LE CHANT DES GLACES BLEUES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (34 Ko)
Contient : glaces (12)LE CHANT DESGLACESBLEUES Scénario pour Talislanta 3ème Edition pour 5 ou 6 joueurs de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Kahutan, le richissime sindar de Cymril, propriétaire du 'Pavillon Sindar' (voir plan de ville de Cymril) contacte les joueurs pour leur proposer un job de routine. (...)
ce qui fait 5 à 6 jours de marche si le temps reste stable ! Si les joueurs préfèrent l'ouest, ils vont pénétrer sur le territoire des géants desglaceset risquent de les attirer... Quant aux montagnes, mieux vaut abandonner l'idée ! Les mouvements de base du groupe à pied sont les suivants : - Dans la plaine glacée et la toundra :20 miles par jour - Dans les collines, les rochers et les rares forêts de conifères :10 miles par jour - Dans les montagnes, sur la glace et les champs de neige :5 miles par jour Ces valeurs de déplacement peuvent être diminuées de 50% ou plus si le temps se gâte. (...)
Une rencontre rafraîchissante. Alors qu'ils ne s'y attendent pas, les joueurs sont attaqués par 3 Géants desGlaces(Niveau 6 et 32 HP). Ceux-ci ne fuient jamais ! Au cas où les joueurs ne s'en tirent pas trop bien, le combat attirera un Dragon desGlaces(Niveau 6 et 50 HP) qui commencera par attaquer les géants et ensuite les joueurs si ceux-ci n'ont pas eu la bonne idée de fuir ! Dure est la loi desglaces... une fois de plus ! 6. Des hululements dans la nuit. Lors d'une halte dans un bois de conifères pour passer la nuit, nos aventuriers sont réveillés par des hululements lugubres et inquiétés par des bruits légers dans les environs. (...)
La meute est composée de 7 animaux féroces et vicieux (Niveau 2 et 12 HP). 8. Il faut toujours regarder où on met les pieds ! Un Démon desGlaces(Niveau 2 et 6 HP, touché uniquement par la magie) surgit soudain du sol gelé et neigeux pour saisir le retardataire du groupe (-2 à la PER pour la victime). (...)
En partant vers NARANDU, les collines du Nord ou dans les environs de la frontière, les joueurs surprennent à plusieurs reprises des groupes de géants deglaces(de 15 à 20 créatures de niveau variable par rencontres) qui se dirigent vers des discrètes vallées encaissées où ils se rassemblent et restent debout, semblant attendre quelque chose,figés et ne réagissant que s'ils sentent les joueurs (dans ce cas, seuls 2 ou 3 créatures viendront à la rencontre des joueurs)... En fait, les rencontres imprévues avec les géants deglacessont le fait de la préparation d'une offensive des Géants sur le territoire de L'HAAN parle Roi desGlaces, l'entité qui anime les géants. Si les joueurs sont intelligents, ils feront tout pour essayer de prévenir les autorités Mirin à temps ! (...)
Après avoir erré dans le froid, les joueurs finiront donc par arriver seuls ou accompagnés à un poste avancé de l'armée Mirin :un sorte de campement fortifié deglaceset de rochers, commandé par un capitaine scout de niveau 6 et occupé par une garnison de 20 scouts (5 niveau 4 et 15 niveau 3 similaires aux patrouilles standard), 25 Equus blancs et 10 traîneaux desglaces. Tous parlent la Langue des Anciens à part le capitaine qui parle le bas talislan à +1.Celui-ci proposera aux joueurs une escorte de 2 traîneaux et4 hommes pour les accompagner à Myr d'où il pourront trouver un moyen de rentrer à Cymril. (...)
Dans ce cas, ils seront armés d'Adamant (si nécessaire),seront fournis en vêtements chauds, armures et nourriture. Bien entendu, dans ce cas DURDAS restera aussi car le péril des Géants deGlacesconcerne aussi les Ariane. A vous de jouer et bonne chance !Scénario pour Talislanta 3ème Edition pour 5 ou 6 joueurs de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Kahutan, le richissime sindar de Cymril, propriétaire du 'Pavillon Sindar' (voir plan de ville de Cymril) contacte les joueurs pour leur proposer un job de routine. Il s'agit de se rendre en bateau volant jusqu'à la Cité-Etat de Hadj dans les terres désertiques orientales afin de ramener à Cymril une précieuse collection sindar exposée au 'Palais des Mile Fleurs' depuis deux mois :la collection funéraire ...