Ecologie des Gobelins
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Contient : corps (24)(...) Classed'armure : 21 (+3Dex,+1taille,+4armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu Attaque de base/lutte : +5/+3. Attaque : pic de guerre lourd +1 (+9corpsàcorps, 1d4+3/x4). Attaque à outrance : pic de guerre lourd +1 (+9corpsàcorps, 1d4+3/x4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), déplacement accéléré, illettrisme, rage (2 fois/jour), esquive instinctive, sens des pièges (+1), esquive instinctive supérieure. Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17, Survie (8) +8. (...)
Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +1 taille, +6 armure), contact 14, pris au dépourvu 17. Attaque de base/lutte : +5/+3. Attaque : coutille de maître (+10corpsàcorps, 1d8+5/x3) ; ou hache d'armes de maître (+9corpsàcorps, 1d6+3/x3). Attaque à outrance : coutille de maître (+10corpsàcorps, 1d8+5/x3) ; ou hache d'armes de maître (+9corpsàcorps, 1d6+3/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1. Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17. Dons : Arme de prédilection (coutille), Attaque en puissance, Combat en nuée CM, Enchaînement, Spécialisation martiale (coutille). Facteur de puissance : 416 Equipement : coutille de maître, hache d'armes de maître, chemise de mailles +2, 20 po. (...)
Attaque de base/lutte : +4/+1. Attaque : arc long composite de force (+1) +1 (+11 distance, 1d6+2/x3) ; ou hachette de maître (+7corpsàcorps, 1d4+1/x3). Attaque à outrance : arc long composite de force (+1) +1 (+11 distance, 1d6+2/x3) ; ou arc long composite de force (+1) +1 (+9/+9 distance, 1d6+2/x3) ; ou hachette de maître (+7corpsàcorps, 1d4+1/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+5), ennemi juré (humains +2), compagnon animal, sorts. Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7, Vol +2. (...)
Classed'armure : 20(+3Dex,+1taille, +3armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +1/-3. Attaque : fronde (+5 distance, 1d3) ; ou serpe (+2corpsàcorps, 1d4). Attaque à outrance : fronde (+5 distance, 1d3) ; ou serpe (+2corpsàcorps, 1d4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), compagnon animal, empathie sauvage. (+3), instinct naturel, sorts, déplacement facilité Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +6. (...)
Classe d'armure : 18 (+4 Dex, +1 taille, +3 armure), contact 15, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/-2. Attaque : arc court de maître (+8 distance, 1d4/ x3) ; ou hachette de maître (+8corpsàcorps, 1d4/x3). Attaque à outrance : arc court de maître (+8 distance, 1d4/x3) ; ou hachette de maître (+8corpsàcorps, 1d4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6). Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), recherche de pièges, esquive totale, sens des pièges (+1). (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...