Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : corps (50)(...) Tout d'abord, les hobgobelins sont généralement dotés d'une forte pilosité leur couvrant presque tout lecorps, sauf la paume des mains et des pieds ainsi que la figure, mais ce n'est pas universel. Certains hobgobelins sont couverts de poils jusqu'au pourtour des yeux, tandis que d'autres races présentent une absence de pilosité presque complète. (...)
C'est ainsi qu'ils voient la philosophie de la bataille, et chacun est encouragé bien avant l'âge adulte à suivre sa voie et à s'entraîner pour devenir le meilleur. Qu'il s'agisse du combat aucorpsàcorps, de l'archerie, de la sorcellerie de bataille, de la prêtrise, de la phalange, du soutien moral des troupes ou même de la maintenance et de l'opération de machines de guerre, chacun trouve sa place. C'est pourquoi les hobgobelins choisissent leurs classes et leurs dons en fonction de leur orientation martiale, qui varie fortement d'un individu à l'autre, mais qui est souvent associée à un certain sens de l'honneur. (...)
Ces unités sont composés uniquement de combattants rôdés, parmi lesquels un certain nombre de soldats en armure amateurs decorpsàcorps, mais aussi des chasseurs armés d'arcs aux flèches meurtrières. Groupe de maraudeurs. Une composition de groupe typique : 1 guerrier niveau 6, 1 rôdeur niveau 6, 6 guerriers niveau 4, 2 éclaireurs niveau 3. Les hobgobelins ont érigé par le passé, et même plus récemment, un grand nombre de sites sacrés ou dont la protection est primordiale, qu'il s'agisse de temples, d'académies militaires, de bâtiments de pouvoir politique, de citadelles profanes ou de monastères reclus. La défense de ces édifices est assurée par des gardiens fiers et dévouéscorpset âme à leur tâche. Quelle que soit la situation, ils ont pour mission de protéger un site contre les intrusions ou les invasions et ils donneront leur vie sans hésiter pour tenir leur promesse. (...)
Classe d'armure : 23 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 20. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : coutille +1 (+13corpsàcorps, 1d10+7/ x3) ; épée courte +1 (+13corpsàcorps, 1d6+5/1920) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : coutille +1 (+13/+8corpsàcorps, 1d10+7/x3) ; épée courte +1 (+13/+8corpsàcorps, 1d6+5/19-20) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la coutille). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), frères d'armes, sandretâr. Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +3 Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8. Compétences : Déplacement silencieux (5) +8, Discrétion (9) +8, Escalade (6) +6, Intimidation (11) +10, Natation (7) +3, Saut (6) +6. Dons : Attaques réflexes, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Expert de l'ordre serré CM, Expertise du combat, Pancrace CM. Facteur de puissance : 9. Equipement : coutille +1, épée courte +1, écu en acier +1, arc long composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, 40 po. (...)
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +5 armure, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +6/+9. Attaque : guisarme de maître (+10corpsàcorps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+7 distance, 1d8+4/x3 et 1d8+4) Attaque à outrance : guisarme de maître (+10/+5corpsàcorps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+6 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+11/+6 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la guisarme). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+7), ennemis jurés (elfes +2, humains +4), compagnon animal (faucon ou cheval lourd), sorts. Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +8, Vol +3. (...)
Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +4 armure, +1 parade, +1 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/+8. Attaque : épée courte de maître (+9corpsàcorps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : épée courte de maître (+9corpsàcorps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : escarmouche (+2d6, +2 CA). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), recherche des pièges, fougue guerrière (+1), absence de traces, déplacement accéléré (+3 m), esquive totale, foulée inexorable. (...)
Classed'armure : 18 (+3 Dex, +5 armure), contact 13, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : katana +2 (+15corpsàcorps, 1d10+10 /19-20) ; ou arc long composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : katana +2 (+15/+10corpsàcorps,1d10+10/19-20);ouarclongcompositedeforce (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : châtiment kiai (2/jour), science du iaijutsu. (...)
Classe d'armure : 24 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 21. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : épée longue +1 (+13corpsàcorps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1 1d4+4) Attaque à outrance : épée longue +1 (+13/+8corpsàcorps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1d4+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), manoeuvres, postures de combat, clarté de la bataille (+2), aptitude martiale, esquive instinctive, ardeur de la bataille (+2), esquive instinctive supérieure, instinct de la bataille (+2). Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +3. (...)
Attaque : coup (+10corpsàcorps,1d10+4) ;oushuriken (+9 distance, 1d2+4). Attaque à outrance : coup (+10/+5corpsàcorps, 1d10+4) ; ou shuriken (+9/+4 distance, 1d2+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : coup étourdissant (DD 18, 8/jour). (...)
Attaque : kamademaître(+6corpsàcorps,1d6+2) ; ou épieu (+3 distance, 1d6+2). Attaque à outrance : kama de maître (+6corpsàcorps, 1d6+2) ; ou épieu (+3 distance, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m . Attaques spéciales : châtiment (5/jour). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. (...)
Classe d'armure : 15 (+3 Dex, +1 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/+4. Attaque : pique de maître (+5corpsàcorps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20). Attaque à outrance : pique de maître (+5corpsàcorps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, appel de familier. Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +8. (...)
Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +4 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +3/+3. Attaque : pique de maître (+3corpsàcorps, 1d81/ x3) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20). Attaque à outrance : pique de maître (+3corpsàcorps, 1d8-1/x3) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, armure de guerre (légère), magie affiliée (+5), apprentissage avancé (2). Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5. (...)
Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23. Attaque de base/lutte : +10/+16. Attaque : lance d'arçon +1 (+17corpsàcorps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17corpsàcorps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17corpsàcorps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17corpsàcorps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités. : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), code d'honneur, défi du chevalier (8/jour), défi martial (+2), parade au bouclier (+1), implacable défenseur, maîtrise d'armure (intermédiaire et lourde), défi intrépide, défenseur vigilant. Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +7. Caractéristiques : For 22, Dex 12, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 16 0 Compétences : Dressage (13) +15, Equitation (13) +16, Intimidation. Dons : Attaque au galop, Cavalier chevronné CM, Charge dévastatrice, Combat monté, Intimidating strike PHB2, Piétinement, Science de la robustesse CM. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...