Personnage à thème : L'artiste mystique
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Contient : illusions (21)(...) Par conséquence, ces individus sont aussi curieux que compétents dans bien des domaines, ce qui leur vaut à la fois une réputation de dilettante (peut-être méritée) mais aussi de personnages pleins de ressources qu'il fait bon avoir à ses côtés en cas de coup dur. Ouverts, curieux par nature et possédant une affinité innée avec lesillusions, les gnomes sont par conséquent les artistes mystiques les plus fréquents et probablement les plus redoutables. (...)
Artiste mystique 1 : Gnome Barde RP 1 Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 1d6+3 (9 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 16 (+1 taille, +2 Dex, +3 armure), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +0/-6 Attaque : fouet (-1 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (-1 corps à corps, 1d22) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+1), musique de barde (1/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 16 Compétences : Acrobaties (4) +5, Art de la magie (4) +6, Artisanat (alchimie) +5, Artisanat (tous) +3, Bluff (4) +7, Concentration +4, Connaissances (mystères) (4) +6, Connaissances (toutes) +3, Contrefaçon +3, Crochetage +3, Décryptage +3, Déguisement +4, Déplacement silencieux +2, Désamorçage/sabotage +3, Détection +2, Diplomatie (4) +7, Discrétion +2, Dressage +4, Equilibre +2, Equitation +3, Escalade -2, Escamotage +2, Estimation +3, Evasion +2, Fouille +3, Intimidation +4, Maîtrise des cordes +3, Natation -3, Perception auditive +4, Premiers secours +2, Profession (toutes) +2, Psychologie (4) +5, Renseignements +4, Représentation (instruments à cordes) (4) +7, Représentation (toutes) +4, Saut -8, Survie +2, Utilisation d'objets magiques (4) +7 Dons : Melodic casting CM, Touche-à-tout CA Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : fouet, arbalète légère, 60 carreaux, mandoline, armure de cuir cloutée, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur, 30 po Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Niveau de lanceur de sorts 1. Sorts par jour (2). Sorts connus (5 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, prestidigitation, son imaginaire. (...)
Gnome Barde RP : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 2d6+6 (15 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 16 (+1 taille, +2 Dex, +3 armure), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +1/-5 Attaque : fouet (+0 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (+0 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+1), musique de barde (2/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +3, Vol +4 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 16 Compétences : Acrobaties (5) +7, Art de la magie (5) +9 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +5, Artisanat (tous) +3, Bluff (5) +8, Concentration +4, Connaissances (mystères) (5) +7, Connaissances (toutes) +3, Contrefaçon +5, Crochetage +5, Décryptage +3, Déguisement +6 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +3, Désamorçage/sabotage +5, Détection +2, Diplomatie (5) +12, Discrétion +3 (+2 avec le nécessaire), Dressage +4 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +5, Equitation +3, Escalade -1, Escamotage +5, Estimation +3 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +3, Fouille +3, Intimidation +6, Maîtrise des cordes +3, Natation -1, Perception auditive +4 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +4, Profession (toutes) +2, Psychologie (5) +6, Renseignements +4, Représentation (instruments à cordes) (5) +10, Représentation (toutes) +4, Saut -5, Survie +2, Utilisation d'objets magiques (5) +8 (+2 avec les parchemins) Dons : Melodic casting CM, Touche-à-tout CA Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : fouet, arbalète légère de maître, 60 carreaux, mandoline de maître, armure de cuircloutée de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA , 10 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Niveau de lanceur de sorts 2. Sorts par jour (3/1). Sorts connus (6/2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Déguisement, enthousiasme CA . (...)
Gnome Barde RP 3 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 3d6+9 (22 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 18 (+1 taille, +2 Dex, +5 armure), contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +2/-4 Attaque : fouet (+1 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+6 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (+1 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+6 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+2), musique de barde (3/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 16 Compétences : Acrobaties (6) +8, Art de la magie (6) +10 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +6, Artisanat (tous) +4, Bluff (6) +9, Concentration +5, Connaissances (mystères) (6) +8, Connaissances (toutes) +4, Contrefaçon +6, Crochetage +6, Décryptage +4, Déguisement +7 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +4, Désamorçage/sabotage +6, Détection +3, Diplomatie (6) +13, Discrétion +4 (+2 avec le nécessaire), Dressage +5 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +6, Equitation +4, Escalade +0, Escamotage +6, Estimation +4 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +4, Fouille +4, Intimidation +7, Maîtrise des cordes +4, Natation +0, Perception auditive +5 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +5, Profession (toutes) +3, Psychologie (6) +7, Renseignements +5, Représentation (instruments à cordes) (6) +11, Représentation (toutes) +5, Saut -4, Survie +3, Utilisation d'objets magiques (6) +9 (+2 avec les parchemins) Dons : Melodic casting CM, Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : fouet, arbalète légère de maître, 60 carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA , 20 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts par jour (3/2). Sorts connus (7/3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, déguisement, enthousiasme CA . (...)
Gnome Barde RP : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 4d6+12 (28 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classed'armure : 19(+1taille,+2 Dex,+5 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +3/-3 Attaque : fouet (+2 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (+2 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+2), musique de barde (4/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +5 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 17 Compétences : Acrobaties (7) +9, Art de la magie (7) +11 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +6, Artisanat (tous) +4, Bluff (7) +10, Concentration +5, Connaissances (mystères) (7) +9, Connaissances (toutes) +4, Contrefaçon +6, Crochetage +6, Décryptage +4, Déguisement +7 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +4, Désamorçage/ sabotage +6, Détection +3, Diplomatie (7) +14, Discrétion +4 (+2 avec le nécessaire), Dressage +5 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +6, Equitation +4, Escalade +0, Escamotage +6, Estimation +4 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +4, Fouille +4, Intimidation +7, Maîtrise des cordes +4, Natation +0, Perception auditive +5 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +5, Profession (toutes) +3, Psychologie (7) +8, Renseignements +5, Représentation (instruments à cordes) (7) +12, Représentation (toutes) +5, Saut +2, Survie -3, Utilisation d'objets magiques (7) +10 (+2 avec les parchemins) Dons : Melodic casting CM, Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous. (...)
Sorts par jour (3/3/1). Sorts connus (7/3/2 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, déguisement, enthousiasme CA ; 2e - Détection des pensées, silence. (...)
Gnome Barde RP 5 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 5d6+15 (35 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classed'armure : 19(+1taille, +2Dex, +5armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +3/-3 Attaque : fouet (+2 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (+2 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique de barde (5/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +5 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 17 Compétences : Acrobaties (8) +10, Art de la magie (8)+12(+2pourdéchiffrerlessortsécritssurparchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (8) +11 (+5 pour mentir), Concentration +6, Connaissances (mystères) (8) +10, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +7, Décryptage +5, Déguisement +8 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +5, Désamorçage/ sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (8) +15, Discrétion +5 (+2 avec le nécessaire), Dressage +6 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +7, Equitation +5, Escalade +1, Escamotage +7, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +5, Fouille +5, Intimidation +8, Maîtrise des cordes +5, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +6, Profession (toutes) +4, Psychologie (8) +9, Renseignements +6, Représentation (instruments à cordes) (8) +13, Représentation (toutes) +6, Saut -3, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (8) +11 (+2 avec les parchemins) Dons : Melodic casting CM, Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous. (...)
Sorts par jour (3/4/2). Sorts connus (7/4/3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA ;2e - Détection des pensées, don des langues, silence. (...)
Gnome Barde RP : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 6d6+18 (41 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classed'armure : 19(+1taille,+2 Dex,+5 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +4/-2 Attaque : fouet (+3 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : fouet (+3 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique de barde (6/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP, chant fantasmagorique RP Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +6 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 19 Compétences : Acrobaties (9) +11, Art de la magie (9)+13(+2pourdéchiffrerlessortsécritssurparchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (9) +13 (+5 pour mentir), Concentration +6, Connaissances (mystères) (9) +11, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +7, Décryptage +5, Déguisement +9 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +5, Désamorçage/ sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (9) +17, Discrétion +5 (+2 avec le nécessaire), Dressage +7 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +7, Equitation +5, Escalade +1, Escamotage +7, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +5, Fouille +5, Intimidation +9, Maîtrise des cordes +5, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +6, Profession (toutes) +4, Psychologie (9) +10, Renseignements +7, Représentation (instruments à cordes) (9) +14, Représentation (toutes) +7, Saut -3, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (9) +13 (+2 avec les parchemins) Dons : Master manipulator PHB2, Melodic casting CM , Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : fouet, arbalète légère de maître, 60 carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +1, masque de Charisme +2, anneau de protection +1, châle ensorceleur CA , baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA , 50 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts par jour (3/4/3). Sorts connus (7/4/3 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA ; 2e - Détection des pensées, don des langues, silence. (...)
Gnome Barde RP / Lyric thaumaturge CM 1 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 7d6+21 (48 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classed'armure : 20(+1taille, +3Dex, +5armure, +1 parade), contact 15, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +4/-2 Attaque : fouet (+3 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+9 distance, 1d6+1/19-20) Attaque à outrance : fouet (+3 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+9 distance, 1d6+1/ 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique de barde (7/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP, chant fantasmagorique RP , bonus spell CM Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +5, Vol +8 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 19 Compétences : Acrobaties (9) +12, Art de la magie (10) +14 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (10) +14 (+5 pour mentir), Concentration +6, Connaissances (mystères) (10) +12, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +8, Décryptage +5, Déguisement +9 (+2 pour jouer un rôle), Déplacement silencieux +6, Désamorçage/sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (10) +18, Discrétion +6 (+2 avec le nécessaire), Dressage +7 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +8, Equitation +6, Escalade +1, Escamotage +8, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +6, Fouille +5, Intimidation +9, Maîtrise des cordes +6, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouterauxportes),Premierssecours+6,Profession (toutes) +4, Psychologie (9) +10, Renseignements +7, Représentation (instruments à cordes) (10) +15, Représentation (toutes) +7, Saut -3, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (10) +14 (+2 avec les parchemins) Dons : Master manipulator PHB2, Melodic casting CM , Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP L'artiste mystique Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : fouet, arbalètelégère +1, 60 carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +1, masque de Charisme +2, gantelets de Dextérité +2, anneau de protection +1, châle ensorceleur CA , baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA, 60 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts par jour (3/5/4/1). Sorts connus (7/4/4/2 ; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA ; 2e - Arme sonique CA , détection des pensées, don des langues, silence ; 3e - Image accomplie, rapidité. (...)
Gnome Barde RP / Lyric thaumaturge CM : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 8d6+24 (48 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 20(+1taille,+3 Dex,+5 armure, +1 parade), contact 15, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +5/-1 Attaque : fouet (+4 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+10 distance, 1d6+1/19-20) Attaque à outrance : fouet (+4 corps à corps, 1d22); ou arbalète légère +1 (+10 distance, 1d6+1/ 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique de barde (8/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP, chant fantasmagorique RP , bonus spell CM Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +5, Vol +9 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 20 10 Compétences : Acrobaties (9) +12, Art de la magie (11) +15 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (11) +21, Concentration +6, Connaissances (mystères) (11) +13, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +8, Décryptage +5, Déguisement +10 (+2 pour jouer unrôle),Déplacementsilencieux+6,Désamorçage/ sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (11) +25, Discrétion +6 (+2 avec le nécessaire), Dressage +8 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +8, Equitation +6, Escalade +1, Escamotage +8, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +6, Fouille +5, Intimidation +10, Maîtrise des cordes +6, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +6, Profession (toutes) +4, Psychologie (9) +10, Renseignements +8, Représentation (chant) +13, Représentation (instruments à cordes) (11) +17, Représentation (toutes) +8, Saut +8, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (11) +16 (+2 avec les parchemins) Dons : Captivating melody CM, Master manipulator PHB2, Melodic casting CM, Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : fouet, arbalète légère+1,60carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +1, masque de Charisme +2, gantelets de Dextérité +2, anneau de protection +1, collier d'éloquence mineur, bottes de sept lieues, baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA, 70 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts par jour (3/6/5/2). Sortsconnus(7/4/4/3;DDdesauvegarde égal à 15 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA ; 2e - Arme sonique CA, détection des pensées, don des langues, silence ; 3e - Accord dissonant CA, image accomplie, rapidité. (...)
Gnome Barde RP / Lyric thaumaturge CM 3 : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 9d6+27 (55 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 22(+1taille, +3Dex, +6armure, +2 parade), contact 16, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +6/+0 Attaque : fouet (+5 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+11 distance, 1d6+1/19-20) Attaque à outrance : fouet (+5/+0 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+11 distance, 1d6+1/ 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique de barde (9/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP, chant fantasmagorique RP , bonus spell CM, spell secret CM Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +6, Vol +9 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 20 Compétences : Acrobaties (9) +12, Art de la magie (12) +16 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (12) +22, Concentration +6, Connaissances (mystères) (12) +14, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +8, Décryptage +5, Déguisement +10 (+2 pour jouer unrôle),Déplacementsilencieux+6,Désamorçage/ sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (12) +26, Discrétion +6 (+2 avec le nécessaire), Dressage +8 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +8, Equitation +6, Escalade +1, Escamotage +8, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +6, Fouille +5, Intimidation +10, Maîtrise des cordes +6, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +6, Profession (toutes) +4, Psychologie (9) +10, Renseignements +8, Représentation (chant) +13, Représentation (instruments à cordes) (12) +18, Représentation (toutes) +8, Saut +8, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (12) +17 (+2 avec les parchemins) Dons : Captivating melody CM, Clap of thunder CM , Master manipulator PHB2 , Melodic casting CM , Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : fouet, arbalètelégère +1, 60 carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +2, masque de Charisme +2, gantelets de Dextérité +2, anneau de protection +2, collier d'éloquence mineur, bottes de sept lieues, baguette de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA, 80 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts par jour (3/6/5/3). Sorts connus (7/5/5/3 ; DD de sauvegarde égal à 15 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire 11 ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA, fou-rire de Tasha ; 2e - Arme sonique CA, détection des pensées, don des langues, silence, suggestion ; 3e - Accord dissonant CA , image accomplie, rapidité. (...)
Gnome Barde RP / Lyric thaumaturge CM : Humanoïde (gnome) de taille P Dés de vie : 10d6+30 (61 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 22(+1taille,+3 Dex,+6 armure, +2 parade), contact 16, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +7/+1 Attaque : fouet (+6 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+12 distance, 1d6+1/19-20) Attaque à outrance : fouet (+6/+1 corps à corps, 1d2-2) ; ou arbalète légère +1 (+12 distance, 1d6+1/ 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des gnomes, vision nocturne, armes familières, pouvoirs magiques, sorts, bardic knack PHB2 (+3), musique debarde(10/jour), contreterreur RP , fascination, inspiration vaillante (+1), inspiration téméraire RP, chant fantasmagorique RP , bonus spell CM, spell secret CM Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +6, Vol +10 ; +2 contre lesillusionsCaractéristiques : For 6, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 20 Compétences : Acrobaties (9) +12, Art de la magie (13) +17 (+2 pour déchiffrer les sorts écrits sur parchemins), Artisanat (alchimie) +7, Artisanat (tous) +5, Bluff (13) +23, Concentration +6, Connaissances (mystères) (13) +15, Connaissances (toutes) +5, Contrefaçon +7, Crochetage +8, Décryptage +5, Déguisement +10 (+2 pour jouer unrôle),Déplacementsilencieux+6,Désamorçage/ sabotage +7, Détection +4, Diplomatie (13) +27, Discrétion +6 (+2 avec le nécessaire), Dressage +8 (+2 pour dresser ou apprendre des tours), Equilibre +8, Equitation +6, Escalade +1, Escamotage +8, Estimation +5 (+2 avec les objets de petite taille), Evasion +6, Fouille +5, Intimidation +10, Maîtrise des cordes +6, Natation +1, Perception auditive +6 (+2 pour écouter aux portes), Premiers secours +6, Profession (toutes) +4, Psychologie (9) +10, Renseignements +8, Représentation (chant) +13, Représentation (instruments à cordes) (13) +19, Représentation (toutes) +8, Saut +8, Survie +4, Utilisation d'objets magiques (13) +18 (+2 avec les parchemins) Dons : Captivating melody CM, Clap of thunder CM , Master manipulator PHB2 , Melodic casting CM , Touche-à-tout CA, Savoir trivial RP Langues : Commun, Draconien, Elfique, Gnome Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : fouet, arbalète légère +1, 60 carreaux, mandoline de maître, chemise de mailles en mithral +2, masque de Charisme +2, gantelets de Dextérité +2, anneau de protection +2, collier d'éloquence mineur, bottes de sept lieues, baguette de soins importants, corde d'escalade, sac à dos d'équipement d'aventurier, outils de cambrioleur de qualité supérieure, trousse de déguisement, trousse de premiers secours, loupe, nécessaire de faussaire CA, nécessaire de camouflage CA, nécessaire de dressage CA, cornet d'espion CA, 40 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Sorts par jour (3/6/5/4/2). Sorts connus (7/5/5/4/2 ; DD de sauvegarde égal à 15 + niveau du sort, +1 pour lesillusions). 0 - Détection de la magie, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Altération de la parole CA, charme-personne, déguisement, enthousiasme CA, fou-rire de Tasha ; 2e - Arme sonique CA, détection des pensées, don des langues, silence, suggestion ; 3e - Accord dissonant CA, image accomplie, rapidité, sphère d'invisibilité ; 4e - Cri, domination. (...)Cette aide de jeu présente l'artiste mystique (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doué dans tous les domaines possibles et imaginables, et avec un talent certain pour la magie. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CM : Complete ...