DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : couronnes (8)(...) Udoracine : Plante (psionique) de taille TG Dé de vie : 6d8+18 (45 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement :0 Classe d'armure : 11 (-2 taille, -5 Dex, +8 naturelle), contact 3, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque :— Attaque à outrance :— Espace occupé/allonge : 1,50 m/0 Attaques spéciales : double manifestation, pouvoirs psioniques Particularités : immunité contre l'électricité, plante, résistance au froid et au feu (10), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +5 Caractéristiques : For —, Dex —, Con 16, Int 4, Sag 13, Cha 14 Compétences : Perception auditive +10 Dons : Réflexes surhumains, Volonté de fer Environnement : forêts tempérées Organisation : solitaire ou massif (2-4) Facteur de puissance :5 Trésor : 1/5 pièces; 50% biens; 50% objets Alignement : toujours neutreEvolution possible : 7-16 DV (Taille TG) ; 17-18 DV (taille Gig) Ajustement de niveau :— Combat : On ne peut tuer une udoracine que si on la déterre ou si on l'expose, puis si on la brûle, la découpe, ou la détruit totalement d'une manière ou d'une autre. Couper ou détruire les sixcouronnesrend la plante inoffensive, ce qui permet de mettre la racine à nu. Lescouronnessont des objets de taille M dotés d'une solidité de 5 et de 7 points de structure. Pour les couper, il faut avoir recours à l'action de destruction. Lescouronnespeuvent également être touchées par les sorts et effets qui affectent zone ou ceux visant une cible individuelle. (...)
Une tête sectionnée meurt et ne peut plus être utilisée 241 pour attaquer, mais la plante en elle-même ne subit aucune pénalité. Tant que les racines restent intactes, lescouronnesrepoussent en un mois. Double manifestation (Ext). Une udoracine perçoit son environnement et manifeste ses facultés psioniques par le biais de sescouronnes. Elle peut manifester deux facultés psioniques par round, tant qu'elle possède encore au moins deuxcouronnes. Pouvoirs psioniques. Assaut mental (niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 14*), bouclier de pensées (résistance psionique 16*)étourdissement d'énergie (électricité, 2d6, DD 15*), fausses impressions sensorielles (DD 15), force télékinésique (125 kg. (...)
L'udoracine peut utiliser son pouvoir d'ajustement corporel pour réparer les dégâts subis par l'une de sescouronnes, tant que cette dernière n'a pas été détruite ou sectionnée. * Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation de l'udoracine. (...)
L'udoracine est capable de déceler de la présence de créatures situées dans un rayon de 30 mètres par des moyens non visuels, mais uniquement si toutes sescouronnesn'ont pas été détruites. Xèphe : Xèphe, homme d'armes de niveau 1 Humanoïde (psionique, xèphe) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 15 (+1 Dex, +3 armure de cuir cloutée, +1 rondache), contact 11, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +1/+1 Attaque : rapière (+2 corps à corps, 1d6/18-20) ou arc long (+2 à distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : rapière (+2 corps à corps, 1d6/18-20) ou arc long (+2 à distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : fulgurance, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +3, Vol -1 Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Escalade +2, Saut +2 Dons : Attaque en finesse Environnement : forêts chaudes Organisation :groupe(2-4), escouade(11-20plus 2 sergents de niveau 3 et 1 chef de niveau 3 à 6), ou troupe (30-100 plus 150% de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 10 adultes, 5 lieutenants de niveau 5, 3 capitaines de niveau 7) Facteur de puissance : 1/2 Trésor : normal Alignement : généralement neutreEvolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +0 Les xèphes parlent leur propre langue ainsi que le commun. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...