Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : eberron (8)(...) Il y a plusieurs milliers d'années, alors que la guerre faisait rage entre les envahisseurs de Xoriat et les armées gobelinoïdes régnant jadis sur le Khorvaire, les daëlkyrs, les sombres seigneurs du plan de la folie, généraux incontestés des légions aberrantes qui se déversaient surEberron, commencèrent à bâtir des forteresses au coeur des diverses régions qu'ils étaient parvenus à conquérir. (...)
Au lieu de plier et de céder face à la suprématie des exilés de Xoriat, les gobelinoïdes résistèrent et finirent bientôt par renverser l'équilibre des forces, soutenus par les puissants orques des terres du Nord, dont la puissante magie druidique parvenait à repousser efficacement les Extérieurs. Après les années qu'avait duré la conjonction de Xoriat avecEberron, une cabale de druides connue plus tard sous le nom de Sentinelles du seuil parvint à établir de puissants sceaux magiques qui eurent un effet désastreux sur les plans des daëlkyrs. (...)
Avec une force que les Extérieurs auraient pourtant juré hors de portée de simple mortels, le plan même de Xoriat fut repoussé aux extrêmes limites du multivers, si loin d'Eberronet si vite qu'il passa en quelques semaines de la conjonction à l'opposition pure et simple. Les liens entreEberronet Xoriat étaient rompus. Les portails amenant en continu des renforts depuis le plan de la folie pour alimenter l'infinie guerre des daëlkyrs contre l'empire de Dakhân s'effondrèrent. (...)
Fraîchement renvoyé du cercle de Douze pour ses activités controversées à la limite du démentiel, un magicien du nom de Mordayne décida de venir s'installer dans ces ruines dont il avait appris l'existence et l'origine au terme de longues recherches sur le pouvoir et les restes de l'occupation des daëlkyrs surEberron. Fasciné par leur intelligence, leur puissance et leur approche de la magie si visionnaire, selon lui, Mordayne ne pouvait rêver meilleur lieu d'étude pour la poursuite de sa continuelle quête de savoir qu'une ancienne citadelle daëlkyr tombée en décrépitude au cours des millénaires, mais jamais souillée par les mortels. (...)
Oui, aussi effroyable et invraisemblable que cela puisse paraître, le daëlkyr a survécu à son combat contre son ennemi, et il est resté en vie, durant toutes ces années, emprisonné sous sa propre demeure. Il est l'un des rares représentants de sa race encore en vie surEberron, mais tout son pouvoir et toute sa volonté ne peuvent le libérer de l'éternelle prison que son ennemi scella avant de mourir. (...)
5, par Aegis avec la participation de Llochlyn. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants : Codex Profane,Eberron- Univers, Lords of Madness, Magic ofEberron.Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...