Le Mereghn
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Contient : contrats (7)(...) En fin de compte, l'information est la raison d'être du Mereghn, car la connaissance est le pouvoir. Le travail du Mereghn consiste à récolter les ragots, les rumeurs, les secrets, lescontrats, les machinations politiques, les trahisons et toutes sortes d'informations qui peuvent être échangées. (...)
La réputation du Mereghn pour le secret, la discrétion et l'excellence est telle, que des rois, des reines, des généraux et des grands prêtres ont utilisés ou utilisent leurs services. Le Mereghn ne trahit jamais ceux qui l'ont engagé et exécute toujours sescontrats. S'il n'y parvient pas, il rembourse ses honoraires, sans poser de question. Les racines du Mereghn commencent avec la chute du Glorieux Empire, lorsque les Jeunes Royaumes ont commencé à s'affirmer véritablement dans le nord du continent. (...)
Ils sont responsables des Compagnons et on attend d'eux qu'ils coordonnent le flot d'informations et l'accomplissement descontrats, mais pas qu'ils s'en occupent personnellement. Une cité comporte habituellement 3 ou 4 Erudits. (...)
Ils gagnent leurs vies en commettant l'acte immoral du meurtre, pour de l'argent. Un bon assassin se fiche de la personne qu'il tue et ne pose jamais de question sur sescontrats. Il calcule les risques avec sérénité, attend les opportunités, puis accomplit son contrat, froidement, avant de disparaitre dans la nuit ou dans la foule, peut-être en étant fier d'un travail difficile bien accompli. (...)
Ils évaluent consciencieusement tous les risques, planifient l'assassinat jusqu'au moindre détail et utilisent tous les tours à leurs disposition pour éviter d'être détecté et capturé. Les meilleurs assassins passent des semaines à préparer minutieusement leurscontratset ne laissent aucune preuve de leur présence (à moins qu'ils ne le désirent). Donner la mort peut leur procurer du plaisir ou pas, mais en fin de compte, l'ensemble de la mission est regardé avec le même oeil critique qu'un plan de bataille pour un général. (...)
Si le résultat est inférieur ou égal à son INT+CHA, alors le personnage appartient aux assassins du Mereghn . Un succès normal signifie qu'il a un rang peu élevé dans la hiérarchie, accomplissant lescontratssans gloire. C'est un Invisible, mais il peut être approché par une Signature. Il n'a en général qu'un contact et un informateur (voir plus bas). (...)
Le personnage doit décider du nom de trois contacts (des individus qui peuvent lui proposer des nouveauxcontratset lui fournir des détails ou des informations). Ces contacts opèrent toujours sous un nom de code et peuvent provenir de n'importe quelle profession ou milieu social. (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...