DRS Psionique - les Facultés
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Contient : froid (41)(...) La vitesse de la cible est divisée par deux. Rayon d'énergie A. Inflige 1d6 points de dégâts d'énergie (froid, électricité, feu ou son). Répétition A. La cible répète sa dernière action. Saut de chat A. Permet de chuter sans subir de dégâts. (...)
Tant que l'accélération temporelle continue, il est impossible au psioniqued'entrerdans unezoneprotégée par un champ d'annulation psionique ou par tout autre effet magique ou psionique qui neutralise les sorts ou manifestations de haut niveau. Le feu, lefroid, l'acide et autres, magiques ou psioniques, peuvent infliger des dégâts normalement. Lorsque l'accélération temporelle se termine, le psionique reprend son tour de jeu dans le temps normal, là où il l'avait laissé. (...)
Il obtient une résistance de 10 contre toutes les attaques impliquant de l'acide, de l'électricité, du feu, dufroidou du son. Lorsqu'il absorbe les dégâts, il peut choisir de produire une émanation de lumière visible qui illumine une zone de 18 mètres de rayon. (...)
Par exemple, même si le psionique est adapté à des conditions extrêmement froides, il sera tout de même vulnérable aux attaques psioniques ou magiques qui infligent des dégâts defroid. Affinité animale : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau Points psi : 3 Cette faculté permet de créer une affinité psychométabolique avec un animal idéalisé et d'augmenter la valeur d'une caractéristique du psionique (au choix : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse ou Charisme). (...)
Cône d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : étendue conique de 18 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée un cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Manifester un cône d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un cône de feu inflige +1 point de dégâts par dé.Froid. Un cône defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). Son. (...)
En effet, il ne possède ni l'une ni l'autre tant que la faculté fait effet. Il ne subit que la moitié des dégâts defroid(quels qu'ils soient). Cependant, il devient vulnérable à toutes les attaques spéciales affectant le bois et gagne la vulnérabilité au feu (voir page 317 du Manuel des Monstres). (...)
Courant d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Son corps se charge de courants bioénergétiques du type choisi. Il produit un arc d'énergie qui cible une créature que le psionique désigne comme étant l'adversaire principal. (...)
Manifester un courant d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un courant de feu inflige +1 point de dégâts par dé.Froid. Un courant defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). Son. (...)
10 000 PX Eclair d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : ligne de 36 m Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée un puissant éclair du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Manifester un éclair d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Un éclair de feu inflige +1 point de dégâts par dé.Froid. Un éclair defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). Son. (...)
Etourdissement d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Zone d'effet : 1 rayonnement de 1,50 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 107 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il libère une puissante impulsion, du type d'énergie choisi, qui encercle toutes les créatures dans la zone d'effet. (...)
Manifester une impulsion d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. Feu. Une impulsion de feu inflige +1 point de dégâts par dé.Froid. Une impulsion defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). Son. (...)
Griffes d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau Points psi : 7 Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour donner de l'énergie à cette arme. L'attaque des griffes inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires d'électricité, de feu ou defroid(en fonction du type d'énergie choisi au moment de la manifestation), sur un coup au but. En cas de coup critique, la faculté inflige +1d10 points de dégâts d'énergie supplémentaires si le multiplicateur de critique est de x2, +2d10 s'il est de x3 et +3d10 s'il est de x4. (...)
Mur d'énergie : Métacréativité (création) [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 feuille opaque d'énergie longue de 6 m/niveau maximum ou un anneau d'énergie de 1,50 m/2 niveaux de rayon ; dans les deux cas, 6 m de hauteur Durée : concentration + 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Le psionique crée une paroi immobile du type d'énergie choisi composée de matière ectoplasmique instable. (...)
Manifester un mur d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un mur de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid.Unmurdefroidinflige+1pointdedégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). (...)
Poussée d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il projette une poussée du type d'énergie qu'il a choisi vers une cible, qui subit 2d6 points de dégâts. (...)
Une poussée de feu inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un 137 mur ou d'un objet restent de 2d6). *Froid. Une poussée defroidinflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'un objet restent de 2d6), et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)
Projectiles d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cibles : jusqu'à cinq créatures ou objets, distantes de 4,50 m ou moins les unes des autres Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il lance vers son adversaire un puissant projectile du type d'énergie qu'il a choisi. (...)
Manifester un projectile d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un projectile de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Un projectile defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)
Rayon d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée un rayon du type d'énergie qu'il a choisi qui sort du bout de son doigt et qui frappe une cible à portée. (...)
Manifester un rayon d'électricité octroie un bonus de +2 au jet d'attaque si la cible porte une armure métallique et un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un rayon de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Un rayon de cette énergie inflige +1 le Scriptorium -Document de référence -DRS Psionique point de dégâts par dé. (...)
Rayonnement d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : rayonnement de 12 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée une explosion ectoplasmique fortement instable du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Manifester un rayonnement d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegardeetde+ 2autestdeniveaudemanifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Un rayonnement de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Un rayonnement defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)
Réplique d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cibles : le psionique et la créature ou l'objet l'atta quant (voir description) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée un champ d'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. (...)
Manifester une réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une réplique de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Une réplique defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)
Sphère d'énergie Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée une explosion du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 7d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Manifester une sphère d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une sphère de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Une sphère defroidinflige +1 point de dégâts par dé. Le jet de sauvegarde pour réduire les dégâts d'une sphère defroidest de Vigueur au lieu de Réflexes. * Son. Une sphère de son inflige -1 point de dé152 gâts par dé mais ignore la solidité des objets. (...)
Vague d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : étendue conique de 36 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, lefroidou le son. Il crée un raz-de-marée du type d'énergie choisi composé de matière ectoplasmique fortement instable. (...)
Manifester une vague d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. * Feu. Une vague de feu inflige +1 point de dégâts par dé. *Froid. Une vague defroidinflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes). * Son. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...