Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : arc (17)(...) * Les chasseurs sont indispensables à la tribu et sont généralement militaires à leur temps perdu. Plus discrets que la plupart de leur congénères et préférant l'arcaux armes de mêlée, ils n'en sont pas moins de redoutables combattants et peu de gibier échappe à leurs flèches acérées. (...)
Attaque : coutille +1 (+13 corps à corps, 1d10+7/ x3) ; épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d6+5/1920) ;arclong composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : coutille +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; épée courte +1 (+13/+8 corps à corps, 1d6+5/19-20) ;arclong composite de force (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la coutille). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), frères d'armes, sandretâr. (...)
Dons : Attaques réflexes, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Expert de l'ordre serré CM, Expertise du combat, Pancrace CM. Facteur de puissance : 9. Equipement : coutille +1, épée courte +1, écu en acier +1,arclong composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, 40 po. (...)
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +5 armure, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +6/+9. Attaque : guisarme de maître (+10 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+11 distance, 1d8+4/x3) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+7 distance, 1d8+4/x3 et 1d8+4) Attaque à outrance : guisarme de maître (+10/+5 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+11/+6 distance, 1d8+4/x3) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+11/+11/+6 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la guisarme). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+7), ennemis jurés (elfes +2, humains +4), compagnon animal (faucon ou cheval lourd), sorts. Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +8, Vol +3. (...)
Compétences : Connaissances (nature) (4) +7, Déplacementsilencieux(5) +12,Détection (9)+10, Discrétion (9) +12, Dressage (9) +8, Equitation (9) +15, Perception auditive (9) +10, Survie (9) +10 Dons : Combat monté (ou Tir de loin), Endurance, Feu nourri, Pistage, Tir à bout portant, Tir rapide, Science du tir rapide CM. Facteur de puissance : 7. Equipement : guisarme de maître,arclong composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, chemise de mailles +1, amulette d'armure naturelle +1, 50 po Sorts. (...)
Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +4 armure, +1 parade, +1 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/+8. Attaque : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ouarclong composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. (...)
Dons : Esquive, Souplesse du serpent, Tir à bout portant, Tir en mouvement. Facteur de puissance : 8. Equipement : épée courte de maître,arclong composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, armure de cuir cloutée +1, anneau de protection +1, 17 amulette d'armure naturelle +1, 20 po. (...)
Classed'armure : 18 (+3 Dex, +5 armure), contact 13, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : katana +2 (+15 corps à corps, 1d10+10 /19-20) ; ouarclong composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : katana +2 (+15/+10 corps à corps,1d10+10/19-20);ouarclongcompositedeforce (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3). (...)
Dons : Arme de prédilection (daïsho), Combat en aveugle, Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde), Science de l'initiative. Facteur de puissance : 9. Equipement : katana +2, wakizashi,arclong composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse, 40 po. Hobgobelin Warblade ToB : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. (...)
Attaque : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ouarclong composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ouarclong composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. (...)
Dons : Attaque au galop, Cavalier chevronné CM, Charge dévastatrice, Combat monté, Intimidating strike PHB2, Piétinement, Science de la robustesse CM. Facteur de puissance : 11. Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, écu en acier +1,arclong composite de force (+6) de maître, 20 flèches, harnois +2, gantelets de Force +2, cape de Charisme +2, 10 pp. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...