PNJ à thème : Le grand inquisiteur
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Contient : inquisiteur (14)PNJ à thème : Le grandinquisiteurCette aide de jeu présente le grandinquisiteur(et sa progression des niveaux 1 à 10), un religieux zélé soucieux de châtier les infidèles et les «créatures démoniaques» de toutes sortes, sans se soucier de concepts aussi secondaires que le bien et le mal. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Mais s'ils s'estiment en position de force, ils n'hésiteront pas à frapper pour démontrer leur toute puissance. Combat : Le grandinquisiteurméprise suffisamment ses ennemis pour ne même pas daigner engager le combat personnellement contre eux. (...)
Si vous jouez dans Eberron, préférez la Flamme d'argent ou l'Ost souverain dans son ensemble. Dans ce cas, vous pouvez également vous défaire des contraintes d'alignement et imaginer uninquisiteurloyal mauvais. Notez que les suppléments D&D associent trop facilement l'inquisition et l'exorcisme au bien, chose totalement illogique vis à vis de l'Histoire. (...)
Il ne faut donc avoir aucun scrupule à retoucher un peu les règles et associer ces attributs à la loi seule. Grandinquisiteur1 : Humain Prêtre 1 de Saint Cuthbert Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (10 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/+0 Attaque : morgenstern (+0 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère (+1 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : morgenstern (+0 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère (+1 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (5/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 14 Compétences : Concentration (4) +6, Connaissances (mystères) (4) +5, Connaissances (religion) (4) +5, Diplomatie (4) +6 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Puissance magique divine CD Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 1 Equipement : morgenstern, arbalète légère, 20 carreaux, écu en acier, armure d'écailles, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en bois, 20 po Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau ; 1er - Détection du Chaos, imprécation, injonction, mauvais augure CD . Domaines. Destruction, Domination. Grandinquisiteur3 : Humain Prêtre 3 de Saint Cuthbert : Domaines. Destruction, Domination. Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d8+6 (23 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +2/+2 Attaque : morgenstern de maître (+3 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+3 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (5/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 14 Compétences : Concentration (6) +8, Connaissances (mystères) (6) +7, Connaissances (religion) (6) +7, Diplomatie (6) +8 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Puissance magique divine CD, Rechargement rapide Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 3 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère de maître, 20 carreaux, écu en acier de maître, harnois de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, 20 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, summon holy symbol CC ; 1er - Détection du Chaos, impede CC, imprécation, injonction, mauvais augure CD ; 2e - Bewildering visions CC, divine presence CC, discours captivant, zone de vérité. Domaines. Destruction, Domination. Grandinquisiteur5 : Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi 1 de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d8+10 (36 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : morgenstern de maître (+4 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+5 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+4 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+5 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (5/jour), détection du Mal Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +10 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 17, Cha 14 Compétences : Concentration (8) +10, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (7) +8, Diplomatie (7) +11, Psychologie (5) +8 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Puissance magique divine CD, Rechargement rapide Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 5 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +1, harnois +1, gilet de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, baguette de soins légers, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, 20 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 5. (...)
0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, summon holy symbol CC ; 1er - Détection du Chaos, impede CC, imprécation, injonction, mauvais augure CD ; 2e - Bewildering visions CC, divine presence CC, discours captivant, zone de vérité ; 3e - Détection des pensées, dévastation CD, flammes de la foi CD . Domaines. Destruction, Domination, Inquisition. Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+4 Attaque : morgenstern de maître (+5 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+6 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+5 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+6 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (5/jour), détection du Mal, immunité aux charmes Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +12 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 19, Cha 14 Compétences :Bluff(5)+7,Concentration(9)+11, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (7) +8, Déguisement +2 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (7) +13, Intimidation +4, Psychologie (5) +9 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Holy potency CC, Puissance magique divine CD , Rechargement rapide Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 6 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +1, harnois +1, gilet de résistance +1, perle de Sagesse +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, baguette de soins légers, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, 30 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, summon holy symbol CC ; 1er - Détection du Chaos, impede CC, imprécation, injonction, mauvais augure CD ; 2e - Bewildering visions CC, divine presence CC, discours captivant, vengeance divine CD, zone de vérité ; 3e - Détection des pensées, dévastation CD, flammes de la foi CD, visage divin mineur CD . Domaines. Destruction, Domination, Inquisition. Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi 3 de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d8+14 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 23 Attaque de base/lutte : +5/+5 Attaque : morgenstern de maître (+6 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+7 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+6 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+7 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (6/jour), détection du Mal, immunité aux charmes, transpercer les illusions Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +12 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 19, Cha 16 Compétences : Bluff (5) +8, Concentration (10) +12, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (7) +8, Déguisement +3 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (7) +14, Intimidation (5) +10, Psychologie (5) +9 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Holy potency CC, Puissance magique divine CD , Rechargement rapide Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 7 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +1, harnois +1, gilet de résistance +1, perle de Sagesse +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, baguette de soins légers, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, 40 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Création d'eau, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, summon holy symbol CC ; 1er - Anathème, détection du Chaos, impede CC, imprécation, injonction, mauvais augure CD ; 2e - Bewildering visions CC, divine presence CC, discours captivant, vengeance divine CD, zone de vérité ; 3e - Détection des pensées, dévastation CD, flammes de la foi CD, visage divin mineur CD ; 4e - Détection du mensonge, domination, puissance divine. Domaines. Destruction, Domination, Inquisition. Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d8+16 (55 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +6/+6 Attaque : morgenstern de maître (+7 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+8 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+7/+2 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+8/+3 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des mortsvivants (6/jour), détection du Mal, immunité aux charmes, transpercer les illusions, transpercer les déguisements Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +14 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 20, Cha 16 Compétences : Bluff (5) +11, Concentration (11) +13, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (10) +11, Déguisement +6 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (7) +17, Intimidation (7) +15, Psychologie (5) +10 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Holy potency CC, Puissance magique divine CD , Rechargement rapide Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 8 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +2, harnois +1, gilet de résistance +1, perle de Sagesse +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, serre-tête de persuasion, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, parchemin d'ancre dimensionnelle, parchemin de don des langues, 30 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Création d'eau, détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, summon holy symbol CC ; 1er - Anathème, détection du Chaos, impede CC, imprécation, injonction, mauvais augure CD, sanctuaire ; 2e- Bewildering visions CC, divine presence CC, discours captivant, vengeance divine CD, zone de vérité ; 3e - Détection des pensées, dévastation CD, flammes de la foi CD, négation de l'invisibilité, visage divin mineur CD ; 4e - Détection du mensonge, domination, puissance divine, soins intensifs. Domaines. Destruction, Domination, Inquisition. Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi 5 de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d8+18 (62 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +6/+6 Attaque : morgenstern de maître (+7 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+8 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+7/+2 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+8/+3 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (6/jour), détection du Mal, immunité aux charmes, transpercer les illusions, transpercer les déguisements, immunité aux coercitions Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +15 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 20, Cha 16 Compétences : Bluff (5) +11, Concentration (12) +14, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (12) +13, Déguisement +6 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (7) +17, Intimidation (10) +18, Psychologie (5) +10 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Holy potency CC, Puissance magique divine CD , Rechargement rapide, Spontaneous domains CC Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 9 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +2, harnois +2, gilet de résistance +2, perle de Sagesse +2, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, serre-tête de persuasion, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, parchemin d'ancre dimensionnelle, parchemin de don des langues, parchemin de symbole de douleur, parchemin d'annulation d'enchantement, 10 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. (...)
* : les sorts de domaines peuvent être lancés de façon spontanée, au choix parmi tous les domaines disponibles, et ne sont par conséquent pas préparés Domaines. Destruction, Domination, Inquisition. Grandinquisiteur10 : Humain Prêtre /Inquisiteurde la foi de Saint Cuthbert : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d8+20 (68 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +7/+7 Attaque : morgenstern de maître (+8 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+9 distance, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : morgenstern de maître (+8/+3 corps à corps, 1d8) ; ou arbalète légère +1 (+9/+4 distance, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment (1/jour) Particularités : sorts, domaines, incantation spontanée (blessures), intimidation des morts-vivants (6/jour), détection du Mal, immunité aux charmes, transpercer les illusions, transpercer les déguisements, immunité aux coercitions, forcer le changement de forme Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +10, Vol +17 Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 22, Cha 16 Compétences : Bluff (5) +11, Concentration (13) +15, Connaissances (mystères) (7) +8, Connaissances (religion) (13) +14, Déguisement +6 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie (7) +17, Intimidation (13) +21, Psychologie (6) +12 Dons : Destruction devotion CC, Ecole renforcée (enchantement), Ecole supérieure (enchantement), Holy potency CC, Puissance magique divine CD , Rechargement rapide, Spontaneous domains CC Langues : Commun, Draconien Environnement : tous Organisation sociale : conclave (5-20) Facteur de puissance : 10 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, écu en acier +2, harnois +2, gilet de résistance +2, perle de Sagesse +4, cape de Charisme +2, anneau de protection +1, serre-tête de persuasion, sac à dos d'équipement d'aventurier, symbole divin en argent, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de communication avec les morts, parchemin d'ancre dimensionnelle, parchemin de don des langues, parchemin de symbole de douleur, parchemin d'annulation d'enchantement, parchemin d'exécution, 10 pp Alignement : loyal neutre Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 10. (...)Cette aide de jeu présente le grand inquisiteur (et sa progression des niveaux 1 à 10), un religieux zélé soucieux de châtier les infidèles et les «créatures démoniaques» de toutes sortes, sans se soucier de concepts aussi secondaires que le bien et le mal. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. ...