DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : énergie (15)(...) Parmi ces actions, on compte la manifestation de facultés, maintenir sa concentration sur une faculté active (telle que courant d'énergie), diriger une faculté (comme lévitation psionique) ou recourir à un pouvoir psionique (comme le rayon d'énergiedes dromites). Si le test de Concentration est réussi, le personnage peut continuer normalement son action. (...)
Action DD de Concentration : Etablir sa focalisation 20 psionique Manifester une faculté sur la 15 + niveau de la faculté défensive Occulter les signes apparents 15 + niveau de la faculté d'une faculté Etablir sa focalisation psionique. Le simple fait de conserver une réserve de points psi dans l'esprit confère uneénergieparticulière aux psioniques. Ceux-ci peuvent exploiter cette force sans devoir dépenser de point psi, mais ils doivent pour cela auparavant la focaliser à l'aide de la compétence Concentration. (...)
Certains dons psioniques n'accordent leurs avantages que tant que le personnage est psioniquement focalisé(cf.lacompétence Concentration).D'autres lui permettent d'employer l'énergiepsychique de sa focalisation psionique pour réaliser des exploits. Il doit pour cela « sacrifier » sa focalisation (mais il peut la rétablir ensuite). (...)
Sacrifier sa focalisation psionique n'exige aucune action, cela fait simplement partie d'une autre action. Quand un personnage sacrifie sa focalisation psionique, l'énergielibérée ne peut être utilisée que pour un seul usage. Ainsi, si un personnage possède les dons Arme psionique et Arme psionique percutante (qui exigent tous deux de sacrifier sa focalisation psionique), il doit choisir duquel des deux il veut bénéficier lorsqu'il sacrifie sa focalisation psionique. (...)
Tous ont des points communs, quel que soit le type d'objet concerné. Coût en points d'expérience. Le personnage psionique dépense uneénergieconsidérable pour créer un objet psionique, ce qui se traduit par une perte de PX égale à 1/25e du prix de base de l'objet en pièce d'or (cf. (...)
Les attaques d'opportunité n'arrêtent 31 pas la course des adversaires. Combustion psionique [psionique] : Le personnage sait puiser dans sonénergievitale pour accentuer la puissance de ses facultés. Avantage. Le personnage peut augmenter le niveau de manifestation de ses facultés de +1, mais il subit alors 1d8 points de dégâts. (...)
Toutes les données numériques déterminant la surface de la zone d'effet augmentent de +100 %. Ainsi, une faculté de rayonnement d'énergie(produisant normalement un rayonnement de 12 mètres de rayon) élargie engendrerait un rayonnement de 24 mètres de rayon. (...)
Faculté opportuniste [métapsionique] : Le personnage peut asséner des attaques d'opportunité chargées d'énergiepsionique. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration) lors d'une attaque d'opportunité, le personnage peut manifester une faculté connue dont la portée est le contact et l'utiliser pour porter son attaque. (...)
La focalisation psionique du cristal psi s'atteint de la même manière que celle du personnage. Le cristal psi ne peut acquérir seul cette focalisation ; seul le personnage peut le charger de l'énergiepsionique nécessaire en y passant le temps. Génie psionique [psionique] : Le personnage peut recourir à la combustion psionique en limitant les dégâts. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou de pouvoirs psioniques). Maîtrise de l'arme psionique [psionique] : Le personnage peut charger d'uneénergiedévastatrice ses attaques au corps à corps. Conditions. For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Maîtrise du poing psionique [psionique] : Le personnage peut charger ses attaques à mains nues ou ses armes naturelles d'uneénergiedévastatrice. Conditions. For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. (...)
Quand le personnage recourt au don Poing psionique, son attaque portée à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du tir psionique [psionique] : Le personnage peut charger ses attaques à distance d'uneénergiedévastatrice. Conditions. Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Il garde ensuite le résultat de ce second jet, même en cas de 1. Rapidité psionique [psionique] : L'énergiementale du personnage influe sur sa vivacité corporelle. Condition. Sag 13. Avantage. Tant que le personnage est psioniquement focalisé et qu'il ne porte pas d'armure lourde, il reçoit un bonus d'intuition de 3 mètres à sa vitesse de déplacement de base. (...)
Le personnage bénéficie d'une réduction des dégâts de 3/- contre les attaques psioniques qui ne recourent pas à un type d'énergiepour infliger des dégâts, telles qu'assaut mental. De plus, les attaques psioniques qui infligent un affaiblissement temporaire de caractéristique (mais pas celles qui imposent une diminution permanente ou un érosion de caractéristique) voient cet affaiblissement réduire de 3 points contre le personnage. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...