Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : sentinelles (8)(...) Après les années qu'avait duré la conjonction de Xoriat avec Eberron, une cabale de druides connue plus tard sous le nom deSentinellesdu seuil parvint à établir de puissants sceaux magiques qui eurent un effet désastreux sur les plans des daëlkyrs. (...)
Ce héros dont l'action permit un tournant décisif dans la guerre contre les daëlkyrs était membre desSentinellesdu seuil, et s'était juré de mettre fin aux agissements de Vyscerass lorsqu'il avait appris à quelles effroyables expériences il se livrait au coeur de sa citadelle de folie. (...)
Il suffit de l'observer cinq minutes et d'avoir un peu de bon sens pour comprendre qu'elle n'est pas là « que » pour la magie et qu'elle a une idée derrière la tête. Plorys et Dun se méfient d'elle, et avec raison. Jeannine est en réalité une envoyée desSentinellesdu seuil, mais elle garde en permanence sur elle un bijou de famille auquel elle tient beaucoup (en fait un artéfact dupant les tentatives d'intrusion mentale et de détection de son alignement). (...)
Elle est loyale neutre et garde un oeil en permanence sur Mordayne et ses hideuses expériences. Mais ce n'est pas le sujet d'inquiétude principal desSentinelles. En effet, ces dernières soupçonnent que Vyscerass est toujours vivant. Jeannine est là pour surveiller les lieux et s'assurer que le daëlkyr ne reprenne pas du service. (...)
Idées d'aventure : Voici plusieurs amorces d'aventure qui pourraient amener les PJ à explorer le manoir de Mordayne : * LesSentinellesdu seuil demandent aux aventuriers de leur venir en aide : l'une des leurs est en mission d'infiltration dans le manoir, mais ils ont peur que son identité ne soit bientôt compromise. (...)
* Jeannine Longchamp a finalement compris que Vyscerass était toujours en vie dans les soussols du manoir. Elle a contacté lesSentinellespour les prévenir que le monstre avait pris possession du corps de Dun Quincy et s'apprêtait à se libérer de sa prison. Par conséquent, lesSentinellesdu seuil ont envoyé un assassin s'occuper de Quincy, mais celui-ci a été stoppé par Mordayne, qui l'interroge dans son manoir. Il faut que les aventuriers interviennent pour sauver les agents desSentinelleset éliminer la menace que représentent Quincy et Vyscerass. * Le daëlkyr a réussi à prendre possession du corps de Plorys Tormangdor et se sert de lui pour lever une armée de morts-vivants en l'honneur de son retour. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...