a très envie de devenir comme lesrangers. Il pourra se lier à l'un d'entre eux en particulier, qu'il prendra comme mentor. Dans le prochain épisode... LesRangersGalactiques découvriront que le passé n'est pas peuplé que d'êtres bienveillants, et auront une surprise de taille en découvrant le vrai visage de leur ennemi... Bonus DVD - Les commentaires du scénariste : C'est parti ! Ces deux épisodes sont les premiers de « Out of Time », une saison « spin-off » (un peu à la manière d'Angel pour Buffy, ou de Voyager pour Star Trek) dans l'univers de Final Frontier. (...)
Les évènements du second épisodes n'ont pas d'influence à proprement parler sur la suite de la saison - même si on y apprend le nom de l'empire Babien qui y jouera un rôle important - mais ils peuvent modifier la vie à bord de l'Explorateur Galactique et même le présent de l'AMU. En effet, si lesrangersréussissent à sauver Domotia, ils la retrouveront quelques dix-sept millénaires plus tard lorsqu'ils reviendront à leur époque. (...)
Bonus DVD - Les coulisses du casting : Il est bien entendu possible de faire jouer Out of Time à votre équipage familier derangersgalactiques, mais si vous choisissez de créer des personnages à l'occasion, vous pouvez orienter les choix de vos joueurs vers les profils qui seront les plus utiles pour cette saison. (...)
Elle traduit son blues en musique sur sa grande guitare à 15 cordes, ce qui ne fait que la rendre plus communicative... Zek, chef du staff mégarien. Surdoué de la paperasse, Zek est aussi là pour mener la vie dure à vosrangers, en leur rappelant à tout instant les détails les plus insignifiants de la procédure et du Code desRangers. Traits : Scrupuleux, Optimiste. Principale compétence : Bureaucratie 8. Possibilité de soap-plot : Zek est un mégarien tiraillé entre les convictions philosophiques de son peuple, empreintes d'un grand fatalisme, et sa foi dans le code desRangerset sa capacité à faire triompher le bien. Il profitera donc de toute occasion pour déterminer quelle théorie l'emporte sur l'autre. (...)