Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : temps (16)(...) Même si en de rares occasions, leurs tribus furent unies sous la bannière d'un Voyant du Mornoeil, elles consacrèrent l'essentiel de leurtempsà s'entretuer, que ce soit pour un différend religieux ou par simple convoitise des richesses du voisin. (...)
Il faut dire que l'orgueil démesuré des tieffelins a été sérieusement mis à mal par la déroute subie face aux giths. Les tieffelins qui se croyaient invincibles n'ont pas eu letempsd'esquisser une once de résistance face à la furia gith. D'ordinaire, un tieffelin ne connaît pas le doute : il fait toujours confiance à son intuition et méprise ceux qui se tergiversent. Pour lui, s'accorder untempsde réflexion revient à montrer sa faiblesse, son manque de foi en Islaroth, Dieu du Sentier. D'où la profonde crise de confiance traversée les survivants, qui croient s'être écartés d'une façon ou d'une autre du sentier tracé par Islaroth... Nains : Les nains croient avoir été créés par les Seigneurs des Profondeurs, les illithids. (...)
Les autres peuples trouvent les hommes-serpents désespérément nonchalants ; en effet, ils semblent accomplir leurs tâches avec une lenteur consommée, comme s'ils avaient tout letempsdu monde. Mais ils modèrent leurs propos lorsqu'ils voient les yuan-ti face au danger, car leur rapidité est alors foudroyante ! (...)
Lorsqu'ils se révoltèrent, nous fûmes submergés par leur ardeur au combat, les Seigneurs n'eurent même pas letempsde se défendre. Les giths avaient prouvé leur valeur, nous nous soumîmes à eux. Yuan-ti : Au début, notre peuple dut combattre les misérables chafouins qui voulurent s'installer dans les marais. (...)
Grâce à lui, les frères ennemis se réconcilièrent et nous connûmes la prospérité. De plus en plus de Parfaits voyaient le jour et letempsde la création du Serpent Suprême se rapprochait. Hélas, nos rêves furent brisés par les infâmes giths. (...)
A la vue de cet horrible spectacle, une onde de panique avait submergé les nains et esclaves de la cité, qui s'étaient enfuis dans la confusion la plus totale. Enfin, le même jour, un nain de la Réserve parti depuis quelquetempsen reconnaissance dans les marécages signala la présence d'une troupe d'êtres étranges dans les marécages. (...)
Il voudrait ensuite tenter de libérer les travailleurs des autres Réserves ; il sera alors possible de se diriger vers la cité gith. Phrase type : « Par les Abysses, on va pas encore perdre notretempsà discutailler ! » Le Fou des Tempêtes : Le Voyant de Mornoeil local est un homme entre deux âges, dont on redoute les malédictions. (...)
Si ces missions ne signalent aucun danger inhabituel, il aimerait lancer une expédition vers la cité, afin de ramener les femelles : la survie de la race yuan-ti en dépend. Phrase type : « Ne nous pressssons pas, mes amis, prenons letempsd'examiner la ssssituation... » Aztanzalar : Ce drakéide imbu de lui-même se croit destiné à refonder l'ancien empire d'Azzal'Moen. (...)
Bien sûr, il entend auparavant s'assurer que la disparition des giths soit définitive... Phrase type : « A l'avenir, Etre de basse caste, parle avec plus de déférence à Aztanzalar, dont les ancêtres étaient déjà Lames Sans Repos dutempsoù nulle lueur étoilée n'éclairait la nuit. » Ulatuk au Rire Tonitruant : Cet orque au rire facile joue un rôle important : sous ses allures de simple bon vivant, il dissimule de précieux talents de diplomate. (...)
Les deux tieffelins demandent au PJ s'ils 1 voudraient s'entretenir avec leur chef. Si les PJ refusent, les tieffelins chercheront à gagner dutempsjusqu'à ce que les autres soient à proximité et attaqueront les PJ s'ils cherchent à partir. Ils ne veulent pas tuer les PJ, seulement les assommer pour les amener au chef. (...)
Si les PJ lui posent des questions sur la raison de la venue des tieffelins et sur la bataille avec les giths, Grimold répondra que les tieffelins voulaient « explorer » les mondes voisins grâce à leur découverte de la technique des portails interplanaires, et qu'ils ontà peine eu letempsdeposerle pied sur ce monde que les giths les ont attaqués sauvagement puis se sont engouffrés dans le portail. (...)
Il leur demande de partir sur le champ vers la cité afin de libérer les femmes retenues prisonnières, car il sait que les travailleurs mettront trop detempsà se mettre d'accord. Les PJ ont prouvé leur valeur, que ce soit lors de la mission ou de l'embuscade, et un petit 1 groupe aura plus de chance de passer inaperçu. (...)
Les giths se reposaient entièrement sur leurs défenses magiques et les nouveaux maîtres n'ont pas eu letempsd'en édifier une. En journée, un vigile kobold surveille les alentours au sommet du toit du bâtiment gith, alors que deux patrouilles de 2 kobolds font des rondes autour des bâtiments, nuit et jour. (...)
La deuxième comporte du matériel de forge ainsi que des meubles où sont déposées de la nourriture et des armes : dix haches, trois épées et deux arbalètes. Les nains n'ont manifestement pas eu letempsde tout emporter. Leskoboldshabitentdésormaislebâtiment.Entre deux gardes, ils passent leurtempsà dormir et se chamailler : il est facile de les prendre par surprise. Population : * 1 jeune dragon noir * 10 sbires kobolds * 22 drakéides femelles * 43 enfants drakéides * 19 femelles orques * 48 enfants orques * 30 femelles yuan-ti * 63 enfants yuan-ti * 26 femelles humaines * 67 enfants humains Réaction en cas d'attaque * S'il est attaqué par les PJ, le dragon noir pousse un rugissement terrible, qui rameute ses partisans. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...