PNJ à thème : Le façonneur d'ombres
sur Le Scriptorium au format (240 Ko)
Contient : ombres (32)PNJ à thème : Le façonneur d'ombresCette aide de jeu présente le façonneur d'ombres(et sa progression des niveaux 1 à 10), une sorte de magicien au service desombresdont la spécialité est d'affaiblir ses ennemis et de renforcer ses alliés par la puissance des ténèbres. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimerà votre convenance.Pour bienutiliser cetteaide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : MIC : Magic Item Compendium. ToM : Tome of Magic. Description : Les façonneurs d'ombressont des individus exceptionnellement rares et doués dans les arts profanes, sauf qu'au lieu d'utiliser la magie traditionnelle des ensorceleurs, ils lui préfèrent une version plus sombre, plus corrompue, plus insidieuse... Par voie de fait, les façonneurs d'ombressont rarement appréciés dans les sociétés civilisées où le Mal et les ténèbres ne sont pas érigés en maîtres. (...)
Ces parias se réunissent en sectes occultes et rendent hommage aux puissances de la nuit pour l'acquisition de leurs merveilleux pouvoirs. Il existe toutefois des cas où les façonneurs d'ombresont une place bien à eux dans le vaste monde. Dans les Royaumes Oubliés, la cité de Pénombre est un havre pour les descendants des anciens habitants de l'empire Néthéril. Les façonneurs d'ombresparmi eux sont plus nombreux qu'en moyenne, mais ils restent rares et sont respectés et craints à la fois par la population. (...)
Dans Eberron, les séides de l'Ombre les plus doués parviennent parfois à comprendre les fondements de la magie desombreset à emprunter le difficile chemin de la noctumancie, pour le plus grand plaisir de leur sombre dieu. Combat : Le façonneur d'ombresest un lanceur de sorts peu commun. Sans aimer le corps à corps, il sait se résoudre à entrer en mêlée pour exploiter ses mystères les plus dévastateurs. (...)
Quand vos mystères d'apprenti deviennent des pouvoirs surnaturels, leur DD passe de «10 + niveau de mystère + mod Cha» à «10 + 1/2 niveau de lanceur de sorts + mod Cha». Façonneur d'ombres1 : Humain Shadowcaster ToM 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d6+2 (8 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +0/-1 Attaque : dague (+2 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère (+2 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+2 corps à corps, 1d41) ; ou arbalète légère (+2 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 16 Compétences : Art de la magie (4) +7, Connaissances (mystères) (4) +7, Connaissances (plans) (4) +7, Concentration (4) +6, Déplacement silencieux (4) +6, Détection +1, Discrétion (4) +6, Perception auditive +4 Dons : Attaque en finesse, Shadow familiar ToM, Still mystery ToM, VigilanceF Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : dague, arbalète légère, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 1. Fondamentaux connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13). 0 - Black candle (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d6+4 (13 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : dague (+3 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+3 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +2 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 16 Compétences : Art de la magie (5) +10, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (5) +8, Concentration (5) +7, Déplacement silencieux (5) +7, Détection +1, Discrétion (5) +7, Perception auditive +4, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Shadow familiar ToM, Still mystery ToM, VigilanceF Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 2. Fondamentaux connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13). 0 - Black candle (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Dark ToM bat : FP - ; animal (extraplanaire) detaille Min ; DV- ; pv6 ; Init+2;VD 4,50 m, vol 15 m (bonne) ; CA 17 (+4 taille, +2 Dex, +1 naturelle) ; Att - ; AS - ; Part perception aveugle (6 m), vision nocturne supérieure, vision dans le noir (18 m), discrétion totale, résistance au froid (10), esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance ; AL N ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +2 ; For 1, Dex 15, Con 10, Int 6, Sag 14, Cha 4 Compétences et dons : Déplacement silencieux +14, Détection +6*, Discrétion +24, Perception auditive +6*, Discret. Façonneur d'ombres3 : Humain Shadowcaster ToM 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d6+6 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13(+2Dex,+1armure), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : dague (+3 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+3 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti, vision dans le noir (9 m) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +2 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 16 Compétences : Art de la magie (6) +11, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (6) +9, Concentration (6) +8, Déplacement silencieux (6) +8, Détection +1, Discrétion (6) +8, Intimidation (1) +4, Perception auditive +4, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Shadow familiar ToM, Still mystery ToM, VigilanceF Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +1, amberamuletofvermin(hugemonstrousscorpion) MIC , sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 3. Fondamentaux connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13). 0 - Black candle (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d6+8 (24 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 13 (+2 Dex, +1 armure), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : dague (+4 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+4 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti, vision dans le noir (9 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 17 Compétences : Art de la magie (7) +12, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (7) +10, Concentration (7) +9, Déplacement silencieux (7) +9, Détection +1, Discrétion (7) +9, Intimidation (2) +5, Perception auditive +4, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Shadow familiar ToM, Still mystery ToM, VigilanceF Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +1, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night ToM , gilet de résistance +1, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 60 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 4. Fondamentaux connus (4 ; DD de sauvegarde égal à 13). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Dark ToM bat : FP - ; animal (extraplanaire) de tailleMin ; DV - ; pv 12; Init+2;VD4,50 m, vol 15 m (bonne) ; CA 18 (+4 taille, +2 Dex, +2 naturelle) ; Att - ; AS - ; Part perception aveugle (6 m), vision nocturne supérieure, vision dans le noir (18 m), discrétion totale, résistance au froid (10), esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit ; AL N ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +2 ; For 1, Dex 15, Con 10, Int 7, Sag 14, Cha 4 Compétences et dons : Déplacement silencieux +14, Détection +6*, Discrétion +24, Perception auditive +6*, Discret. Façonneur d'ombres5 : Humain Shadowcaster ToM 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+10 (30 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13(+2Dex,+1armure), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : dague (+4 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+4 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+5 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti, vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 19 Compétences : Art de la magie (8) +13, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (8) +10, Déplacement silencieux (8) +10, Détection +1, Discrétion (8) +10, Intimidation (3) +7, Perception auditive +4, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximize mystery ToM, Shadow familiar ToM, Still mystery ToM, VigilanceF Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, cape de Charisme +2, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +1, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night ToM , gilet de résistance +1, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 5. Fondamentaux connus (4 ; DD de sauvegarde égal à 14). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM 5 / Master of shadow ToM 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+1d8+12 (36 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 14 (+3 Dex, +1 armure), contact 13, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : dague (+5 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+6 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+5 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+6 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti, vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine), shadow servant, master's binding (standard action) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +6 Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 19 Compétences : Art de la magie (9) +14, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (9) +11, Déplacement silencieux (8) +11, Discrétion (8) +11, Intimidation (7) +11, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximizemystery ToM,Quickenmystery ToM,Shadow familiar ToM, Still mystery ToM Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +1, cape de Charisme +2, bottes de Dextérité +2, gilet de résistance +1, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 5. Fondamentaux connus (4 ; DD de sauvegarde égal à 14). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM 5 / Master of shadow ToM : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+2d8+14 (43 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 15(+3Dex,+2armure), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +3/+2 Attaque : dague (+6 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+6 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti, vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine), shadow servant, master's binding (standard action), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +11, Vol +8 Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 19 Compétences : Art de la magie (10) +15, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (10) +12, Déplacement silencieux (8) +11, Détection (1) +0, Discrétion (8) +11, Intimidation (10) +14, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximize mystery ToM, Quicken mystery ToM, Reach mystery ToM, Shadow familiar ToM, Still mystery ToM Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +2, cape de Charisme +2, bottes de Dextérité +2, gilet de résistance +2, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 50 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 6. Fondamentaux connus (4 ; DD de sauvegarde égal à 14). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM 5 / Master of shadow ToM 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+3d8+16 (49 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 15 (+3 Dex, +2 armure), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +3/+2 Attaque : dague (+6 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+6 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti (pouvoirs magiques), vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine), shadowservant,master'sbinding(standard action), résistance au froid (5), mystères d'initié Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +11, Vol +8 Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 20 Compétences : Art de la magie (11) +16, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (11) +13, Déplacement silencieux (8) +11, Détection (2) +1, Discrétion (8) +11, Intimidation (11) +15, Psychologie (2) +1, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximize mystery ToM, Quicken mystery ToM, Reach mystery ToM, Shadow familiar ToM, Still mystery ToM Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, arcanist's gloves MIC , bracelets d'armure +2, cape de Charisme +2, bottes de Dextérité +2, gilet de résistance +2, robe of retaliation MIC , couvre-chef de déguisement, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 7. Fondamentaux connus (4 ; DD de sauvegarde égal à 15). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM 5 / Master of shadow ToM : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+4d8+18 (56 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16(+3Dex,+3armure), contact 13, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +4/+3 Attaque : dague (+7 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+7 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti (pouvoirs magiques), vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine), shadowservant,master'sbinding(standard action), résistance au froid (10), mystères d'initié Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +12, Vol +9 Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 20 Compétences : Art de la magie (12) +17, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (12) +14, Déplacement silencieux (8) +11, Détection (3) +2, Discrétion (8) +11, Intimidation (12) +16, Psychologie (4) +3, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximize mystery ToM (x2), Quicken mystery ToM , Reach mystery ToM , Shadow familiar ToM , Still mystery ToM Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, barbs of retribution MIC , bracelets d'armure +3, cape de Charisme +2, bottes de Dextérité +2, gilet de résistance +2, robe of retaliation MIC , couvre-chef de déguisement, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night, sacoche à composantes, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 8. Fondamentaux connus (5 ; DD de sauvegarde égal à 15). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour), umbral hand (3/jour). (...)
Humain Shadowcaster ToM 5 / Master of shadow ToM 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+5d8+20 (62 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classed'armure : 16 (+3 Dex, +3 armure), contact 13, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +4/+3 Attaque : dague (+7 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : dague (+7 corps à corps, 1d4-1) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : fondamentaux desombres, mystères d'apprenti (pouvoirs magiques), vision dans le noir (9 m), sustaining shadow (mange 1 fois/semaine), shadow servant, master's binding (move action), résistance au froid (10), mystères d'initié Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +12, Vol +9 Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 14, Int 16, Sag 8, Cha 22 Compétences : Art de la magie (13) +18, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (8) +11, Concentration (13) +15, Déplacement silencieux (8) +11, Détection (5) +4, Discrétion (8) +11, Intimidation (13) +18, Psychologie (5) +4, Survie -1 (+2 sur un autre plan) Dons : Attaque en finesse, Empower mystery ToM , Maximize mystery ToM (x2), Quicken mystery ToM , Reach mystery ToM , Shadow familiar ToM , Still mystery ToM Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal Environnement : cité de Pénombre Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, barbs of retribution MIC , bracelets d'armure +3, cape de Charisme +4, bottes de Dextérité +2, gilet de résistance +2, robe of retaliation MIC , couvrechef de déguisement, amber amulet of vermin (huge monstrous scorpion) MIC , gem of night, potion de peau d'écorce +5, sacocheà composantes, sacà dosd'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Fondamentaux desombres(Sur). Niveau de lanceur de sorts 9. Fondamentaux connus (5 ; DD de sauvegarde égal à 16). 0 - Black candle (3/jour), caul of shadow (3/jour), mystic reflections (3/jour), sight obscured (3/jour), umbral hand (3/jour). (...)Cette aide de jeu présente le façonneur d'ombres (et sa progression des niveaux 1 à 10), une sorte de magicien au service des ombres dont la spécialité est d'affaiblir ses ennemis et de renforcer ses alliés par la puissance des ténèbres. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimerà votre convenance.Pour bienutiliser cetteaide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : MIC ...