DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : onirique (7)(...) Permet de bannir des créatures extraplanaires. 7. Forme éthérée psionique. Passage dans le plan Ethéré pendant 1 round/niveau. Voyageonirique. Permet de se rendre en d'autres lieux par les rêves. 8. Bond temporel de groupe A. Des créatures consentantes bondissent en avant dans le temps. (...)
Les événements de la vie quotidienne ne laissent aucune marque détectable par le psionique. La vision de l'événement est vague etonirique. Le psionique n'obtient aucun renseignement précis sur les personnes qui apparaissent, mais il peut être en mesure de lire les bannières ou autres inscriptions de grande taille (si elles sont écrites dans sa langue). (...)
Pour chaque tranche de 2d6 supplémentaires, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Voyageonirique: Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cibles : le psionique et jusqu'à une créature touchée/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique et la créature qu'il touche sont emportés le long d'un arc de cristaloniriquejusqu'aux confins de la pensée consciente, dans les contrées du rêve. Il est possible d'emmener plus d'une créature (dans les limites du niveau du psionique), mais toutes doivent être en contact mutuel. (...)
Ainsi, un psionique peut utiliser cette faculté pour se déplacer rapidement en entrant physiquement là où seuls les rêves rôdent normalement, en parcourant la distance désirée et en revenant enfin au monde de l'éveil. Le psionique sait à quel endroit il revient avant de quitter les contrées oniriques. Voyageoniriquepeut également être utilisé pour atteindre d'autres plans contenant des créatures qui rêvent, mais cela nécessite de traverser les rêves d'Extérieurs, où l'on peut être victime des caprices de nombreuses réalités oniriques. (...)
Le transfert menant vers un autre plan d'existence nécessite 1d4 heures de voyage sans interruption. Toutes les créatures touchées lors de la manifestation de voyageoniriquefont également le déplacement jusqu'aux limites de la pensée inconsciente. Une créature séparée du psionique se perd dans le monde des rêves. (...)
Si une créature reste dans le monde des rêves, elle est incapable de le quitter à moins de pouvoir manifester la faculté de voyageoniriqueelle-même ou que quelqu'un le manifeste afin de partir à sa recherche. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...