Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : elfe (10)(...) Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mageelfeMordayne règne en maître sur un royaume d'aberrations issues de ses expériences diaboliques, dans l'espoir d'un jour mettre la main sur le légendaire pouvoir des daëlkyrs. (...)
C'est la raison pour laquelle les créatures intelligentes l'évitèrent également au fil des siècles, d'aucuns qualifiant les lieux de hantés, les autres de corrompus par un pouvoir dépassant l'imagination, et certains y voyant nettement l'oeuvre des démons... Mais il fut un homme, ou plutôt unelfe, que les légendes et la terrible réalité à propos de ce donjon ne suffirent pas à écarter. Fraîchement renvoyé du cercle de Douze pour ses activités controversées à la limite du démentiel, un magicien du nom de Mordayne décida de venir s'installer dans ces ruines dont il avait appris l'existence et l'origine au terme de longues recherches sur le pouvoir et les restes de l'occupation des daëlkyrs sur Eberron. (...)
Fasciné par leur intelligence, leur puissance et leur approche de la magie si visionnaire, selon lui, Mordayne ne pouvait rêver meilleur lieu d'étude pour la poursuite de sa continuelle quête de savoir qu'une ancienne citadelle daëlkyr tombée en décrépitude au cours des millénaires, mais jamais souillée par les mortels. C'est ainsi que cetelfese rendit sur place, accompagné de ses trois apprentis et de quelques-unes de ses créations, avec la ferme intention de vaincre les défenses et les pièges de la tour et d'en prendre une fois pour toutes le contrôle. (...)
Les remparts : Les PJ parviennent finalement en vue des remparts entourant le manoir de Mordayne, derniers vestiges de la citadelle daëlkyr reconvertie par le mageelfe. En réalité, il s'agit des murs extérieurs de cette dernière, ce qui donne une idée de sa taille de jadis, sans parler de sa hauteur inimaginable, avec laquelle les plus grandes tours de Sharn auraient peine à rivaliser. (...)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'architecture des lieux est à couper le souffle. Malgré le remaniement visible de l'ancienne citadelle par le mageelfe, le style dément et contre-nature de son créateur daëlkyr demeure fortement présent, et votre malaise s'accentue alors que vous ne pouvez en détacher le regard. (...)
Elle n'attaquera pas la première, sauf s'ils se montrent menaçants. Plorys Tormangdor : Plorys est unelfecomplètement timbré. Sa vie l'a conduit à faire des choix désastreux jusqu'à ce qu'il échoue entre les griffes de Mordayne, dont il est devenu le plus fervent apprenti. (...)
PNJ : Voici les statistiques des PNJ auxquels il est fait référence dans la description du manoir. Mordayne :ElfeTransmutateur 8 /Fleshwarper LoM 10 : Aberration de taille M. Dés de vie : 8d4+10d6+36 (92 pv). (...)
Compétences et dons : Détection +8, Détection +3, Discrétion +11, Equilibre +10, Escalade +10, Attaque en finesse. Plorys Tormangdor :ElfeNécromancien 6 / Aliéniste 7. Humanoïde de taille M. Dés de vie : 13d4+16 (50 pv). Initiative : +4. (...)
Equipement : épée longue de maître, arc long de maître, sceptre de métamagie mineure (quintessence des sorts), bandeau d'Intelligence +4, 2000 po de poudre de pierres précieuses, 50 po de poudre de gemme, 1 os de Moil à 25 po, 2 os de Moil à 50 po, 6 os de Moil à 75 po, 5 os de Moil à 100 po, 100 pp. Alignement : chaotique mauvais. Ajustement de niveau : -. Cetelfe, à la peau si claire qu'elle parait vidée de son sang, présente un crâne rasé et un accoutrement des plus étranges. (...)
Les guenaudes espèrent lever une armée pour étendre les frontières du Droâm et auraient bien besoin de l'aide de quelques créations de l'elfefou. Les PJ peuvent être embauchés pour ce travail, ou au contraire se retrouver chargés par les autorités de Brélande d'empêcher cette sinistre alliance. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...