Horreur sur le Titanic
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Contient : naufrage (6)(...) Le but des PJ est de survivre à cette première rencontre avec le mythe de Cthulhu. En aucun cas ils ne pourront empêcher lenaufragedu Titanic qui est accidentel comme chacun le sait !! ... Quoi que ... Pour toute informations sur le Titanic allez voir le superbe site de Philipp Hind sur : http://www. (...)
Profonds de base : FOR 14 ; CON 11 ; TAI 16 ; INT 13 ; POU 11 ; DEX 10 ; PtVie 13 ; Depl 8 sur terre /10 nage Patte 25% 1D6+1D4 ; Trident 25% 1D6+1D4 (empalement + arme de jet) ; armure : 1pt (peau écailleuse) Grand prêtre profond : FOR 13 ; CON 11 ; TAI 16 ; INT 13 ; POU 14 ; DEX 10 ; PtVie 13 ; Depl 8 sur terre /10 nage Patte 25% 1D6+1D4 ; Trident 25% 1D6+1D4 (empalement + arme de jet) ; armure : 1pt (peau écailleuse) Sorts : Flétrissement (prepa : 2Rds ; duel Pts magie/POU ; victime est foudroyée, elle noircit et perd 1 PV par Pt de magie utilisé ; lanceur perd autant de SAN que de Pts de magie utilisés) 3 ) Lenaufrage: Après la bataille (ou pendant si ça tourne trop mal pour les PJ) le bateau heurte un iceberg (ou autre chose ? (...)
Si le PJ se retrouve dans l'eau glacée, faire les même tests : Remarque les multiplicateurs de CON diminuent jusqu'à 1 ( 8 ; 6 ; 4 ; 2 ; 1; 1 ; 1 ...) Jet de Chance /10 (/5 si PJ font revenir leur canot pour prendre des survivants) 6 ) Conclusions : Lenaufragedu navire avec les cris des passagers tombés à l'eau qui s'éteignent au fur et à mesure que l'eau glacée les engourdissait impressionne tous les survivants qui maintenant qu'il sont sauvés dans les canot peuvent craquer : Faire un jet de SAN puis un jet d'Idée (pour qu'ils réalisent ce qui vient d'arriver) : R Idée = - 1D6 de SAN ; E Idée = - 1D4 de SAN. (...)
Si un PJ devient 'fou' soit il reste prostré, soit il aperçoit une tentacule et un monstre marin qui les suit. Il est le seul à le voir (hallucinations ??). Si un PJ émet l'idée que lenaufragepourrait avoir été provoqué par une créature il perd immédiatement 1D6 de SAN : Il ne saura jamais si cenaufrageest un accident ou s'il a été provoqué par les sbires de Cthulhu. Entre 3H et 8H30, le Carpathia arrive sur place pour secourir les survivants. (...)
D'autre part, entre le moment où les canots ont été mis à la mer et celui où ils ont accosté le Carpathia, leur composition a évolué: par exemple, des rescapés ont été recueillis après qu'ils aient sauté à l'eau au moment dunaufrage, d'autres (voire certains parmi les précédents) ont été transférés d'un canot à un autre. Toute liste établie ne peut donc être qu'hypothétique et contestable. (...)Notes sur la création des personnages : - Utilisez les règles de l'appel de Cthulhu avec une « compétence supplémentaire » : orientation : Orientation = INT+PER. Cette compétence représente la capacité des PJ de s'orienter dans les coursives et couloirs du navire (et par extension dans tout endroit plus ou moins connu). - Les PJ sont tous suffisamment riches pour voyager en 1ère classe (plus facile à gérer pour le MJ). - Ce scénario convient à de nouveaux PJ avec des joueurs débutants. C'est ...