Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : kobolds (11)(...) Pistes pour un début de campagne Le jour suivant, alors que le soleil pointe ses premiers rayons, les sentinelles aperçoivent un groupe de quatrekoboldsmenés par une drakéide. Celle-ci se dit dépositaire d'un message de la part d'Ezzukath, le Dragon Primordial Réincarné. (...)
En journée, un vigile kobold surveille les alentours au sommet du toit du bâtiment gith, alors que deux patrouilles de 2koboldsfont des rondes autour des bâtiments, nuit et jour. Elles sont relevées toutes les 6 heures. (...)
Heureusement, un jeune dragon noir, Ezzukath, dont les giths utilisaient les écailles comme composant de l'un de leurs rituels, a mis fin au carnage en imposant auxkoboldsde se tenir tranquille. Il en a tué quelques uns pour l'exemple. Les femelles drakéides se sont ralliées spontanément à ses côtés, car elles voient en lui une manifestation du Dragon Primordial. Les objectifs du dragon noir : Ezzukath avait initialement arrêté les exactions deskoboldsafin de se réserver les esclaves comme garde-manger.Maisles informations glanées auprès des drakéides l'ont convaincu qu'il valait mieux les utiliser comme otages, afin de s'assurer la loyauté des travailleurs de la région. (...)
Entre deux gardes, ils passent leur temps à dormir et se chamailler : il est facile de les prendre par surprise. Population : * 1 jeune dragon noir * 10 sbireskobolds* 22 drakéides femelles * 43 enfants drakéides * 19 femelles orques * 48 enfants orques * 30 femelles yuan-ti * 63 enfants yuan-ti * 26 femelles humaines * 67 enfants humains Réaction en cas d'attaque * S'il est attaqué par les PJ, le dragon noir pousse un rugissement terrible, qui rameute ses partisans. Leskoboldsqui étaient dans la demeure des nains arrivent à l'entrée du bâtiment gith au bout de 10 rounds, ceux qui étaient en patrouille au bout de 15, et seize drakéides au bout de 20 rounds. Si les PJ tuent le dragon avant, leskoboldss'enfuient, effrayés par la puissance des héros. Les drakéides, à la vue du cadavre du dragon, restent prostrées quelques instants, avant de se jeter sur eux comme des folles. * Si les PJ attaquent leskoboldsd'abord, ces derniers poussent des cris stridents. 6 drakéides viennent à leur rescousse dans 5 tours. (...)
* Si les PJ s'attaquent en premier lieu aux drakéides, ils pourront compter sur l'aide des esclaves. Au cas où les drakéides parviennent à donner l'alerte, leskoboldsrappliquent en 5 tours et le dragon en 10 tours. Et après ? * Si les PJ ont défait le dragon avec l'aide des tieffelins, ces derniers sont déçus du butin. (...)
Sinon, des éclaireurs reviennent à Azadol en disant avoir repéré une troupe de « monstres cornus ». J+1 : Une drakéide accompagnée de quatrekoboldsvient à la Réserve. Elle dit venir de la part d'Ezzukath, le Dragon Primordial Réincarné. Celui-ci demande aux travailleurs de se soumettre à lui. (...)
J+4 : En fin de journée, Ezzukath fait exécuter les femelles non drakéides. Il se dirige vers la Réserve d'Azadol avec leskoboldset les femmes drakéides. Caractéristiques des monstres : Chafouins : De loin, ils pourraient passer pour des êtres humains couverts de boue. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...