Anthéas, l'archipel des cimes
sur Petit Peuple
Contient : archipel (7)Anthéas, l'archipeldes cimes « Comment ne pas croire aux Dieux quand on voit tout ce que les ragnaryms font avec leur magie ? (...)
- ... » Conversation de Taverne. Les éditions Icare ne se sont pas trompées en décidant de publier le livre de jeu Anthéas, l'archipeldes cimes. Nous-mêmes ne nous y tromperions pas à l'acheter. L'univers de ce jeu est bien loin de celui du classique héroïque-fantaisie, où cohabitent elfes, humains et gobelins. (...)
Les différentes cimes pouvant désormais s'échanger les ressources et les informations, Ragna créa différentes guildes qui avaient pour but de permettre la survie de la race humaine au sein de l'Archipel, la zone que forment désormais les cimes qui se dressent par-dessus la brume. Mais il n'était pas encore temps pour les humains de vivre en paix : les stryxx, insectes géants quasiment invincibles, commencèrent à attaquer les remparts de la citée où se trouvait le prophète, sans doute dans un esprit de vengeance ancestral qui échappa aux victimes de ces attaques. (...)
Les fans du jeu vidéo Skies of Arcadia trouveront ici de quoi retrouver le plaisir de la piraterie en plein air, sachant qu'une citée entière, cachée de tous, abrite tous les pirates de l'Archipel. Je vous laisse imaginer les possibilités de campagnes, sachant que vous pouvez disposer de votre propre nef, avec ses compétences, son équipage, et un mécanisme de bataille navale très simplifié, pour rendre les actions rapides, évitant de passer des heures à calculer votre score de réussite. (...)
Les ragnaryms, guilde particulière regroupant les enfants qui, comme le grand Ragna, arrivent à remanier la réalité à leur guise, font partie intégrante de la société de l'Archipel. Qu'ils soient des diplomates qui ont pour seul but de voir les préceptes de leur regretté maître appliqués par les différentes citées, ou des Traqueurs capables de différencier les humains normaux de ceux, infectés par la malbrume, qui peut représenter une menace pour la race humaine, on les retrouve partout, et ils font partie des seuls êtres capables de faire face aux stryxx. (...)
Conclusion : Loin d'égaler les maîtres du genre, Anthéas offre tout de même un univers immense, s'aventurant au-delà des limites de l'Archipel, et à l'histoire encore partiellement inconnue. Mettant en avant sa beauté, ses mystères, la petite planète blanche de brume devrait séduire n'importe quel joueur qui souhaite sortir de l'univers de Donjon et Dragon, tout en conservant une part de fantastique, un monde de magie et de monstres. (...)
Pour ma part, chers amis, je me dois de vous laisser, car la nef qui m'emmènera vers d'innombrables aventures n'attend pas, et comme vous, je l'espère, je souhaite révéler, avec mes amis, le temps d'une campagne les secrets qui entourent la grande et magnifiquearchipeldes cimes d'Anthéas.« Comment ne pas croire aux Dieux quand on voit tout ce que les ragnaryms font avec leur magie ? Tous ces trucs qu'on n'explique pas ? - J'sais pas. Peut-être juste regarder notre situation, la brume, les stryxx, tout ça ? Quel Dieu honnête et bon pourrait nous laisser endurer ça ? - ... » Conversation de Taverne. Les éditions Icare ne se sont pas trompées en décidant de publier le livre de jeu Anthéas, l'archipel des cimes. Nous-mêmes ne nous y tromperions pas à l'acheter. L'univers ...