PNJ à thème : Le maraudeur valénar
sur Le Scriptorium au format (329 Ko)
Contient : eberron (4)(...) Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien situer ce personnage dans son univers de jeu, vous aurez besoin du livreEberron-Univers. Mais pour utiliser cette aide de jeu d'un point de vue générique, vous n'aurez besoin que des manuels suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. PGE : Player's Guide toEberron. Description : Les elfes du Valénar ne sont pas les compagnons elfes civilisés et amicaux que les habitants du Khorvaire connaissent bien. (...)
Malgré cette faiblesse, ils restent de dangereux cavaliers usant de tactiques de guérilla élaborées, et la vitesse de leur monture combinée à la précision meurtrière avec laquelle ils manient leurs cimeterres doubles suffisent généralement à leur assurer la victoire. Destrier valénar : Cette monture de guerre inspirée de l'étalon valénar présenté dansEberron-Univers, est issue du site de Wizards of the Coast, et peut être trouvée en anglais avec son aide de jeu à l'adresse suivante : Maraudeur valénar 1 : Elfe Rôdeur 1 : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (9 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +3 armure, +2 bouclier), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : cimeterre (+4 corps à corps, 1d6+3/1820) ; ou arc long composite (+4 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : cimeterre (+4 corps à corps, 1d6+3/18-20) ;ouarclongcomposite(+4distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité contre le sommeil, vision nocturne, empathie sauvage (+1), ennemi juré (humains +2) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +3, Vol +1 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 10 Compétences : Déplacement silencieux (4) +4, Détection (2) +5, Discrétion (4) +4, Dressage (4) +4, Equitation (4) +7, Fouille (4) +7, Perception auditive (2) +5, Survie (4) +5 Dons : Combat monté, Pistage, Portelame Valénar PGE Langues : Commun, Elfique, Halfelin Environnement : Valénar Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5) Facteur de puissance : 1 Equipement : cimeterre, écu en bois, arc long composite, 40 flèches, armure de cuir cloutée, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : Etalon valénar : Animal de taille G Dés de vie : 3d8+6 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 24 m (16 cases) Classe d'armure :14 (-1 taille, +2 Dex, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+8 Attaque : sabot (-2 corps à corps, 1d4+1) Attaque à outrance : 2 sabots (-2 corps à corps, 1d4+1) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : odorat, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 14, Cha 10 Compétences : Détection +4, Perception auditive +4, Saut +24 Dons : Course, Endurance Environnement : Valénar Organisation : domestiqué Equipement : selle. (...)
Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin des manuels suivants : Codex Aventureux, Player's Guide toEberron.Cette aide de jeu présente le maraudeur valénar (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable cavalier elfe bénéficiant d'une grande mobilité et de nombreuses attaques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien situer ce personnage dans son univers de jeu, vous aurez besoin du livre Eberron -Univers. Mais pour utiliser cette aide de jeu d'un point de vue générique ...