Le livre des Révélations
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'investigateurs plutôt expérimentés, et à un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les mentions « p.XXX » font référence à la cinquième édition des règles de l'Appel de Cthulhu. Acte I : Etats-Unis : Introduction des Investigateurs Nous sommes dans la seconde moitié des Années folles, vers 1927. Au cours de leurs précédentes aventures, les PJ ont tous eu l'occasion de faire la connaissance du Pr. Forrestal, un archéologue un peu excentrique ...Contient : templiers (31)(...) Le Baphomet revint pleinement à lui au début du XIème siècle, avec l'aide d'un magicien occidental, un certain Hugues de Payns. Pour mieux servir son nouveau maître, celui-ci créa un ordre de chevalerie, lesTempliers. Ils gardèrent la créature pendant près d'un siècle avant d'être chassés de Jérusalem. Ils revinrent peu après, déguisés en pèlerins, et s'enfoncèrent dans l'antre du monstre. (...)
Et les siècles passèrent... Les années 1850 marquèrent une renaissance de l'occultisme européen. On vit se créer toutes sortes de mouvements vaguementtempliers, revendiquant « le trésor du Temple » sans savoir au juste de quoi iI s'agissait. Jusqu'à ce jour du début du siècle où la Milice des Pauvres Chevaliers, un petit ordre allemand sans grande influence, réussit à déchiffrer les messages codés que les premiersTempliersavaient abandonnés dans la forêt d'Orient, à Provins et à Gisors. Karl von Scharssen, un archéologue allemand, contacta le Baphomet et passa un pacte avec lui. (...)
(Plus exactement, ils viennent d'être volés par un agent des goules - les Cachés du manuscrit. Forrestal, von Scharssen, lesTempliers... elles commencent à avoir l'impression que leurs petits secrets ne sont plus en sécurité à la surface, et se lancent dans une vaste entreprise de récupération. (...)
S'ils insistent, il les laissera entrer et tentera de leur servir un porto drogué, avant de les enfermer à la cave et de les livrer auxTempliers... Des Investigateurs un peu plus subtils pourront apprendre par les voisins que von Scharssen est effectivement reparti trois jours plus tôt, avec quantité de malles et une jeune fille qui semblait malade et correspondait au signalement de Lilian. (...)
Vous avez toute une gamme de possibilités à votre disposition, des coups de téléphone menaçants au milieu de la nuit à l'enlèvement d'un personnage isolé (il sera copieusement battu puis jeté dans un terrain vague au milieu de la nuit, ou remis auxTempliers, selon vos besoins). Les SA n'iront pas jusqu'au meurtre, mais il n'est pas impossible qu'ils tuent par accident. (...)
Ce sont tous des hommes, jeunes, cheveux courts, avec une bosse sous l'aisselle gauche. Bref, le genre de types que les PJ ont croisé dans le Vermont. Ce sont lesTempliersde von Scharssen, à la recherche de leurs fragments de parchemins. Ils ne s'intéressent pas à eux, mais interrogent les commerçants et les voisins. (...)
» Et il les plante là. S'ils le suivent, les PJ le verront, une heure plus tard, vendre le même renseignement auxTempliers... A la poursuite de l'ogre : Mittel StraBe est une petite ruelle particulièrement sordide, en plein coeur de Grünwald. (...)
Juste au moment où ils pénètrent dans la maison, demandez-leur un jet de TOC. S'il est réussi, indiquez-leur que plusieurs formes sombres convergent vers la maison. LesTempliersseront de la partie, juste derrière les PJ. Ces derniers peuvent ouvrir le feu sans réfléchir, ou les attendre et discuter brièvement. (...)
Grüben saute de toit en toit avec une agilité surnaturelle, se dissimule derrière les cheminées, s'agrippe aux gouttières, échappe miraculeusement à ses poursuivants à plusieurs reprises... N'oubliez pas que lesTemplierssont également de la fête. Ils n'hésitent pas à tirer sur Grüben, mais le manquent systématiquement. (...)
Le monument aux morts... Les documents sont là bas... Ils doivent venir les prendre... » et il rend l'âme. Là-dessus, lesTempliersarrivent, et tentent de capturer les Investigateurs. Ceux-ci peuvent se rendre, ou s'enfuir. (...)
» Elles n'ont jamais entendu parler de von Scharssen ou d'aucun autre Templier, mais elles annoncent que si elles les croisent, elles ne manqueront pas de les dévorer, surtout si les Investigateurs leur expliquent qu'ils ont tué Grüben. Evidemment, les PJ ne sont pas plus tôt sortis du cimetière qu'ils tombent sur un groupe deTempliers, qui les prient poliment de les suivre... Et si... ils refusent de rendre les papiers ou tentent de ruser? (...)
Tant qu'à faire, veillez à ce qu'elles s'emparent d'un objet personnel quelconque. Capturés! Tôt ou tard, les Investigateurs finiront par être capturés par lesTempliers. Ils sont désarmés, et on les conduit, les yeux bandés, dans une grande villa d'une banlieue chic. (...)
.. ainsi que des volets de fer blindés et un énorme poste émetteur, sans oublier la demi-douzaine deTempliersarmés qui les surveillent. Ils sont en grande tenue : manteau blanc à croix rouge sur des uniformes sombres. (...)
Jusque-là, les Investigateurs n'avaient aucun moyen de savoir à qui ils avaient affaire. La réaction des joueurs en découvrant desTemplierslà où ils s'attendaient à une bande d'adorateurs des Grands Anciens risque d'être intéressante ! (...)
A la rigueur, ils peuvent prendre le temps de prévenir l'inspecteur Kürten, qui se fera une joie d'arrêter tous lesTempliersqu'il pourra attraper, mais il ne pourra pas s'en prendre aux gros poissons. Von Herschell bénéficie de trop d'appuis en haut lieu. (...)
Tant qu'à faire, arrangez-vous pour que cela se passe dans un endroit dangereux : la bagarre pourrait commencer dans une chambre et se finir sur un balcon ou dans un escalier. LesTempliers: Comme les tueurs de l'acte I. Les goules du cimetière Voir p.105 des règles. Junius Grüben, ogre : FOR 15 CON 15 TAI 15 INT 9 POU 12 DEX 14 APP 8 SAN 0 EDU 9 PdV 15 B. (...)
Vide pour le moment, et sans rien de compromettant. Chambres d'amis : Sans surprise : elles sont pleines deTempliersen armes, qui montent une garde (relativement) vigilante. Notez en passant qu'ils ne sont pas confinés dans ces pièces. (...)
Laissez les PJ s'intéresser à l'expédition von Scharssen, avoir des ennuis, éventuellement suivre lesTempliersdans les souterrains une première fois, si vous avez envie de faire durer le plaisir... Smith les rappellera peu après, ou viendra en personne les sortir d'un mauvais pas. (...)
Il y a des tentes, une clôture de barbelés, et quelques tranchées, mais si les PJ prennent le temps d'examiner le site à la jumelle, ils constateront que les fouilles sont interrompues. Il y a huit « chercheurs », toustempliers, plus von Scharssen, sans oublier une vingtaine d'ouvriers payés à ne rien faire, et qui ne risqueront certainement pas leur vie pour leurs employeurs. (...)
Laissez les Investigateurs préparer leur offensive sur le chantier. Au moment où ils sont sur le point de passer à l'action, lesTemplierspartent tous pour Jérusalem, à bord de plusieurs gros camions bâchés. Ils se rendent d'abord à l'église du Saint-Sépulcre, y prient un long moment, puis se rendent au pied du mont des Oliviers. (...)
L'offrande au Baphomet : La caverne où ils débouchent est immense. Au centre se dresse un cercle de monolithes de pierre noire, gravés de symboles étranges (2). LesTemplierssont disposés entre ces pierres et la grande vasque qui occupe le centre du cercle (1). Ils sont en train de psalmodier quelque chose dans un latin dégénéré (« Gloire à toi, Baphomet, qui s'est enfin éveillé et va engendrer le Messie qui amènera la paix universelle », et autres variations autour du même thème). (...)
et se trouvent nez à nez avec une demi-douzaine de cadavres pourrissants, encore vêtus de lambeaux de robes blanches où l'on distingue encore la croix pattée rouge (3). LesTempliersnoirs viennent défendre leurs descendants ! Considérez les caractéristiques ci-après comme indicatives. (...)
Evidemment, les Investigateurs peuvent rompre le combat avec ces créatures pour se précipiter dans le cercle, mais les autresTempliersles y attendent. Ils sont armés, et bien résolus à les massacrer. Si vous sentez qu'ils s'en sortent trop facilement, von Scharssen entrera dans la danse. (...)
Il n'interviendra pas, à moins que vous n'ayez vraiment un groupe de joueurs bourrins et surarmés qui font de la chair à pâté de vosTempliers. Mais l'idée qu'il puisse se lancer dans la bagarre a de quoi tétaniser le plus endurci des Investigateurs. (...)
Si vous sentez que la bataille est vraiment désespérée, faites intervenir les goules, qui se chargeront desTempliersnoirs, laissant les PJ s'occuper de von Scharssen et de ses hommes. Conclusion & conséquences Au bout du compte, les Investigateurs vont se retrouver dans une caverne jonchée deTempliersmorts, en compagnie d'une jeune fille hystérique et de quelques goules. Le Baphomet a fini par se lasser, et par se retirer dans les entrailles de la terre. (...)
Elle ne semble pas blessée, ni souffrir de séquelles psychologiques. Le problème est que selon les goules, elle est destinée à porter l'Antéchrist (et, selon lesTempliers, le Messie qui sauvera le monde. Qui a raison ?). Bien sûr, elle ne semble pas être enceinte, et rien n'indique qu'elle ait été fécondée, ni même qu'il y ait eu viol. (...)
Gérer la SAN Récapitulons les pertes de santé mentale possibles : l'endroit, 1/1d4 points; la cérémonie 1d3/1d6 ; lesTempliersnoirs, 1/1d8; le Baphomet, 1/1d10. Logiquement, vous allez avoir au moins un ou deux fous. (...)
Elles parlent toutes grec et hébreu plus, pour certaines, une langue moderne au choix. Soit dit en passant, certaines sont des humains transformés. LesTempliersnoirs : FOR 18 CON 17 TAI 12 INT 10 POU 14 DEX 10 PdV 15 Dpl 6 Bonus aux dommages : +1d4 Armure : 2 points de peau, plus 1d6 de cotte de mailles rouillée. (...)
Armes : Epée longue 40/50 %, 1d8+2+1d4. Compétences : Discrétion 50%, Marmonner des psaumes en latin 60%. LesTempliersdu chantier : TAI 15 APP 12 INT 14 SAN 20 FOR 15 CON 14 POU 12 DEX 14 EDU 14 PdV 15 B.aux dommages : +1d4 Armes : Epée longue 45/40%, 1d8+2+1d4, Lüger 9mm 60%, 1d10; Poings 60%, 1d3+1d4; Lutte 40%. (...)