Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : chevaucheurs (3)(...) Une petite élite, cependant, parvient à se hisser littéralement au-dessus de la masse, les cavaliers d'élite de la plus petite race gobelinoïde : leschevaucheursde worgs. Ceux parmi leurs meilleurs combattants se montrant digne de la confiance de ces créatures magiques obtiennent parfois l'immense privilège de se voir choisir par un worg dont la meute est alliée à la tribu pour être son cavalier pendant la bataille. (...)
En revanche, ils doivent apprendre à travailler ensemble et à exécuter des manoeuvres complexes pour prendre l'avantage sur les autres cavaliers, souvent plus grands et plus lourdement armés sur le champ de bataille. Les PNJchevaucheursde worgs se rencontrent principalement dans le Dargûn, où cette élite est considérée avec un certain respect et s'entraîne régulièrement pour la guerre. (...)
Un chevaucheur se lie avec un worg en particulier avec lequel il bénéficie d'un certain nombre d'avantages au cours de son avancement dans cette classe de prestige. Les niveaux dechevaucheursde worg se cumulent avec ceux de druide (ou la moitié des niveaux de rôdeur) pour déterminer les pouvoirs de ce compagnon animal hors norme. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...