Le livre des Révélations
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Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'investigateurs plutôt expérimentés, et à un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les mentions « p.XXX » font référence à la cinquième édition des règles de l'Appel de Cthulhu. Acte I : Etats-Unis : Introduction des Investigateurs Nous sommes dans la seconde moitié des Années folles, vers 1927. Au cours de leurs précédentes aventures, les PJ ont tous eu l'occasion de faire la connaissance du Pr. Forrestal, un archéologue un peu excentrique ...Contient : boucher (6)(...) Si, par la suite, les PJ ont des démêlés avec eux, ils peuvent compter sur lui pour simplifier leurs rapports avec la justice. Qui ? Le voleur est unbouchernommé Junius Grüben. Au cours des années de pénurie qui ont suivi la Grande Guerre, il a pris de très mauvaises habitudes. (...)
La conclusion logique est que les Launsig avaient trouvé une combine juteuse. En fait, ils écoulaient les bijoux des gens tués par lebouchercannibale. Au cours d'une discussion concernant le partage des gains, Grüben s'est énervé... (...)
Une fois d'accord sur le prix, il donne ses informations : « Ecoutez. Il y a un type, sur Mittel StraBe. Unboucher. Grüben, y s'appelle. Il est fou. Fou à lier. Je crois que c'est lui. Non, j'ai aucune preuve. (...)
J'allais oublier : il y a aussi un charnier dans la cave, avec des cadavres humains à moitié démembrés suspendus à des crocs deboucher(perte de SAN : 1/1d4). Grüben est tapi dans l'une des mansardes, à moitié fou de terreur. Il tient un hachoir, mais n'a pas l'intention de s'en servir. (...)
En revanche, ils ne sont pas hommes à résister à la tentation d'envoyer quelques « balles perdues » aux Investigateurs. Pour lebouchercannibale, tout cela devrait se terminer par une chute de plusieurs étages. Veillez à ce qu'elle soit aussi spectaculaire que possible. (...)
Junius Grüben, ogre : FOR 15 CON 15 TAI 15 INT 9 POU 12 DEX 14 APP 8 SAN 0 EDU 9 PdV 15 B.aux dommages : +1d4 Armes : Couteau deboucher50%, 1d6+2+1d4, Hachoir 60%, 2d4+2, toutes compétences de corps à corps à 60%. Compétences : Baver en roulant des yeux fous 75%, Dépecer des victimes innocentes 80%, Discrétion 45%, Esquiver 50%, Grimper 60%, Ricaner comme un dément 80%, Sauter 55%, Se cacher 60%. (...)